Univers-volvo

Version complète : 760 turbo 2.3L BVA année 1985 : problème compresseur et ABS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je suis sur le point d'acquérir une 760 turbo 2.3L, boite auto, moteur B230F, de 1985. Cette caisse a dormi dans un garage ces 20 dernières années et n'a que 75000 Km au compteur. Deux problèmes sur ce petit bijou : 1/ le compresseur est HS (situé dans la partie avant gauche du compartiment moteur quand on est assis à la place du conducteur), il est d'ailleurs démonté. 2/ le voyant ABS est allumé (orange). A part ça, cette caisse est en parfait état et est pleine d'options (sellerie cuir, clim à température réglable, toit ouvrant électrique, ...). Qu'en pensez-vous? c'est quoi cette histoire de compresseur? à quoi il sert? l'ABS est-il HS pour n'avoir pas fonctionné pendant 20 ans?
Merci d'avance à toutes et à tous pour votre aide et vos commentaires !
commence par te présenter dans la bonne rubrique Wink (présentation des membres)
Ouf !! désolé !!!!! vraiment désolé !!!!!! je le fais de suit !
voilà, c'est fait ! Wink
le compresseur c'est pour la clim, après pour l' abs à distance sans précision... c'est dur Big Grin
t'es certain que c'est celui de la clim? c'est quoi alors un moteur turbo compressé? je pensais que c'était un compresseur pour donner encore plus de jus au moteur ! désolé pour mon ignorance ! Et ce genre de compresseur, ça se vend encore?
(06-05-2013, 23:28:30)Mourad a écrit : [ -> ]t'es certain que c'est celui de la clim? c'est quoi alors un moteur turbo compressé? je pensais que c'était un compresseur pour donner encore plus de jus au moteur ! désolé pour mon ignorance ! Et ce genre de compresseur, ça se vend encore?

bienvenue a toi pour le moteur le compresseur c est le turbo et il se trouve en sortie d echappement le compresseur de clim est lui entraine par courroie pas possible de confondre et ces pieces se trouvent sans trop de soucis
Salut,

En fait quand on dit " Turbo " en langage courant on parle d'un " Turbocompresseur ". La turbine à l'intérieur du turbo est entrainée par les gaz d'échappement et tourne extrêmement vite, entre 100 000 et 200 000 tr/min. Plus la turbine tourne vite, plus elle compresse l'air afin d'en envoyer un plus grand volume dans la chambre de combustion.

Donc je pense qu'il s'agit du compresseur de clim qui est HS sur ta voiture, surtout d'après la localisation que tu donnes. Smile


Pour le voyant ABS, j'imagine que le problème peut venir d'un capteur de roue qui serait défectueux. La centrale ABS ne serait donc plus en mesure d’empêcher le blocage de cette roue en cas de freinage d'urgence.



[attachment=3466]
Bonjour,
Dans la photo jointe, j'ai encerclé en rouge la pièce qui est défectueuse. A quoi elle sert? Merci d'avance.
qu'es ce que c'est que ce montage ?

Un B230FT avec une tête d'allumage qui n'est pas en bout d'arbre à cames ? c'est un bricolage entre un B21 ET et un B230FT ? Big Grin Big Grin

Tu peux faire un gros plan sur cette pièce et me dire ou vont les fils qui vont dessus ?


Pour ce qui est de l'ABS, fait déjà un purge/vidange de TOUS tes fluides, dont le liquide de frein, ensuite tu contrôle les fusibles et leur connecteurs dessous la boite à fusible.
Puis ton contrôle l'ensemble des connecteurs sous le capot.

Toujours est-il que l'ABS HS ne t'empècheras pas de rouler Wink
salut Baronletto,
EN fait, la photo n'est pas celle de mon moteur, je l'ai eu sur le net !!!!
Je n'ai pas encore acheté la voiture mais je fais faire mon possible pour avoir une photo du moteur et la poster ici.
Tu n'a donc pas d'idée sur ce qu'est cette pièce ! en fait, j'ai la même sur la voiture que je veux acheter
Une voiture qui n'as pas roulée depuis 20 ans !!!! du boulot en vue !!!!
(07-05-2013, 13:54:12)Mourad a écrit : [ -> ]salut Baronletto,
EN fait, la photo n'est pas celle de mon moteur, je l'ai eu sur le net !!!!
Je n'ai pas encore acheté la voiture mais je fais faire mon possible pour avoir une photo du moteur et la poster ici.
Tu n'a donc pas d'idée sur ce qu'est cette pièce ! en fait, j'ai la même sur la voiture que je veux acheter

Ben je vois pas trop ce que c'est Sad .

Salut à tous
voici quelques photos de la pièce mystérieuse !!!
une de près, une de près (pièce démontée) et une globale avec le moteur et la pièce.
Salut,

Déjà première chose, moi quand je regarde tes photos, je ne vois pas la centrale ABS qui se situe justement plus ou moins à l'endroit de cette fameuse pièce mystérieuse.

On peut la voir clairement sur cette image, protégée par un cache plastique noir, juste à coté du bocal de remplissage du liquide de direction assistée :

[Image: volvo_motor1.jpg?js&keepThis=true&TB_ifr...&width=700]


Donc déjà, pourquoi le voyant ABS s'allume ?..


Ensuite je remarque que ta pièce est posée sur des espèces de silentblocs en caoutchouc. J'imagine donc que cette pièce doit vibrer lorsqu'elle fonctionne, c'est probablement un petit moteur électrique. Je pense que cette pièce est un petit compresseur électrique ou une pompe ... Elle est raccordée à un tuyau qui part vers le bas du moteur ...

On voit un peu mieux sur cette photo en grande résolution : http://www.flickr.com/photos/12663308@N06/6651051669/sizes/o/in/photostream/
salut,
en fait, la centrale ABS est située dans le coffre à l'arrière de la 760.