07-05-2013, 21:32:40
@volvotosor : Oui, excuse-moi pour la lenteur à répondre, le "heinz" est en route (c'est Corto33 qui me l'a commandé , je viens de prendre distri, kit de JDC, filtre à huile et écrous de culasse... comme j'avais déjà la pompe ;-)
J'ai regardé quelques vidéos et puis aussi là http://www.volvoclub.org.uk/faq/HeadgasketRepair/HeadgasketRepair.htm
Bon, quand je vois le moulin, ça semble assez simple, sauf qu'il faut au moins tomber l'admission, l'injection, l'échappement, le turbo, le culbuteur et enfin la culasse ! (hemmm... y'a aussi un machin qui pourrait faire penser à une recirculation des vapeurs du réservoir vers l'admission !?)
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de tomber également la poulie "dumper" les 3 courroies accessoires et la pompe à eau dans la foulée... en fait je ne sais même pas si il n'est pas nécessaire le commencer par retirer le radiateur pour avoir un peu de place !??
Oui, j'avais l'idée peut-être un peu dingue de procéder en deux étapes :
1) d'abord le joint de culasse sans forcément refaire la distri parce que finalement elle n'a que 15.000 km cette courroie
2) faire indépendamment la pompe à eau, les courroies accessoires (et éventuellement la distri)
Je pense que c'est un peu rassurant pour moi de remettre en route après chaque intervention afin que, si problème il y a, je puisse un peu comprendre d'où cela vient.
J'ai regardé quelques vidéos et puis aussi là http://www.volvoclub.org.uk/faq/HeadgasketRepair/HeadgasketRepair.htm
Bon, quand je vois le moulin, ça semble assez simple, sauf qu'il faut au moins tomber l'admission, l'injection, l'échappement, le turbo, le culbuteur et enfin la culasse ! (hemmm... y'a aussi un machin qui pourrait faire penser à une recirculation des vapeurs du réservoir vers l'admission !?)
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'est pas nécessaire de tomber également la poulie "dumper" les 3 courroies accessoires et la pompe à eau dans la foulée... en fait je ne sais même pas si il n'est pas nécessaire le commencer par retirer le radiateur pour avoir un peu de place !??
Oui, j'avais l'idée peut-être un peu dingue de procéder en deux étapes :
1) d'abord le joint de culasse sans forcément refaire la distri parce que finalement elle n'a que 15.000 km cette courroie
2) faire indépendamment la pompe à eau, les courroies accessoires (et éventuellement la distri)
Je pense que c'est un peu rassurant pour moi de remettre en route après chaque intervention afin que, si problème il y a, je puisse un peu comprendre d'où cela vient.