24-05-2013, 14:30:59
Théoriquement ta pression à chaud ne varie que très peu en mesure sur le mano .
Ton indication de température d'huile c'est comme ta temp de LDR, ça te dit si c'est chaud, mais pas s'il y en à.
Par contre ta théorie sur le LDR et l'huile je ne suis pas d'accord.
Ton LDR est chaud bien avant ton huile , surtout sur une bagnole avec une suralimentation.
Le LDR chauffe plus vite afin de donner les calories suffisantes au bon fonctiionnement de ton moteur, en plus elle est en vase "mi-clos" étant donné que le calorstat l'isole de ton radiateur.
L'huile elle va beaucoup circuler avant d'arriver à température.
Si justement t'avais les données, tu te rendrais compte que sur certaines bagnoles (relativisant: la taille du moteur, la quantité d'huile du carter, la température extérieure, la viscosité de l'huile ....), entre l'arrivée à température du LDR et celle de l'huile peut aller du simple au quadruple (en KM).
Un D24 pour avoir une huile à température d'utilisation c'est 15kms !!! mini !
Ton indication de température d'huile c'est comme ta temp de LDR, ça te dit si c'est chaud, mais pas s'il y en à.
Par contre ta théorie sur le LDR et l'huile je ne suis pas d'accord.
Ton LDR est chaud bien avant ton huile , surtout sur une bagnole avec une suralimentation.
Le LDR chauffe plus vite afin de donner les calories suffisantes au bon fonctiionnement de ton moteur, en plus elle est en vase "mi-clos" étant donné que le calorstat l'isole de ton radiateur.
L'huile elle va beaucoup circuler avant d'arriver à température.
Si justement t'avais les données, tu te rendrais compte que sur certaines bagnoles (relativisant: la taille du moteur, la quantité d'huile du carter, la température extérieure, la viscosité de l'huile ....), entre l'arrivée à température du LDR et celle de l'huile peut aller du simple au quadruple (en KM).
Un D24 pour avoir une huile à température d'utilisation c'est 15kms !!! mini !