bonjour
je l'ai vu sur un forum ou le gas expliquait comment faire une vidange de boite sur un xc90
voila ce qui est dit:
Pour réaliser le rinçage il faudrait donc :
1/ Démonter un raccord sur le radiateur d’huile de la BVA.
2/ Démarrer la voiture en position P, afin d’évacuer l’huile présente dans la BVA.
3/ Une fois que l’huile ne coule plus, arrêter le moteur et remettre 2 litres d’huile dans la boîte (je ne peux pas vous dire où se trouve le point de remplissage ???).
4/ Redémarrer le moteur (toujours en position P) afin de rincer le circuit hydraulique de la BVA.
5/ Recommencer l’opération jusqu’à ce que l’huile de rinçage soit propre.
6/ Remonter le raccord du radiateur et faire le niveau. (Là aussi, j’ai omis de demander comment faire le niveau sur une BVA6).
Pour effectuer cette opération en concession, il faut compter 8 à 9 litres d’huile JWS 3309 (19 euros TTC le litre) et 1 heure de MO (90 euros TTC), soit environ 260 euros TTC.
Ce n’est pas fini. Une fois la boîte rincée, il faut mettre à jour le calculateur de la BVA (Reboot). Il semble que cette dernière étape soit indispensable pour avoir le bénéfice maximum du rinçage.
N’étant pas spécialiste, je n’ai pas commenté ce point, mais je ne vois pas bien le rapport entre mise à jour du calculateur et rinçage de BVA ???
Je ne conteste pas que ce soit nécessaire, je dis juste, que j’ai besoin qu’on m’explique. C’est d’ailleurs plus de la curiosité, qu’autre chose.
Enfin, l’histoire ne dit pas si la mise à jour du Soft, est comprise dans les 90 euros de MO ???
Conclusion, je crois que je suis bon pour faire faire l’opération en concession, dommage…
Tous vos commentaires et documents/photos seront évidemment les bienvenus (point de remplissage, comment faire le niveau sur une BVA6, emplacement du raccord radiateur…etc. ???).
je l'ai vu sur un forum ou le gas expliquait comment faire une vidange de boite sur un xc90
voila ce qui est dit:
Pour réaliser le rinçage il faudrait donc :
1/ Démonter un raccord sur le radiateur d’huile de la BVA.
2/ Démarrer la voiture en position P, afin d’évacuer l’huile présente dans la BVA.
3/ Une fois que l’huile ne coule plus, arrêter le moteur et remettre 2 litres d’huile dans la boîte (je ne peux pas vous dire où se trouve le point de remplissage ???).
4/ Redémarrer le moteur (toujours en position P) afin de rincer le circuit hydraulique de la BVA.
5/ Recommencer l’opération jusqu’à ce que l’huile de rinçage soit propre.
6/ Remonter le raccord du radiateur et faire le niveau. (Là aussi, j’ai omis de demander comment faire le niveau sur une BVA6).
Pour effectuer cette opération en concession, il faut compter 8 à 9 litres d’huile JWS 3309 (19 euros TTC le litre) et 1 heure de MO (90 euros TTC), soit environ 260 euros TTC.
Ce n’est pas fini. Une fois la boîte rincée, il faut mettre à jour le calculateur de la BVA (Reboot). Il semble que cette dernière étape soit indispensable pour avoir le bénéfice maximum du rinçage.
N’étant pas spécialiste, je n’ai pas commenté ce point, mais je ne vois pas bien le rapport entre mise à jour du calculateur et rinçage de BVA ???
Je ne conteste pas que ce soit nécessaire, je dis juste, que j’ai besoin qu’on m’explique. C’est d’ailleurs plus de la curiosité, qu’autre chose.
Enfin, l’histoire ne dit pas si la mise à jour du Soft, est comprise dans les 90 euros de MO ???
Conclusion, je crois que je suis bon pour faire faire l’opération en concession, dommage…
Tous vos commentaires et documents/photos seront évidemment les bienvenus (point de remplissage, comment faire le niveau sur une BVA6, emplacement du raccord radiateur…etc. ???).