16-05-2013, 21:18:10
Bon, après 6h de travail, je suis arrivé avec l'aide de mon voisin à retirer :
- courroies accesoires
- ventilateur
- collecteur d'admission et d'échappement (avec turbo)
- capot haut de la distribution
Mes problèmes sont les suivants :
1) Impossible de séparer le turbo du collecteur, les deux pièces semblent soudées par la chaleur et en désespoir de cause j'ai tombé toute la ligne d'échappement pour arriver à extraire l'ensemble ... je pensais mettre un coup de chalumeaux dessus pour les séparer maintenant, mais je ne sais pas trop Une idée ?
2) Beaucoup plus ennuyeux : les écrous du démarreur ayant étés montés SANS rondelles, impossible de le démonter, donc impossible de bloquer le volant moteur, donc j'ai fini par faire une erreur : j'ai pensé qu'en démontant la petite sonde qui se trouve au dessus du volant je pourrais insérer un tournevis pour le bloquer... CATASTROPHE, j'ai cassé le support en alu de la sonde, rien n'est tombé dedans mais voilà, impossible de remonter la sonde maintenant. D'autre part, la poulie dumper est toujours là donc impossible de changer la distri.
Là, de rage envers ces mécanos qui vissent tout au pistolet pneumatique j'ai décidé de poursuivre à la 2-4-2 (ben oui, je suis comme ça ), j'ai quand-même désengagé la courroie, découpé le carter plastique du fond, sorti le cache culbuteur et enfin sorti la culasse.
Le joint de culasse était ainsi...
En résumé, j'ai besoin d'aide : qu'est-ce que c'est que cette sonde impossible à remonter? Je n'ai rien trouvé dans le Haynes. Mon voisin opte pour une sonde servant à déterminer la position du moteur... pourrai-je redémarrer sans cette sonde ?
- courroies accesoires
- ventilateur
- collecteur d'admission et d'échappement (avec turbo)
- capot haut de la distribution
Mes problèmes sont les suivants :
1) Impossible de séparer le turbo du collecteur, les deux pièces semblent soudées par la chaleur et en désespoir de cause j'ai tombé toute la ligne d'échappement pour arriver à extraire l'ensemble ... je pensais mettre un coup de chalumeaux dessus pour les séparer maintenant, mais je ne sais pas trop Une idée ?
2) Beaucoup plus ennuyeux : les écrous du démarreur ayant étés montés SANS rondelles, impossible de le démonter, donc impossible de bloquer le volant moteur, donc j'ai fini par faire une erreur : j'ai pensé qu'en démontant la petite sonde qui se trouve au dessus du volant je pourrais insérer un tournevis pour le bloquer... CATASTROPHE, j'ai cassé le support en alu de la sonde, rien n'est tombé dedans mais voilà, impossible de remonter la sonde maintenant. D'autre part, la poulie dumper est toujours là donc impossible de changer la distri.
Là, de rage envers ces mécanos qui vissent tout au pistolet pneumatique j'ai décidé de poursuivre à la 2-4-2 (ben oui, je suis comme ça ), j'ai quand-même désengagé la courroie, découpé le carter plastique du fond, sorti le cache culbuteur et enfin sorti la culasse.
Le joint de culasse était ainsi...
En résumé, j'ai besoin d'aide : qu'est-ce que c'est que cette sonde impossible à remonter? Je n'ai rien trouvé dans le Haynes. Mon voisin opte pour une sonde servant à déterminer la position du moteur... pourrai-je redémarrer sans cette sonde ?