Univers-volvo

Version complète : moteur cassé
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Bonjour a tous!
tout d'abord désolé pour mon manque de présence sur ce fofo mais suite a l'achat de notre maison c'est entre boulot dodo brico lol

je viens vous annoncer une bien triste nouvelle

ma volvo 740 break D24TIC de 1990 a rendu l'ame ce week end
375000km au compteur

j'étais sur l'autoroute A26 direction reims chez des amis et la elle a commencé a claquer, un clac sec genre casserole!

je prends la premiere sortie d'autoroute,soulevage du capot, toujours le claquement meme au ralenti, je coupe le contact j'attends 5mn, j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile et il était presque a rabord!
je tire la jauge de niveau d'huile et la tout sec!!!les niveaux avait étaient fais 3 jours avant(environ 100km depuis), je remet 2l d'huile et la le niveau est au dessus du max!!!
on attend 30mn le temps que des amis arrivent et on décide de ravancer la voiture vers Saint Quentin dans l'Aisne, a peine 10mn de volant sur la national a 70km/h et le claquement s'intensifie puis un gros CLAC suivie de bruit de pieces passant sous la voiture!!! mon premier reflex: me mettre au point mort(le moteur s'est d'ailleurs éteint) et laisser rouler la voiture au premier parking qui était a 500m la chance!!!
resoulevage du capot et la un trou dans le moulin!!!

[attachment=3500]
[attachment=3499]

Du coup on a tiré la voiture jusqu'a un lieu plus "sécurisé" face a une mairie.

voila ma triste histoire la je dois maintenant la remorquer jusque chez moi près de Cambrai dans le nord! elle est a 90km de chez moi...
je me demande si je vais cherché un moteur pour la refaire ou la demonter pour vendre en pièces...

qu'en pensez vous?
Ouaou impressionnant le trou ! Pauvre titine :/
une crépine de pompe à huile bouchée, ou une pompe à huile qui ne tournait plus.
La bielle est venue chatouiller le bloc on dirait Sad Sad Sad
Désolé pour toi, mais la ca ressemble fortement à une bielle cassé suite a un pb de lubrification.
Qd un moteur claque meme si c'est un D24 on s'arrete on va pas plus loin.

Attention avec les moteurs d'occasion ils ont tous moins de 200 000km et sont tous dans un etat lamentable

Si tu cherches a avoir un moteur refait a neuf, contact moi je viens tt juste d'en refaire un pour un nouveau membre du forum à prix interessant

Ps: je suis au sud de reims et j'ai un plateau

Mp52

Salut,

Pas cool pour le moteur, un coup dur :-(
Le mien était vraiment dans un sale état il y a quelques mois, j'avais le choix entre racheter une voiture ou refaire mon moteur. J'ai finalement pris la décision de refaire le moteur, car je ne me voyais vraiment pas mettre ma 240 à la casse.

Aujourd'hui je roule avec mon nouveau d24 tout neuf et je ne regrette vraiment pas mon choix, en bref que du bonheur :-).

Très bon boulot de Léon qui je confirme à des prix intéressants et que je remercie encore au passage.


oui je pense aussi a une bielle...je suis pourtant tres soigneux pour tous mes vehicules moto,auto,camion...mais la j'avoue pas de bol!
je me tate a la refaire car c'est sure j'adore cette caisse!maintenant si quelqu'un recherche des pieces (interieur cuir, boite ou caisse complete) ça ferait plaisir de faire un heureu...
par contre quel moteur peut remplacer le mien? y a t'il une adaptation possible d'autre moulins??
J'ai repondu a ton mp
ça y est la brique est rentré a la maison hier matin!
j'ai loué un plateau et emprunté la xantia a mes parents pour la ramener...
ce matin j'ai commencé a faire de la place sous le capot pour voir d'ou vient la casse.

je pense certainement chercher un moulin une fois que j'aurai listé les pièces a changer ;-)

Leon_pp: je rep a ton mp de suite
par contre une petite question:
a combien de tour minute est on censé etre a 120km/h et a 90km/h?
et ou trouver la RTA?
oui ça fait 2 question lol
Pour 940, ça n'existe pas en Français.
Sinon, il y a ça pour la partie moteur :

http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-AUTOMOBILE-VOLVO-740-760-/330923156864?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item4d0c8ea580#ht_770wt_1140

Et ça pour le reste :

http://www.amazon.com/Volvo-Service-Repair-Manual-Haynes/dp/1859602495
Il m'est arrivé la même chose avec ma 940 il y a plus d'un ans. J'ai fahi y resté d'ailleurs sur cette autoroute 5 dedans à 5 metres d'un viaduc où il n'y avait plus de chaussé d'arrêt d'urgence....

