06-05-2013, 11:57:07
Bon, j'ai téléphoné aux garages Volvo les plus proche mais ils ne peuvent pas prendre la voiture avant la semaine prochaine (petite semaine avec l'ascension).
J'en ai profité pour téléphoner à l'ancienne société de leasing de la voiture et j'ai eu la confirmation que le FAP n'as pas été changé à 120 000 km :/ ("vv" signifiait vervang = remplacé en flamand). Y a juste l'additif qui a été rempli.
Maintenant il est certain que si je vais chez un garage Volvo ils vont m'annoncer que je vais devoir remplacer le FAP (entre 1000 et 1500 roro). Entre temps je me suis un peu documenté sur ce fameux FAP et je dois dire que je suis un peu stupéfait par son utilisation. Il est obligatoire sur les moteur 1.6L mais sur le modèle 2L c'est une option (qui irait prendre un option qui nous couterait 1500euro tous les 120k km sans compter le remplissage de l'additif). La cerise sur le gâteau c'est PSA qui a soudé le FAP à un pot catalytique sur les derniers modèle donc impossible de le remplacer par un tuyaux.
J'en ai profité pour téléphoner à l'ancienne société de leasing de la voiture et j'ai eu la confirmation que le FAP n'as pas été changé à 120 000 km :/ ("vv" signifiait vervang = remplacé en flamand). Y a juste l'additif qui a été rempli.
Maintenant il est certain que si je vais chez un garage Volvo ils vont m'annoncer que je vais devoir remplacer le FAP (entre 1000 et 1500 roro). Entre temps je me suis un peu documenté sur ce fameux FAP et je dois dire que je suis un peu stupéfait par son utilisation. Il est obligatoire sur les moteur 1.6L mais sur le modèle 2L c'est une option (qui irait prendre un option qui nous couterait 1500euro tous les 120k km sans compter le remplissage de l'additif). La cerise sur le gâteau c'est PSA qui a soudé le FAP à un pot catalytique sur les derniers modèle donc impossible de le remplacer par un tuyaux.