23-05-2013, 21:41:09
pit être que la 10W40 cela ira - on est pas ds le grand nord non plus, là ou ces volvo ont été conçues
pourtant, si la 10 est prévue pour les moulins normaux, pourquoi la 5 serait conesillée pour les turbo, je vous le demande
cela peut jouer aussi sur le débit de circulation, plus élevé avec une huile plus fluide, pour un même diam d'ajutage
pour ma part, je respecterais les préco Volvo
pas mal de choses intéragissent entre elles et on pense pas à tout : je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle
en tout cas, ne pas bouriner d'entrée de jeu, c'est sûr mais ne pas tourner 2 heures au ralenti non plus : le moteur doit atteindre sa temp. le plus vite possible : rouler aussitôt, normalement = régime 2000-2500 t, sans forcer
pourtant, si la 10 est prévue pour les moulins normaux, pourquoi la 5 serait conesillée pour les turbo, je vous le demande
cela peut jouer aussi sur le débit de circulation, plus élevé avec une huile plus fluide, pour un même diam d'ajutage
pour ma part, je respecterais les préco Volvo
pas mal de choses intéragissent entre elles et on pense pas à tout : je trouve que le jeu en vaut pas la chandelle
en tout cas, ne pas bouriner d'entrée de jeu, c'est sûr mais ne pas tourner 2 heures au ralenti non plus : le moteur doit atteindre sa temp. le plus vite possible : rouler aussitôt, normalement = régime 2000-2500 t, sans forcer