Univers-volvo

Version complète : Futur V50 t5... ça, c'est fait :-)
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Futur propriétaire d'un V50 (je suis en pleine réflexion là Big Grin), sous 48, 72 heures,
je fais appel à vous qui en avez une, pour avoir quelques avis...
Je reviens en effet d'un essai, qui s'est ma foi bien passé, mais qui me laisse une impression d'inachevé...
En remontant dans ma S60 pour rentrer, je me suis dis que finalement...
qu'est ce que j'ai raté avec le break ?
ben une s60 c est plus spacieux deja! Smile
Oui bien sur Tongue quoi que, en terme de places aux jambes à l'arrière, c'est pas énorme dans la s60
en fait je suis pas tres objectif j aime pas trop ces petites volvo par contre je reve d une s60 pour remplacer ou tenir compagnie a ma s70!Smile
tu as une s60 diesel, c'est ça ?

alors la différence entre la v50t5, que je connais, mais qu'un peu vu que j'ai roulé que 3 fois avec pour le moment Big Grin, et ben c'est le silence, l'absence de vibration, l'odeur dégueu du diesel etc etc. la liste est longue.

fais comme moi : adapte la au GPL, pour ne plus émettre de particules, pour le porte monnaie au bout de 2 à 3 ans de rentabilisation, pour le rouler différent.

Je connais pas la s60. les fauteuils ont l'air top sur les photos du boncoin. Donc aucune idée en termes de comparaisons comme la tenue de route, le confort, etc

la boite geartronic, t'en penses quoi ?


(04-05-2013, 17:25:56)domi a écrit : [ -> ]en fait je suis pas tres objectif j aime pas trop ces petites volvo par contre je reve d une s60 pour remplacer ou tenir compagnie a ma s70!Smile


la v50 a l'air plus petite, et elle l'est. Mais que de qqls cm ! Big Grin

470 cm pour la v70 contre 451 cm pour la v50. 19 cm de moins...on peut pas dire que c'est très grave. A l'intérieur c'est à peine moins long, le vélo rentre pareil, ça doit se jouer à qqls cm.
(04-05-2013, 17:25:56)domi a écrit : [ -> ]en fait je suis pas tres objectif j aime pas trop ces petites volvo par contre je reve d une s60 pour remplacer ou tenir compagnie a ma s70!Smile

Moi non plus pas très... C'est vrai qu'en plus d'avoir l'impression de baisser en gamme, (parce que même en version summum, la V50, c'est pas tout à fait la même chose que la 60 Sad en terme de qualité perçue) je la trouve petite Tongue
(04-05-2013, 17:29:03)fx04 a écrit : [ -> ]tu as une s60 diesel, c'est ça ?
alors la différence entre la v50t5, que je connais, mais qu'un peu vu que j'ai roulé que 3 fois avec pour le moment Big Grin, et ben c'est le silence, l'absence de vibration, l'odeur dégueu du diesel etc etc. la liste est longue.
la boite geartronic, t'en penses quoi ?

Yes S60 2005 avec un D5... tu y vas fort Sleepy c'est pas bruyant un d5 et ça ne vibre pas si les supports moteurs sont en état Smile
La boite est...normale, même si je pense qu'elle à participé à ma déception, en absorbant un peu de puissance du moteur, ajoutée au surplus de poids de la transmission intégrale. Même si mon d5 est...amélioré, je m'attendais à plus de puissance et de reprise de la part du t5 .

C'qui pese aussi dans la balance c'est ce qu'il te demande de mettre au bout de ta s60. Wink
un billet de 4000....Sad
Mais comme je suis accroc à la BVA et à la transmission, je vais craquer...je le sens...
Le principal c'est de te faire plaisir. Wink
c'est ce que je me suis dit :-)
c'est une 1ere main, avec entretien concession depuis le début, je pars avec une vidange/filtres, 4 pneus nfs et une garantie correcte de 12 mois
elle a quand même quelques bons cotés par rapport à la S60, même si je manque un peu d'infos...
ou trouver des précisions sur la mécanique : la périodicité du changement de distrib, couple maxi encaissé par la bva etc...?
La disti ça doit être 8 ans et 160000, nan ?

Et suis déjà jaloux. :p
Changement de distribution tous les 180000km/6ans. Les bougies tous les 120000kms.
Une vidange par an sans le filtre GO qui coûte un bras mais avec la 0W30 spécifique.
Les 205/50X17 93W ne te feront pas de cadeau niveau prix, c'est une monte assez peu courante.
Pour la BVA je sais pas mais 32m.kg c'est pas non plus énorme.
Concernant le reste, je découvre aussi.

Je suis d'accord avec toi, la puissance du T5 n'est pas impressionnante, la part belle est faite au couple au détriment
d'une certaine idée de la sportivité (pas de brio dans les tours).
Le DSTC et dans ton cas l'AWD + BVA lissent encore un peu plus les performances. Je n'ai pas encore essayé de déconnecter cette aide mais je me doute que le train avant doit être un peu à la peine.

