Univers-volvo

Version complète : Avis sur deux motorisation
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Bonjour a toutes et a tous

ceci est mon premier post. Je vous lis depuis quelques temps pour piaucher des infos pour mon futur achat.

Voila je désire remplacer mon actuelle vehicule. Avec ma femme nous sommes alles voir une V50 et une V70. Le gabarit et le confort de la V70 nous semble etre le bon choix.

Je roule entre 7000 (l'annee derniere) et grand maximum 12000 km par an (km de mon actuel vehicule)

Mon parcours pour aller au boulot fait 18km dont la moitie de route au depart de chez moi. Ensuite ce ne sont que quelques petits trajet autour de chez nous a environ 20-30 km grand max. Je ne suis pas un violent du volant. mais j'aime avoir ce qu'il faut quand je tombe sur un con...;

nous avons besoin d'un grand coffre pour partir en camping en tente + remorque.

Donc au vu du poids de la "bete" j'hesite entre le 2.4i 170ch ou alors le T5.

Le 2.4i serait il suffisant pour tracter une remorque type alicante chargée tout en ayant ce qu'il faut pour doubler sereinement? ou alors en lui ajoutant un boitier additionnel? Ou alors le T5 mais j'ai un peu peur de la conso.

Ensuite le soucis majeur est de trouver une V70 en france d'autant que nous sommes de Brest

Merci d'avance pour tous vos avis eclaires.

Kénavo
Hello

Sans hésiter un t5 ou la différence de consommation avec le 170 sera relativement faible.

Si tu trouves quelque chose d'intéressant, hésite pas a faire fonctionner la solidarité du forum, on pourra peut être aller voir le véhicule s'il se trouve dans notre région.
En fait le choix de motorisation essence est un peu plus large que cela sur les V70 II, donnant un choix cohérent à l'acheteur potentiel,

On trouve donc dans l'ordre de puissance :
2.4 > le 2.4 litre en 5 cyl. en ligne et 140ch
2.4i > le 2.4 litre en 5 cyl. en ligne et 170ch
2.5T > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 210 ch (1ère version en 2.4 l et 200 ch)
T5 > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 250 ch (dernière version en 260 ch)
R > le 2.5 litre en 5 cyl. en ligne et 300 ch

En regard des boites de vitesses suivant la version on a :
> boite manuelle : BM5 ou BM6
> boite auto : BVA5 auto-adaptative

Et pour transmettre tout cela aux roues, 2 versions les fwd dispo sur toutes motorisations sauf R
et les awd dispo sur les 2.5T et les R du moins sur le marché français.

Donc dans ta recherche, il faut composer avec ce que tu veux vraiment et
donc t'orienter suivant un choix moteur + boite + transmission, mais dans ta quête,
tu as "oublié" l'excellente version 2.5T en turbo basse pression.

La dessus une 2.4i, une 2.5T et une T5 sont des autos différentes et peut comparable entre elle,
la puissance et le couple ne s'y exprime pas pareil, de plus les 3 ont une cylindrée différente,
et les version turbo ne sont pas dotées du même turbo...., en résumé :

> 2.4i, 2435 cm3 5 en ligne atmo 20s 170ch à 6000 tr/mn 22.4 m.kg à 3750 tr/mn
> 2.5T, 2521 cm3 5 en ligne turbo bp 20s 210ch à 5000 tr/mn 32.6 m.kg dès 1500 tr/mn
> T5 2401 cm3 5 en ligne turbo 20s 260ch à 5500 tr/mn 35.7 m.kg dès 2100 tr/mn

Les 3 ont plus que largement ce qu'il faut pour rouler, la version 140 ch non citée dans ce choix, aussi d'ailleurs....Wink,
l'atmo étant plus classique quoi qu'il faut grimper dans les tours, la 2.5T a les avantages du diésel sans les inconvénients,
quant à la T5 elle cache bien son jeu, si tu n'appuies pas trop puis le 1er suivi du 2ème effet kiss cool ....Big Grin, si tu y vas...

Je te connais pas, et j'ai du mal à cerner ton souhait automobile, donc 1 seul conseil...,
tu suis les annonces et tu y vas à minima pour essayer même s'il y a quelques km à faire pour les voir,
rien ne vaut mieux qu'un bon essai.., et ne te laisses pas griser par la 1ère venue,
ces autos comme d'autres ont quelques coûts d'entretien et de réparations si elles ont été mal suivies,
mais tu as affaire ici à du haut gamme et l'ardoise de ta facture peut vite se transformée en tuile.....Tongue

@+



Whouaou Smile
ça c'est de la réponse Exclamation

je fais un copié-collé dans mon dossier volvo sur disque dur
oui je suis plusque comblé!

En tout cas la voiture que je prendrais aura un carnet d'entretien a jour.
(05-05-2013, 10:48:50)warzaoatao a écrit : [ -> ]Donc au vu du poids de la "bete" j'hesite entre le 2.4i 170ch ou alors le T5.

Le 2.4i serait il suffisant pour tracter une remorque type alicante chargée tout en ayant ce qu'il faut pour doubler sereinement? ou alors en lui ajoutant un boitier additionnel? Ou alors le T5 mais j'ai un peu peur de la conso.

Pas forcément en ayant plus de puissance ton moteur peine moins et consomme moins ! Regarde les différences de conso mais ça doit pas être flagrant Cool
oui le but est de trouvé l'equilibre entre poids/puissance/conso et il est vrai qu'elles se tiennent...

