Univers-volvo

Version complète : Quelle huile pour un T5 ???
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Bonjour ,

Je doit bientot faire la vidange sur mon V70 T5 de 158000 kms . Quelle huile conseillez vous pour ce moteur ?
Seule d'huile possible, d'après la concession Volvo : 5W30.
Evite les huiles types colza ou olive ca leurs convient pas du tous
apres je crois que moinsunedemi est pas loin du vrai

synthese ou semi synthétique
Big GrinBig GrinBig Grin
je pensait au mazout des cotes de Bretagne Wink ça peut le faire non ??? Big GrinBig Grin ça permetterais au Bretons de se débarrasser de leur pétrole Big Grin :lol:
surtout pas semi-synthétique, uniquement synthèse. De toute façon en 5 tu n'as pas des masses le choix si tu prends une huile de bonne qualité.

Je me permet d'être formel, parce que sur le coup les trois chefs d'atelier VOLVO à qui j'ai posé la question m'ont répondu pareil.

D'un autre côté, je sais aussi que mon T5 tourne à la 5W30.
si elle a toujours cette huile la pas de probleme .
mais si par hasard ont lui a mie de la moins fluide elle va consommer plus d'huille avec cette indice la .

a part ca je suis d'accord que la synthese est nettement meilleur que tous le reste
Rolleyes
+1, Synthètique Pure sur ce type de moulin !

Après la marque ça se discute , perso Motorex FSX 15�/litre.
OK , j'ai consulté les factures de mon T5 , depuis ses débuts , VOLVO met du 5W40
ce n'est pas moins bien je crois.
Smile
l'important ici c'est je crois le premier chiffre de viscosité a froid. Quand on solicite le turbo
mais je peut me tromper.
Je déterre un topic,
on a abordé le sujet ça et là (un peu partout en fait!), mais je me pose la question :
854 B5254s de près de 200 000 et de 18 ans d'âge, je pensais mettre de la 10/40 synthese ou semi-synthese, comme je faisais sur la 855, et comme il convient - à mon avis - à ce km et à cet âge.
Sauf que, aussi loin que je remonte dans les factures, elle a toujours été lubrifiée à la 5/40...
Je continue ou je peux passer à la 10/40 ?
Je sais que je vais avoir plein d'avis différents mais bon... Je prendrai une décision après !
Ne passe à la 10w40 que si tu remarques des fuites moteur. Sinon reste la 5, c'est mieux pour le moteur à froid principalement !
... d'autant plus l'hiver, effectivement.
Je pense pas avoir de fuite, elle me semble pas consommer d'huile non plus - je n'ai pas fait encore assez de bornes avec pour juger vraiment. A voir...
Merci Ferdi !

100% avec Ferdi, surtout maintenant que le froid est là, et bien là ...
Ben je reredéterre car je dois faire la vidange de mon B5204T2 qui a 210000 km les dernières vidange on été faites avec de la castrol edge sport 10W60 mais apparemment il y a plusieurs avis ... ?
en cas de doute toujours mettre l'huile préconisée constructeur . par contre mettre moins fluide parce que ça consomme ou ça fuit perso je trouve pas bien, mieux vaut consommer un peu ce n'est pas la mer à boire que d'être mal lubrifié à froid justement ou c'est le plus necessaire ... Shy
+ 1 yves1841 !
économiser un peu d'huile ou user un moteur prématurément ?
ne pas mettre moins que ce que dit le contructeur
http://www.eni.com/fr_CH/produits-services/lubrifiants-automotives/huiles-moteurs/vehicules-particuliers-vehicules-commerciaux-legers/vehicules-particuliers-vehicules-commerciaux-legers.shtml

pour mes vieux blocs, j'ai trouvé de 15W40 pas trop mal chez ENI (Isynt)
Ça me dérange pas de mettre de la bonne huile mais le problème c'est que préconise volvo ?
Préconisation volvo ou pas.
Selon usage et usure je conseille d'adapter ta viscosité.

Dans ton cas et sauf si t'arrives pas à rouler 5 min calme pour laisser l'huile chauffer, je dirais que de la 10W40 full synthèse sera très bien. En dessous c'est un peu comme donner du beurre au cochon.
(21-05-2013, 22:54:35)JO17 a écrit : [ -> ]Ben je reredéterre car je dois faire la vidange de mon B5204T2 qui a 210000 km les dernières vidange on été faites avec de la castrol edge sport 10W60 mais apparemment il y a plusieurs avis ... ?

10W60 c'est quand même ' epais ' , on préconise ce type d'huile pour le circuit
Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
[Image: 267093deterrage.jpg]
et pour un B5254S, un peu de 10w40 ça ira ? un café avec ceci ?
10w40 les gars, c'est un bon compromis, toute façon ont tire pas dans un moteur a froid alors la 5w40 ...
ok etes tous d'accord au final alors va pour de la 10W40 full synthese Big Grin

Merci les gars
(22-05-2013, 16:28:22)Loslo a écrit : [ -> ]Big GrinBig GrinBig GrinBig Grin
[Image: 267093deterrage.jpg]

Je l'avais pas celui la Tongue
(22-05-2013, 16:11:38)zaroc a écrit : [ -> ]
(21-05-2013, 22:54:35)JO17 a écrit : [ -> ]Ben je reredéterre car je dois faire la vidange de mon B5204T2 qui a 210000 km les dernières vidange on été faites avec de la castrol edge sport 10W60 mais apparemment il y a plusieurs avis ... ?

10W60 c'est quand même ' epais ' , on préconise ce type d'huile pour le circuit

Ben oleron c'est une ile alors je tourne en rond comme sur un circuit ...ca compte ...?Big Grin
+1 pour la 10w40 (personnellement castrol)
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