27-05-2013, 10:58:15
(27-05-2013, 10:15:21)dorian a écrit : bonjour,
j'aimerais conaitre la fin de l'histoire svp.
car j'ai sensiblement le meme problème.
descriptif: sifflement coté gauche
action: changement du galet et de la courroie accesoire.
resultat: toujours le meme bruit
action 2:je jette un coup d'oeil sur la poulie damper avec un comparateur à aiguille, elle est bien voilée.
Mais avant de la changer je me demande si c'est pas normale vu qu'elle faite en 2 parties avec liaison élastic!
2 eme problème (lié peut etre)
descriptif: lorsque la pédale d'ambrayage est enfoncée j'ai un claquement sourd de meme frequence que la rotation moteur.
sinon j'ai jamais changé le liquide de frein et il a 98000km!! c'est sure que c'est utilisé pour l'ambrayage?! je trouve ça etrange!
a+
Bonjour Dorian
Alors , comme je l'ai écris dans un autre post récent , les bruits ont empiré sur ma v50. Mais elle a 135500 et ça a commencé réellement a 123000 donc rien a changé entre temps , alors j'attends encore.
J'ai le même problème que toi, le sifflement côté gauche et chez moi il apparaît a 1300 1500 tours minutes , toujours en relâchant l'accélérateur pour passer d'un régime moteur plus élevé a celui la.
Et le bruit persiste jusqu'à ce que je change de vitesse pour changer les tours minutes ou jusqu'à ce que j'accélère pour monter les tours.
C'est insupportable mais je n'ai rien fais changer car , a lire tous les témoignages , les changement de galets, poulies, courroies sont tous voués a l'échec.
Et j'ai le deuxième même problème que le tien, a savoir , le claquement d'embrayage , qui chez moi est soulagé par l'appui a fond sur la pédale.
Et aussi un peu soulagé a chaud.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir comparer les bruits sur nos 2 voitures.
Pour le Liquide de freins, c'est le même que pour l'embrayage. J'ai fais changer y a 2000km pensant a un lien et ça n'a rien changé.
Pour info , quand le moteur est sollicité en sous régime ( montée en côte en 4 eme a 50km , ou reprises dans un régime moteur inadapté ( comme 50 km en 4 ou 5 eme ) le moteur secoue et claque , comme un bruit de support moteur HS. Ça me rappel le problème qui survenait avant sur mon Opel astra break ( qui avait 95000km et 4 ans) qui faisait le même bruit dans les mêmes situations et le changement de courroie de distribution + accessoire avait corrigé le problème. EN sortant du garage , plus un bruit, un plaisir.
Jacques