Depuis je me suis acheté un vrai moteur Volvo et je ne regrette rien du tout
(17-05-2013, 12:45:19)loulou_59300 a écrit : [ -> ]par contre une petite question:
a combien de tour minute est on censé être a 120km/h et a 90km/h?
et ou trouver la RTA?
oui ça fait 2 question lol

Là tout dépend de ta version de moteur, de ta boite de vitesse, du rapport de pont arrière et du périmètre de tes pneumatiques.....Wink
en prenant une base sur le dernier rapport, donc tu nous envoies cela et on pourra surement avoir un début de réponse.....

Après comme tout moteur diésel vaut mieux raisonner sur la base de taux de charge et de régime de puissance
(unihoraire, continu...etc), mais là j'ignore un peu le cahier des charge VW/Audi pour notre diésel préféré.........Tongue
ensuite il est primordial de connaître les régimes maxi pour la puissance et la plage de couple intéressante.

Cela dit pour les D24 atmo ou turbo, une fois bien chaud et correctement entretenu, ils t'emènent loin à très bon régime,
d'ailleurs tu sais à l'oreille quant ils sont prêts à y aller............

@+


Bonjour, je suis du coté de Valenciennes et j'ai un expert auto qui traite des diesels 2,4 Atmo et 2,4turbo(83 à 90), elle me servait poyur ma 760 bva TD de 89...
J'ai aussi une RTA 240- 740 -760 mais elle ne va que jusque 87...
Je peux te prêter la première si tu n'a rien trouvéc d'autre.
bon voila tout est démonté!
résultat:[attachment=3550]

je suppose que le vilo a du en prendre un coup aussi
C'est sûr que ça va marcher beaucoup moins bien… Sad
(21-05-2013, 07:29:54)loulou_59300 a écrit : [ -> ]bon voila tout est démonté!
résultat:

je suppose que le vilo a du en prendre un coup aussi

c'est certains que c'est out, la rectif te coutera plus chere qu'en trouver un d'occase avec son bloc vu que le tiens est hs
c'est de l'art abstrait ? Big Grin
Tu rigoles, c'est magnifique Rolleyes... bon pas pour Loulou j'imagine bien Confused...
quoi que...
une bonne série grands formats bien travaillée dans une galerie d'Art... ça pourrait payer ses réparations Big Grin
[Image: pist-art-6.jpg]
[Image: pist-art-4.jpg]
[Image: pist-art-3.jpg]
(17-05-2013, 13:54:06)marcovaldo a écrit : [ -> ]Pour 940, ça n'existe pas en Français.
Sinon, il y a ça pour la partie moteur :

http://cgi.ebay.fr/REVUE-TECHNIQUE-AUTOMOBILE-VOLVO-740-760-/330923156864?pt=FR_JG_Auto_manuels&hash=item4d0c8ea580#ht_770wt_1140

Et ça pour le reste :

http://www.amazon.com/Volvo-Service-Repair-Manual-Haynes/dp/1859602495

merci j'ai mis a suivre sur ebay Dodgy
(17-05-2013, 18:27:40)fab240 a écrit : [ -> ]
(17-05-2013, 12:45:19)loulou_59300 a écrit : [ -> ]par contre une petite question:
a combien de tour minute est on censé être a 120km/h et a 90km/h?
et ou trouver la RTA?
oui ça fait 2 question lol

Là tout dépend de ta version de moteur, de ta boite de vitesse, du rapport de pont arrière et du périmètre de tes pneumatiques.....Wink
en prenant une base sur le dernier rapport, donc tu nous envoies cela et on pourra surement avoir un début de réponse.....

Après comme tout moteur diésel vaut mieux raisonner sur la base de taux de charge et de régime de puissance
(unihoraire, continu...etc), mais là j'ignore un peu le cahier des charge VW/Audi pour notre diésel préféré.........Tongue
ensuite il est primordial de connaître les régimes maxi pour la puissance et la plage de couple intéressante.

Cela dit pour les D24 atmo ou turbo, une fois bien chaud et correctement entretenu, ils t'emènent loin à très bon régime,
d'ailleurs tu sais à l'oreille quant ils sont prêts à y aller............

