(07-05-2013, 08:26:39)Ben480 a écrit : chez BSR ils montent le couple jusqu'à 394Nm : ici
je ne doute pas de leur sérieux non plus.
par contre pour la distrib vous m'avez fait flipper, c'est vrai que je n'ai pas le T5 mais seulement un 2.4 j'ai faillit défaillir en lisant 6ans, mais après vérification dans les docs volvo c'est bien 10ans pour mon moteur peut on en conclure que c’est de même pour le T5 peut être pas.
c'est carrément impressionnant non le graphique qu'ils prétendent sur la v50t5

si c'est vrai, ça doit arracher grave.
ils sont pas en France on dirait BSR ? je les aurais bien appelé (pour mon pb de compatibilité gpl) car ça m'intéresse bien, et faut pas que le petit shelby me taquine trop avec sa brique.
Vous pouvez me répondre que j'ai qu'à me renseigner sur internet, mais rapidement, c'est quoi le risque pour la caisse de faire un petit stage 1 ? la bva donc, et quoi d'autre, le vilo par exemple, d'autres pièces moteur, le turbo ? d'ailleurs, il jouent sur quoi ? l'électronique non ?
L'autre risque : est-ce légal ? et mon assureur ne va peut-être pas comprendre !
OK pour la courroie = 10 ans, ça me parait plus conforme.
parceque, qd même, notre t5, il est carrément dégonflé non ? 220 ch pour la v50t5 alors que la s60 t5 année 2004 fait 260 ch, sans parler des 850 ou V70 T5 de 250 ch et bien plus anciennes...Je me dis qu'on peut sans trop de risque pousser un peu la v50. Bon, c'est le turbo qui est basse pression, ce qui explique cela, et c'est un avantage pour le gpl, disons que c'est moins compliqué pour le gazeux.
fx
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL