Univers-volvo

Version complète : réinitialisation du boitier transmission après vidange
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bonjour

suite a la vidange de ma boite auto c70 t5 2001 b5234t3
il est dit qu'il faut faire un reset du CU TRANSMISSION!!?
je veut bien mais QQ a une idée précise?

pour une c30 il faut mettre le contact position 1, enfoncer le bouton du compteur
puis tourné en position 2 et enfin attendre un bip

cela marche t_il pareillement pour la c70 ?


merci
Salut, je n'ai pas la réponse à ta question , désolé ... mais c'est écrit où que tu dois faire cela ?
bonjour

je l'ai vu sur un forum ou le gas expliquait comment faire une vidange de boite sur un xc90


voila ce qui est dit:

Pour réaliser le rinçage il faudrait donc :
1/ Démonter un raccord sur le radiateur d’huile de la BVA.
2/ Démarrer la voiture en position P, afin d’évacuer l’huile présente dans la BVA.
3/ Une fois que l’huile ne coule plus, arrêter le moteur et remettre 2 litres d’huile dans la boîte (je ne peux pas vous dire où se trouve le point de remplissage ???).
4/ Redémarrer le moteur (toujours en position P) afin de rincer le circuit hydraulique de la BVA.
5/ Recommencer l’opération jusqu’à ce que l’huile de rinçage soit propre.
6/ Remonter le raccord du radiateur et faire le niveau. (Là aussi, j’ai omis de demander comment faire le niveau sur une BVA6).

Pour effectuer cette opération en concession, il faut compter 8 à 9 litres d’huile JWS 3309 (19 euros TTC le litre) et 1 heure de MO (90 euros TTC), soit environ 260 euros TTC.

Ce n’est pas fini. Une fois la boîte rincée, il faut mettre à jour le calculateur de la BVA (Reboot). Il semble que cette dernière étape soit indispensable pour avoir le bénéfice maximum du rinçage.
N’étant pas spécialiste, je n’ai pas commenté ce point, mais je ne vois pas bien le rapport entre mise à jour du calculateur et rinçage de BVA ???
Je ne conteste pas que ce soit nécessaire, je dis juste, que j’ai besoin qu’on m’explique. C’est d’ailleurs plus de la curiosité, qu’autre chose.
Enfin, l’histoire ne dit pas si la mise à jour du Soft, est comprise dans les 90 euros de MO ???

Conclusion, je crois que je suis bon pour faire faire l’opération en concession, dommage…

Tous vos commentaires et documents/photos seront évidemment les bienvenus (point de remplissage, comment faire le niveau sur une BVA6, emplacement du raccord radiateur…etc. ???).

sans autre info d'une autre source plus qualifiée, voilà un avis :
la manip sur C30 ne me parait pas bien risquée : tentes là !
si tu as le bip, c'est que cela doit marcher et fais ta vidange de bVA !

pour la vidange de bVA, sais pas s'il y a un tuto de V70 mais y'en a un de 850 (proche je pense) : assez facile
il faut démonter le raccord de sortie de la boite et l'appoint se fait par la jauge - sans dépasser le maxi - lis bien le tuto
bon courage - et n'oublies pas de faire part des résulatats et de tes découvertes
bonjour

bon voilà vidange faite, mais la réinitialisation de l'eccu transmission ne marche pas comme indiqué!

cela me semblait bien facile pour une volvo.

le fond du problème pour ma part vient qu'au départ j'ai changer le moteur de ma chère
j'ai donc acheter un moteur avec boite manuelle et mis ma bva en changeant le volant moteur, mais depuis les vitesse ne passe plus!

càd qu'une fois le moteur démaré je passe sur n'importe quelle position, j'entend bien un bruit a chaque fois qui passe la vitesse mais rien comme si l"embrayage était collé.

je me suis redu compte dernièrement que je pouvait démarer sans etre sur position P
curieux
avant la vidange, la BVA faisait son office ? (tu roulais ?)
sinon je vois pas en quoi une vidange ferait qqchose à l'ECU...
oui je roulait avant!
l'eccu doit prendre en compte la taux de viscosité de l'huile qui doit changer avec le temps et l'échauffement!? non
cela ma parait bien compliqué
y'a un post sur ceusse qui ont eu /pas eu des pb de bva avec / sans vidange
moi sur 850, j'ai vidangé - sans grand rinçage à 330 m km
le risque (expliqué) est de trop rincer et de libérer des saletés qui viendraient boucher des petits trous...
est-ce que ton huile était très foncée (brune) ou seulement rouge-brun ? - plus elle est foncée, puis elle a cramé et plus y'a de salet
est-ce que tu as suivi la procédure de vidange ?
fais l'appoint en passant toutes les positions qq secondes ?
refait l'appoint - mais pas d'excès ?
en gros si la boite est pas pleine, elle marchera moins bien, tu te doutes - t'as comparé les volumes enlevé/ajouté ?
j'espère qu'un plus qualifé en V70 va se réveiller ...
en fait c'est une voiture que j'ai acheté à 130.000km moteur casser.

le saligot n'avait pratiquement jamais fait de visite chez volvo sauf pour changer des roues et repeindre quelques babioles, sur toutes les facture aucunes traces d'entretient sérieux!

