16-05-2013, 12:10:57
c'est à peu près pareil partout par ex une machine à laver
l'achat raisonné devrait se faire pas seulement sur le prix de la caisse mais aussi sur un "panier" de services "obligatoires" et de pièces (une jante, une portière, une aile, la distri, les freins, un joint de ceci...) le dit panier étant estimé nécessaire sur la durée de possession du véhicule et bien sûr la consommation
une voiture chère à l'achat mais avec peu d'entretien (volvo essence) serait donc moisn chère qu'une daube "abordable" mais calamiteuse sur la durée
pour cette raison, je ne suis pas sûr que les TDI soint toujours le bon choix - un canard avait fait ce calcul (achat+conso+entretien) : certaines mazout étaient rentables seulement au delà d'un fort kilométrage et d'autres jamais !
y'a des astuces (pièces adaptables, débrouille, auto entretien...) pour déplacer le curseur mais cela ne devrait pas conduire à se priver de ce calcul élémentaire.
Comme les constructeurs savent que la caisse s'achète plus par coup de coeur, ils transfèrent une partie du prix de vente sur celui des pièces et services qu'ils sont (presque) sûrs de vendre (siphonnage). Le recours obligatoire à la valise, à la haute technologie sont faits uniquement pour ramener le gogo en concession ! Faudrait faire le calcul du prix des calages dynmaiques fréquents et autres par rapport à la conso gagnée par rapport aux vieux moulins qui se réglaient à l'ancienne
De toute façon, la plupart d'entre nous roulent dans des Volvo d'occase - trop chères en neuf - donc un un bout de siège c'est cher, mais faut l'accepter... C'est déjà bien de rouler en Volvo non ? Bien mieux qu'en renault. On peut pas tout avoir.
Un sellier le réparera à moins cher je pense
l'achat raisonné devrait se faire pas seulement sur le prix de la caisse mais aussi sur un "panier" de services "obligatoires" et de pièces (une jante, une portière, une aile, la distri, les freins, un joint de ceci...) le dit panier étant estimé nécessaire sur la durée de possession du véhicule et bien sûr la consommation
une voiture chère à l'achat mais avec peu d'entretien (volvo essence) serait donc moisn chère qu'une daube "abordable" mais calamiteuse sur la durée
pour cette raison, je ne suis pas sûr que les TDI soint toujours le bon choix - un canard avait fait ce calcul (achat+conso+entretien) : certaines mazout étaient rentables seulement au delà d'un fort kilométrage et d'autres jamais !
y'a des astuces (pièces adaptables, débrouille, auto entretien...) pour déplacer le curseur mais cela ne devrait pas conduire à se priver de ce calcul élémentaire.
Comme les constructeurs savent que la caisse s'achète plus par coup de coeur, ils transfèrent une partie du prix de vente sur celui des pièces et services qu'ils sont (presque) sûrs de vendre (siphonnage). Le recours obligatoire à la valise, à la haute technologie sont faits uniquement pour ramener le gogo en concession ! Faudrait faire le calcul du prix des calages dynmaiques fréquents et autres par rapport à la conso gagnée par rapport aux vieux moulins qui se réglaient à l'ancienne
De toute façon, la plupart d'entre nous roulent dans des Volvo d'occase - trop chères en neuf - donc un un bout de siège c'est cher, mais faut l'accepter... C'est déjà bien de rouler en Volvo non ? Bien mieux qu'en renault. On peut pas tout avoir.
Un sellier le réparera à moins cher je pense