@+

ok ba la y a pleins de truc que j'ignore lol
je demandais cela car je trouvais qu'elle tournait haut: 90km/h=2500tr/mn et 130km/h pas loin de 4000tr/mn je crois
je trouvais ça haut
(20-05-2013, 23:05:54)herman780 a écrit : [ -> ]Bonjour, je suis du coté de Valenciennes et j'ai un expert auto qui traite des diesels 2,4 Atmo et 2,4turbo(83 à 90), elle me servait poyur ma 760 bva TD de 89...
J'ai aussi une RTA 240- 740 -760 mais elle ne va que jusque 87...
Je peux te prêter la première si tu n'a rien trouvéc d'autre.

merci
la mienne est de 1990, je ne sais pas si il y a des differences, mais la je t'avoue que je me pose la question de vendre ma brique tel quel ou en pieces
car pas la tunes ni le temps pour trouver un bon moulins...
ça fais 15jours que je vais au taf en moto et la franchement la pluie me gave!!!
certain diront un vrai motard roule par tous temps...et c'est ce que je fais mais quand tu choisis de le faire c'est pas pareil lol
(21-05-2013, 21:58:36)zepat a écrit : [ -> ]Tu rigoles, c'est magnifique Rolleyes... bon pas pour Loulou j'imagine bien Confused...
quoi que...
une bonne série grands formats bien travaillée dans une galerie d'Art... ça pourrait payer ses réparations Big Grin
[Image: pist-art-6.jpg]
[Image: pist-art-4.jpg]
[Image: pist-art-3.jpg]

n'en rigole pas!!! lol
ma mère fais de la poterie, et une de ses amies veut récuperer mes pistons pour faire un truc d'art machin ché pas koi lol
Ce qui est beau, c'est comment tu les as disposé sur cette couverture bleue…
c'est pas seulement une question de forme et de couleur, c'est plus que ça !
On voit bien que la plupart des pistons sont morts…
mais tu les as pas mis n'importe comment … ils sont là gisants, comme sur un champ de bataille Sad
Une sorte de dernier hommage Angel

Je compatis sincèrement, et vu la solidarité qu'il y a ici sur ce forum,
je suis certaine que tu vas la remettre sur pied ta belle 740
Bonne chance et bon courage pour la moto sous la pluie Wink

Dans la revue et la partie moteurs diesel il y a juste après les généralités un tableau avec les trois types moteurs D24-D24T- D24TIC,
avec les normes , types, alésages, courses etc ...différents selon les 3 types je suppose donc que oui.
Je ne suis pas du tout mécano, les collègues doivent pouvoir confirmer si c'est bon...
j'attends des news de LEON_PP pour un moulins et je prendrais ma décision si je la refait ou si je la demonte pour vendre les pieces...
salut voisin (fresnes sur escaut pour moi ) je ne pense pas que tu vas tirer grand chose en la démontant pour pièces .... en même temps un nouveau moteur en bon état c'est pas donné en principe . l'échange moteur une fois que tu est équipé ne pose pas de problème . pour la revue technique des 900 prendre la rta des 700
les éléments sont quasi les même et pour le moteur peu d'évolution les derniers ont des poussoirs hydroliques . à ta place j'avoue que je préfèrerais passer à autre chose ... Shy
(24-05-2013, 07:25:46)yves1841 a écrit : [ -> ]salut voisin (fresnes sur escaut pour moi ) je ne pense pas que tu vas tirer grand chose en la démontant pour pièces .... en même temps un nouveau moteur en bon état c'est pas donné en principe . l'échange moteur une fois que tu est équipé ne pose pas de problème . pour la revue technique des 900 prendre la rta des 700
les éléments sont quasi les même et pour le moteur peu d'évolution les derniers ont des poussoirs hydroliques . à ta place j'avoue que je préfèrerais passer à autre chose ... Shy

salut.
effectivement tu n'es pas loin lol
je suis conscient que je ne vais pas devenir riche en la vendant en pièces, mais je prefere faire cela afin de rendre "heureux" un passionné qui aurait besoin de soigné ou réparer une belle 745! plutot que de la mettre a la ferraille ou de la laisser "moisir" dans mon garage en attendant d'avoir des € ou un moteur raisonable!

je pense sincèrement que je vais acheter un "petit" utilitaire genre C15 ou 205 fourgon ou renault express...ou meme une fiat fiorino lol sachant que j'étais tombé sur ma 745 par pur hasard en cherchant un break en propulsion pour les travaux de la maison et les aller retour a la déchétterie pour les déchets verts ou chose encombrantes...

C'est sur que j'aurai un pincement en la démontant ou en la vendant mais c'est la vie...et je le redis la flotte me gave sévère en moto (hier je me suis pris une averse de petite grèle pendant mes 10mn de trajet pour aller au taf,résultat blonson moto a percé et j'ai passé ma journé dans mon camion avec un t-shirt et un pull mouillé)



File moi ton mail que je t'envoie le details
(24-05-2013, 08:07:56)Leon_pp a écrit : [ -> ]File moi ton mail que je t'envoie le details

MP envoyé merci
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