évidement suite au manque d'huile son moteur lui, s'est mis en grève
j'ai donc acheter un autre moteur syndiqué en angleterre en bien meilleure santé.

comme dit précédement, remis le volant moteur de bva et aprés un bonne cinquantaine de boulonts; démarage, mais pas de vitesse qui passent!

je me suis donc dit qu'il fallait de toutes façon faire la vidange boite étant donné que j'en avais perdu lors du démontage bva.

j'ai acheter 8l d'huile, aprés 6l passer le jus était toujours trés marron comme une bonne vieille vidange moteur, mais ne sentait rien.
j'ai mis mes 2 derniers litres dans la bva sans pouvoir observer si ma vidange a servit a qq chose.
et oui j'ai bien suivit la procédure

voilà il faut dire aussi que j'ai remonter le moteur solo j'ai surrement comis une erreur ou oublier, mal brancher un cable!

en tout cas merci de vos réponses
très marron = huile cramée... donc possible d'avori "bouché" la BVA
est-ce que t'aurais pas mal remonté tes cardans par hasard ?
c'est arrivé à atunoa y'a pas longtemps - cherhce sur ses discusiiosn : j'ai expliqué comment virifiér si le différentiel fonctionne, me semble
merci du renseignement
conaissez vous le tire de la discution

merci
post : cardan, boite ou embrayage v70 I
en gros, tu mets le train avant en l'air, boite sur N
en tournant une roue à la main, l'autre doit tourner à l'envers
si rien ne tourne : 1 ou 2 cardan pas emboités
si d'un coté tu sens que t'as moins de résistance, ce doit être ce coté là
bonjour

tout le monde

rentrer de voyage, de retour chez moi !

hourrrrra j'ai bien lever le train avant et effectivement les roues ne tournent pas ensemble!

merci pour ce conseil précieux .

quand j'aurais une après midi de libre, je m'y attaque

encore merci

ce n'est pas méchant donc : tant mieux
mais t'es le deuxième (atunoa avant toi) !
je lui avais donné le même test mais doit y avoir un piège au remontage des cardans...
essaie de faire des photos tel qu'il est = mal emboité et des photos une fois remis comme il faut
prends des cotes au besoin, pour indiquer l'enfoncement correct par ex...
cela servira à d'autres.. principe d'ici non ?
regardes l'EA ou Haynes : de mémoire faut pas trop forcer car doit y avoir un joint coté boite, au fond - à ne pas défoncer !
ui ui je vais vous renseigner le mieux possible sur cette maudite panne
mais avant cette discution je n'aurais jamais eut l'idée que le cardant puisse etre mal emboiter, c'est assez vicieux!!!
d'où l'intérêt de tes photos, mesures, observations...

tu as aussi un autre test : toujours le train avant en l'air
tu passe en D : les deux roue doivent tourner pareil...
si tu as un cardan de déboité, la roue ne tourne pas mais l'autre tourne au double de sa vitesse normale
c'est le principe du différentiel qui permet de prendre les virages et fait aussi qu'avec une roue dans la bouillasse, on ne peut pas s'en sortir sans blocage de différentiel ou poussette...
bonjour

j'ai remonté le cardan, c'était bien lui
j'ai fait quelques photo, je ferais un petit tuto par la suite

merci à tous et longue vie aux volvo
belle persévérance : 7 mois
sympa de donner des nouvelles
par contre, j'ai changé les soufflets de cardan à noel (tuto) et j'ai du mal à comprendre comment tu as pu emboiter le cardans pas assez
mais c'est fini et bien - c'est l'essence-ciel Smile
Bonjour
Oui je sait un peut de retard Confused
Je n'avait pas essayer de le déboîter je voulait juste le sortir !
Pour sortir le moteur.
Et j'ai réussit, que à grand coup de masse.
Une fois sortit il avait en aucun cas l'apparence d'un cardan déboité.
Voila la raison !
Il s'était déboité sous le soufflet en plastique rigide, donc impossible à voir.