Bref, y'a plus qu'a se décider...
(04-05-2013, 21:06:47)getused a écrit : [ -> ]Une vidange par an sans le filtre GO qui coûte un bras mais avec la 0W30 spécifique.
Les 205/50X17 93W ne te feront pas de cadeau niveau prix, c'est une monte assez peu courante.
Pour la BVA je sais pas mais 32m.kg c'est pas non plus énorme.
Concernant le reste, je découvre aussi. Bref, y'a plus qu'a se décider...

La 0w30, j'y suis déjà avec le D5
Pour les pneus, même pas peur Smile, moins chers que mes 235 40 18 sur la S60...
Pour le manque d'allonge du T5 dans cette configuration, quelques chevaux supplémentaires sont possibles sans risque mais je n'ai pas d'infos precises sur le couple apporté (+ 65nm ?) et les contraintes sur la bva ?

Je crois que je suis décidé Big GrinBig Grin
En ce moment, les volvo essences (t5 ou t6) ne traînent pas à la vente.
ça doit être le printemps Tongue
(04-05-2013, 22:22:36)Loslo a écrit : [ -> ]ça doit être le printemps Tongue

Ah bon c'est déjà commencé ? TongueBig Grin
si seulement...Sad
je la vois bien avec les jantes de ta s60 Wink
pi ça doit encaisser la boite auto quand on voit qu'ils mettent que ça pour certains gros moulins
pas sur que les 235 passent dans les ailes...
Et puis j'ai suffisamment pesté contre le rayon de braquage "camionesque" de la S60 !
Pour des 18", Volvo préconise l'installation de bagues à l'avant pour limiter le braquage et le remplacement des tampons caoutchoucs sur les armortisseurs AR...
Cool
(04-05-2013, 22:08:29)Loslo a écrit : [ -> ]...
La 0w30, j'y suis déjà avec le D5
Pour les pneus, même pas peur Smile, moins chers que mes 235 40 18 sur la S60...
Pour le manque d'allonge du T5 dans cette configuration, quelques chevaux supplémentaires sont possibles sans risque mais je n'ai pas d'infos precises sur le couple apporté (+ 65nm ?) et les contraintes sur la bva ?

Je crois que je suis décidé Big GrinBig Grin

Si reprogrammation, attention quand même, la BVA5 AW55 n'encaisse pas énormément de couple. Max 350 Nm de mémoire d'où la limitation des S60/V70R en BVA à 350 Nm.
Merci pour l'info...
ça mérite de se renseigner plus précisément car Rica annonce de son coté 380 Nm à 2500 rpm en ajoutant "Reduced delay from standstill on Automatic / Geartronic"
tu as pêcher ces valeurs à quel endroit ?
(04-05-2013, 21:06:47)getused a écrit : [ -> ]Changement de distribution tous les 180000km/6ans. Les bougies tous les 120000kms.
...

6 ans la courroie ?Huh
Tu veux dire la première des 2 limites atteintes : soit 180000 km, soit 6 ans ?

Pour l'entretien, il faut s'enregistrer sur volvoquelquechose m'a t'on dit pour obtenir les fréquences officielles des révisions. Qqn connait ? 6 ans pour une courroie distri, ça me parait un peu short, et franchement ça m'arrange pas du tout...
A voir plus précisement..le vendeur m'a indiqué que sur le 5 cylindres essence, les intervalles sont différents..
Tu n'as pas ton carnet entretien et/ou le manuel du propriétaire ?
c'est indiqué dedans...
max de couple que peut encaisser une AW55 (celle montée sur les 850/870): 420Nm*...
c'est ce que j'ai, avec la repro, sur ma 855R bva Wink

*: info donnée par RICA
(05-05-2013, 07:05:14)Loslo a écrit : [ -> ]Merci pour l'info...
ça mérite de se renseigner plus précisément car Rica annonce de son coté 380 Nm à 2500 rpm en ajoutant "Reduced delay from standstill on Automatic / Geartronic"
tu as pêcher ces valeurs à quel endroit ?

Il faudrait que je retrouve le lien mais c'était dans les spécifications techniques d'Aisin Warner directement.

Il y a forcément une marge en plus. A mon avis, le mieux comme limite à se donner, c'est ce que je propose Polestar vu que leurs reprogs sont vendus en option directement au catalogue Volvo.

http://www.polestar.com/en-nz-NZ/models/v50-t5-awd-automatic-2008/
(05-05-2013, 08:23:00)volvo for ever! a écrit : [ -> ]max de couple que peut encaisser une AW55 (celle montée sur les 850/870): 420Nm*...
c'est ce que j'ai, avec la repro, sur ma 855R bva Wink

*: info donnée par RICA

Rica est sérieux donc on peut normalement leur faire confiance mais ils sont un peu larges quand mêmes. Bon, ça marche sans casser, j'avais encore un peu plus de couple que toi avec la même boite Big Grin
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