(24-04-2013, 18:58:32)domi a écrit : ou mets y a femme et tu rouvres que si t as envie!!!(pendant ce temps la tu l entends pas!)
Pour ne pas l'entendre il faudrait que ma brique est le double vitrage !
(24-04-2013, 21:33:46)vadelacaisse a écrit : comme déjà dit, traque l'humidité, même faible - si tu en trouves, faudra savoir d'où elle vient
tu peux souffler les connecteurs, les recoins : si tu vois de l'eau sortir : signe humidité
tu vas trouver - bon courage !
n'oublie pas de donner la fin de l'histoire
NB : la faible conso de 0.03 A, c'est la mémoire de l'autoradio, une veille d'alarme par ex
une batterie se vide toujours un peu par cosnéquent, en plus de ses pertes internes
un moyen pour approcher la zone d'une fuite de courant :
débranche d'aord ta radio qui consomme
onnecte un ohm mètre entre une bonne masse et l'aval du fusible 15 ôté (autre pôle que celui de la batterie) : sans fuite, résistance infinie
tu dois donc avoir un résistance - environ 20-30 ohm à mon avis
il te reste à débrancher succesivement tous les fils, accessoires raccordés au fus. 15 - jusqu'au retour de la résistance infinie
un fois la ligne défectueuse trouvée (celle qui donne les 20-30 ohms), tu pourras suivre le câblage pour savoir à quel endroit c'est : procéder par "canton" de la même manière, en déplaçant le fil du multimètre qui était sur le fus 15 le long de la ligne défectueuse
ce peut être un fil usé qui frotte sur la tôle, une patte de lampe mal isolée...
Ta procédure parait bien efficace, bon faut juste que j'intègre tout ton protocole dans mon test car je suis un peu une bille en électricité ! De toute façon j'ai pas trop le choix. En tous cas dès que je trouve je fais partger !