24-05-2013, 13:44:27
le mano est une bonne idée, pertinente mais cela fait un truc de plus à regarder - ça occupe !
combien ici ont perdu un moulin par perte de pression d'huile (je dis pas manque d'huile !) ?
par contre, je suppose qu'il faut comparer à régime identique...
suis pas mécano mais l'indication de l'aiguille de T me semble correcte ET suffisante
le ldr monte en T en dernier, les pièces en frottement sont elles plus chaudes, bien avant lui et l'huile aussi car elle reforidit le dessous des pistons entre autres
donc si la T est atteinte, le moteur est à son état de fonctionnement optimal et pas la peine d'attendre des heures : la régul fait, en gros que la T ne changera plus, sauf coup de chauffe que le ldr compensera peu après
en hiver c'est un peu moins vrai, car le ldr atteint rarement sa T normale mais on peut considérer que quand l'aiguille ne grimpe plus, on peut y aller
combien ici ont perdu un moulin par perte de pression d'huile (je dis pas manque d'huile !) ?
par contre, je suppose qu'il faut comparer à régime identique...
suis pas mécano mais l'indication de l'aiguille de T me semble correcte ET suffisante
le ldr monte en T en dernier, les pièces en frottement sont elles plus chaudes, bien avant lui et l'huile aussi car elle reforidit le dessous des pistons entre autres
donc si la T est atteinte, le moteur est à son état de fonctionnement optimal et pas la peine d'attendre des heures : la régul fait, en gros que la T ne changera plus, sauf coup de chauffe que le ldr compensera peu après
en hiver c'est un peu moins vrai, car le ldr atteint rarement sa T normale mais on peut considérer que quand l'aiguille ne grimpe plus, on peut y aller