Le plus dur est d'en trouver une car depuis que je fouine je n'en ai pas vu passer des masses :-(
Je peux te donner mon avis vis a vis du 2.5T awd ( berline ), moteur très silencieux, je trouve que le moteur est pas creux ( grâce au turbo basse pression je pense ), voiture qui tiens très bien la route ( avis de mon frère qui a eu plusieurs sportives ), sur la neige c'est un régal j'ai quasiment pas patiner ( pourtant 17 pouces ), Conso en roulant normalement avec quelques accelerations maintenant d'environ 12l ( sp98, au début ça montait a 17l mais depuis que je connais bien la voiture c'est largement descendu ) sinon sur autoroute c'est du 8l environ

Parcontre si tu prend une awd pense a voir si c'est les mêmes pneus avant arrières et si l'usure est symétrique ( permutation des trains de pneus avant arrières tout les 5000 )
10-12l au 100....Confused

Et dire que je me plaignais des 7.5l/100 de mon actuelle voiture. Mais bon pas comparable.

Sinon une autre motorisation, la 2.0t est bien?

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/volvo-v70-v-70-2-0t-premium-gsd-ahk-elmshorn/177826666.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=25100&makeModelVariant1.modelId=34&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&minPowerAsArray=109&minPowerAsArray=KW&maxPowerAsArray=185&maxPowerAsArray=KW&fuels=PETROL&minPrice=6000&maxPrice=15001&ambitCountry=DE&transmissions=MANUAL_GEAR&siteId=FRANCE&features=FULL_SERVICE_HISTORY&negativeFeatures=EXPORT&minMileage=150000&maxMileage=200000&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=1
J'ai 21ans aussi donc ça compte pas ^^ , puis je fais que de la ville avec limite et tu rajoutes bien 1 litre avec le systeme awd et encore 1 litre pour la BVA
et sinon au risque de m'attirer les foudres de cette noble assistance, que pensez vous de ces modeles?

1- http://www.leboncoin.fr/voitures/451275357.htm?ca=6_s

historique de la voiture connu. Je pense qu'il n'y a vraiment rien a faire dessus

2- http://www.leboncoin.fr/voitures/456543657.htm?ca=6_s

idem

3- http://www.leboncoin.fr/voitures/470004587.htm?ca=6_s

4- http://www.leboncoin.fr/voitures/466056534.htm?ca=6_s

pas contacté le vendeur

le CT mentionne des caoutchour veillissant dans les "rotules de la direction et les supports de moteurs n'ont pas ete changés non plus. donc des frais en perspectives.

Merc
je vais rester sur mon choix initial a savoir l'essence. Je me renseigne sur ces deux la

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/volvo-v70-2-5t-silver-edition-xenon-1hand-kombi-wiesbaden/178666980.html?useCase=SearchSession&__lp=1&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25100&makeModelVariant1.modelId=34&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&maxPrice=8001&transmissions=MANUAL_GEAR&climatisation=AUTOMATIC_CLIMATISATION&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=200000&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=1

et celle la

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/volvo-v70-2-5t-summum-leder-beige-xenon-trier/178695690.html?useCase=SearchSession&__lp=2&scopeId=C&sortOption.sortBy=creationTime&sortOption.sortOrder=DESCENDING&makeModelVariant1.makeId=25100&makeModelVariant1.searchInFreetext=false&makeModelVariant2.searchInFreetext=false&makeModelVariant3.searchInFreetext=false&fuels=PETROL&minFirstRegistrationDate=2005-01-01&maxPrice=8001&transmissions=MANUAL_GEAR&climatisation=AUTOMATIC_CLIMATISATION&siteId=FRANCE&features=METALLIC&negativeFeatures=EXPORT&maxMileage=200000&categories=EstateCar&lang=fr&pageNumber=1

si vous pouviez me donner votre avis.... merci les gars Confused
A mon avis c'est hors de prix tu peux trouver nettement mieux a moins cher .
puisque tu regardais en dehors de nos frontières
regarde sur l’Espagne pratique depuis Brest
transfert depuis Saint-Nazaire/giron en bateaux ferry a pas trop cher ou par avion au départ de Nantes /Barcelone environ 50€
Procédure d'homologation simple et rapide

http://www.segundamano.es/barcelona/volvo-xc70-25-t/a40645257/?ca=31_s&st=a&c=4
celle ci sa fais un moment quel est en vente (en Espagne en ce moment rien ne ce vend)
pas loin de Barcelone je pense que entre 3500 et 4000€ tu dois pouvoir l’acquérir
pour le retour
passe par Endaye plutôt que par Toulouse tu économiseras pas mal sur le péage (de tète 26€ depuis endaye par rapport a Toulouse dans les 90€)
mais y en a d'autre
http://www.segundamano.es/madrid/volvo-xc70-25-t/a36479569/?ca=31_s&st=a&c=4




il y a une sacre difference de prix! Ensuite quid de l'immatriculation en France?

l'avantage que je voyais avec ouestimport, c'est l'expertise qu'ils realisent sur place avant de ramener la voiture...

immat en France est facile pour un véhicule venant d’Espagne
il te faut
le certificat de vente espagnol rédigé par un officier d’état (uniquement en semaine)
l’équivalent français ca évite les frais de traduction
le certificat d'immat dit carte vert( a ton nom)
le quitus fiscal français
le demande d’immatriculation française
le certificat d'homologation européen
un contrôle technique français

et hop 15mm a la préfecture et tu a ton certificat d'immat provisoire et 24h00 après ta carte grise définitive

Après pour l'expertise a part gros soucies perso je souscrirai plutôt une garantie 24 mois que tu peux souscrire en France des ton retour .Mais si tu les connait bien et que tu accepte de payer sa marge tu leurs donne l'annonce et il gère le tous .

par contre sa m’étonnerais qu'il te la fasse en dessous de 6000€
c'est toi qui voie




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