17-05-2013, 18:27:40
(17-05-2013, 12:45:19)loulou_59300 a écrit : par contre une petite question:
a combien de tour minute est on censé être a 120km/h et a 90km/h?
et ou trouver la RTA?
oui ça fait 2 question lol
Là tout dépend de ta version de moteur, de ta boite de vitesse, du rapport de pont arrière et du périmètre de tes pneumatiques.....

en prenant une base sur le dernier rapport, donc tu nous envoies cela et on pourra surement avoir un début de réponse.....
Après comme tout moteur diésel vaut mieux raisonner sur la base de taux de charge et de régime de puissance
(unihoraire, continu...etc), mais là j'ignore un peu le cahier des charge VW/Audi pour notre diésel préféré.........

ensuite il est primordial de connaître les régimes maxi pour la puissance et la plage de couple intéressante.
Cela dit pour les D24 atmo ou turbo, une fois bien chaud et correctement entretenu, ils t'emènent loin à très bon régime,
d'ailleurs tu sais à l'oreille quant ils sont prêts à y aller............
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)