05-05-2013, 11:51:46
En fait le choix de motorisation essence est un peu plus large que cela sur les V70 II, donnant un choix cohérent à l'acheteur potentiel,
On trouve donc dans l'ordre de puissance :
2.4 > le 2.4 litre en 5 cyl. en ligne et 140ch
2.4i > le 2.4 litre en 5 cyl. en ligne et 170ch
2.5T > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 210 ch (1ère version en 2.4 l et 200 ch)
T5 > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 250 ch (dernière version en 260 ch)
R > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 300 ch
En regard des boites de vitesses suivant la version on a :
> boite manuelle : BM5 ou BM6
> boite auto : BVA5 auto-adaptative
Et pour transmettre tout cela aux roues, 2 versions les fwd dispo sur toutes motorisations sauf R
et les awd dispo sur les 2.5T et les R du moins sur le marché français.
Donc dans ta recherche, il faut composer avec ce que tu veux vraiment et
donc t'orienter suivant un choix moteur + boite + transmission, mais dans ta quête,
tu as "oublié" l'excellente version 2.5T en turbo basse pression.
La dessus une 2.4i, une 2.5T et une T5 sont des autos différentes et peut comparable entre elle,
la puissance et le couple ne s'y exprime pas pareil, de plus les 3 ont une cylindrée différente,
et les version turbo ne sont pas dotées du même turbo...., en résumé :
> 2.4i, 2435 cm3 5 en ligne atmo 20s 170ch à 6000 tr/mn 22.4 m.kg à 3750 tr/mn
> 2.5T, 2521 cm3 5 en ligne turbo bp 20s 210ch à 5000 tr/mn 32.6 m.kg dès 1500 tr/mn
> T5 2401 cm3 5 en ligne turbo 20s 260ch à 5500 tr/mn 35.7 m.kg dès 2100 tr/mn
Les 3 ont plus que largement ce qu'il faut pour rouler, la version 140 ch non citée dans ce choix, aussi d'ailleurs....,
l'atmo étant plus classique quoi qu'il faut grimper dans les tours, la 2.5T a les avantages du diésel sans les inconvénients,
quant à la T5 elle cache bien son jeu, si tu n'appuies pas trop puis le 1er suivi du 2ème effet kiss cool ...., si tu y vas...
Je te connais pas, et j'ai du mal à cerner ton souhait automobile, donc 1 seul conseil...,
tu suis les annonces et tu y vas à minima pour essayer même s'il y a quelques km à faire pour les voir,
rien ne vaut mieux qu'un bon essai.., et ne te laisses pas griser par la 1ère venue,
ces autos comme d'autres ont quelques coûts d'entretien et de réparations si elles ont été mal suivies,
mais tu as affaire ici à du haut gamme et l'ardoise de ta facture peut vite se transformée en tuile.....
@+
On trouve donc dans l'ordre de puissance :
2.4 > le 2.4 litre en 5 cyl. en ligne et 140ch
2.4i > le 2.4 litre en 5 cyl. en ligne et 170ch
2.5T > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 210 ch (1ère version en 2.4 l et 200 ch)
T5 > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 250 ch (dernière version en 260 ch)
R > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 300 ch
En regard des boites de vitesses suivant la version on a :
> boite manuelle : BM5 ou BM6
> boite auto : BVA5 auto-adaptative
Et pour transmettre tout cela aux roues, 2 versions les fwd dispo sur toutes motorisations sauf R
et les awd dispo sur les 2.5T et les R du moins sur le marché français.
Donc dans ta recherche, il faut composer avec ce que tu veux vraiment et
donc t'orienter suivant un choix moteur + boite + transmission, mais dans ta quête,
tu as "oublié" l'excellente version 2.5T en turbo basse pression.
La dessus une 2.4i, une 2.5T et une T5 sont des autos différentes et peut comparable entre elle,
la puissance et le couple ne s'y exprime pas pareil, de plus les 3 ont une cylindrée différente,
et les version turbo ne sont pas dotées du même turbo...., en résumé :
> 2.4i, 2435 cm3 5 en ligne atmo 20s 170ch à 6000 tr/mn 22.4 m.kg à 3750 tr/mn
> 2.5T, 2521 cm3 5 en ligne turbo bp 20s 210ch à 5000 tr/mn 32.6 m.kg dès 1500 tr/mn
> T5 2401 cm3 5 en ligne turbo 20s 260ch à 5500 tr/mn 35.7 m.kg dès 2100 tr/mn
Les 3 ont plus que largement ce qu'il faut pour rouler, la version 140 ch non citée dans ce choix, aussi d'ailleurs....,
l'atmo étant plus classique quoi qu'il faut grimper dans les tours, la 2.5T a les avantages du diésel sans les inconvénients,
quant à la T5 elle cache bien son jeu, si tu n'appuies pas trop puis le 1er suivi du 2ème effet kiss cool ...., si tu y vas...
Je te connais pas, et j'ai du mal à cerner ton souhait automobile, donc 1 seul conseil...,
tu suis les annonces et tu y vas à minima pour essayer même s'il y a quelques km à faire pour les voir,
rien ne vaut mieux qu'un bon essai.., et ne te laisses pas griser par la 1ère venue,
ces autos comme d'autres ont quelques coûts d'entretien et de réparations si elles ont été mal suivies,
mais tu as affaire ici à du haut gamme et l'ardoise de ta facture peut vite se transformée en tuile.....
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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