26-04-2013, 12:19:39
(Modification du message : 26-04-2013, 12:21:05 par Baronletto.)
tourner la pompe à la main:
En fait la question peut paraitre débile effectivement, mais certaines pompes sont mal usinées (même chez Volvo) et il m'est arrivé plusieurs fois sur des 5cylindres de constater qu'après remontage d'une pompe neuve, elle bloque dans son logement. C'est une vérification qui ne coute pas grand chose. Ensuite un axe de pompe ça peut casser, c'est rare mais pas improbable, tout comme la partie ailettes de la pompe peut se déssertir.
Ensuite faut pas oublier la physique des fluides, si tu accélères "mécaniquement" sans avoir recours à la pompe à eau ton LDR va se mettre à circuler.
Les sondes de température, demandes les aux NL (Nordicar), en UK (partforvolvoonline) ou en Allemagne (Skandix) en transmettant ton VIN. En tout cas c'est un piste plausible, car si ton ventilateur ne s'enclenche pas, t'es pas assez refroidi pour la ville.
Pour essai et éventuellement pour dépanner en attendant de trouver, branches ton ventilateur en direct sur la batterie. Voir si ça le fait quand il souffle en continu.
Ensuite le ventilo est enclenché par un relais qui est commandé par la sonde.
Si tu as la clim en théorie ton ventilateur doit se mettre en "marche forcée" lorsque tu la met en route, si ce n'est pas le cas relais de ventilo HS ou ventilateur HS.
Le bon côté des choses est si tu avais un JDC tu serais à l'hôpital à l'heure actuelle pour brulures. Quand tu ouvres un bocal en surpession t'as un geyser.
En fait la question peut paraitre débile effectivement, mais certaines pompes sont mal usinées (même chez Volvo) et il m'est arrivé plusieurs fois sur des 5cylindres de constater qu'après remontage d'une pompe neuve, elle bloque dans son logement. C'est une vérification qui ne coute pas grand chose. Ensuite un axe de pompe ça peut casser, c'est rare mais pas improbable, tout comme la partie ailettes de la pompe peut se déssertir.
Ensuite faut pas oublier la physique des fluides, si tu accélères "mécaniquement" sans avoir recours à la pompe à eau ton LDR va se mettre à circuler.
Les sondes de température, demandes les aux NL (Nordicar), en UK (partforvolvoonline) ou en Allemagne (Skandix) en transmettant ton VIN. En tout cas c'est un piste plausible, car si ton ventilateur ne s'enclenche pas, t'es pas assez refroidi pour la ville.
Pour essai et éventuellement pour dépanner en attendant de trouver, branches ton ventilateur en direct sur la batterie. Voir si ça le fait quand il souffle en continu.
Ensuite le ventilo est enclenché par un relais qui est commandé par la sonde.
Si tu as la clim en théorie ton ventilateur doit se mettre en "marche forcée" lorsque tu la met en route, si ce n'est pas le cas relais de ventilo HS ou ventilateur HS.
Le bon côté des choses est si tu avais un JDC tu serais à l'hôpital à l'heure actuelle pour brulures. Quand tu ouvres un bocal en surpession t'as un geyser.