26-05-2013, 19:00:30
(25-05-2013, 12:54:06)viet45 a écrit :(25-05-2013, 12:01:01)Baronletto a écrit : alors pour info c'est un boitier "flex" et non un boitier E85 qui va "tricher" (si j'ai bien compris). Il va corriger ta richesse.
Après il manque la partie "avance" de l'allumage (le plus drôle en fait). Quand ma 244 sera roulante j'expliquerais la différence
Corrige moi si je me trompe. Ton boîtier est connecté a ta lambda, qui est elle n'est pas une large bande. Celle-ci envoi donc juste une seule info : mélange correct ou pas.
A partir de la comment ton boîtier corrige tout seul??? A mon avis ton boîtier corrige rien, d'où le petit potentiomètre qui te permet de tromper ton écu en ordonnant une ouverture plus grande de tes injecteurs.
Le boitier corrige ta richesse, via les valeurs enregistrées par la lambda. ça suffit, certains roulent depuis des années avec ce type de boitier sans soucis. Par contre des apprentis sorciers qui ont éclaté des culasses en faisant des "reprogrammations" j'en ai déjà vu quelques un passer.
Après, avec du pognon tu peux toujours faire mieux ! Pour ma part c'est déjà largement suffisant.
Le prends pas mal, mais souvent le mieux est l’ennemi du bien.