07-05-2013, 12:10:50
Salut,
En fait quand on dit " Turbo " en langage courant on parle d'un " Turbocompresseur ". La turbine à l'intérieur du turbo est entrainée par les gaz d'échappement et tourne extrêmement vite, entre 100 000 et 200 000 tr/min. Plus la turbine tourne vite, plus elle compresse l'air afin d'en envoyer un plus grand volume dans la chambre de combustion.
Donc je pense qu'il s'agit du compresseur de clim qui est HS sur ta voiture, surtout d'après la localisation que tu donnes.
Pour le voyant ABS, j'imagine que le problème peut venir d'un capteur de roue qui serait défectueux. La centrale ABS ne serait donc plus en mesure d’empêcher le blocage de cette roue en cas de freinage d'urgence.
En fait quand on dit " Turbo " en langage courant on parle d'un " Turbocompresseur ". La turbine à l'intérieur du turbo est entrainée par les gaz d'échappement et tourne extrêmement vite, entre 100 000 et 200 000 tr/min. Plus la turbine tourne vite, plus elle compresse l'air afin d'en envoyer un plus grand volume dans la chambre de combustion.
Donc je pense qu'il s'agit du compresseur de clim qui est HS sur ta voiture, surtout d'après la localisation que tu donnes.

Pour le voyant ABS, j'imagine que le problème peut venir d'un capteur de roue qui serait défectueux. La centrale ABS ne serait donc plus en mesure d’empêcher le blocage de cette roue en cas de freinage d'urgence.
![[Image: av2_500px.jpg]](http://lh4.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9VwytJcGYI/AAAAAAAABBU/VKOtN3LZbVU/av2_500px.jpg)