22-04-2013, 18:37:23
(Modification du message : 22-04-2013, 18:37:50 par Synth3tique.)
Bon bah je viens aux nouvelles.
J'ai fais le test de volvoaccro, ça ne change rien, enfin ça m'a permis de remarquer que quand je tapote sur la jauge, parfois elle redescend, mais au bout d'un moment elle finit par remonter. Si je re-tapote pour qu'elle re-descende, il va peut-être le faire mais elle ne sera pas forcement à la même position que la fois précédente ...
Ensuite j'ai sorti le bloc compteur et je l'ai ouvert comme suggéré. J'ai enlevé la poussière, j'ai mis du nettoyant pour contact, bref j'ai tout nettoyé. Malheureusement le problème persiste aussi.
Enfin j'ai essayé d'intervertir le bloc compteur avec celui de ma 740 GLE de 1988. Mais les circuits électriques ont certainement changé depuis la version 1986. Les connecteurs sont les mêmes mais je n'ai que les voyants du bas qui s'allument, et pas tous en plus.
J'ai l'impression que le problème vient de l'aiguille du bloc compteur mais que je vais commencer par changer la sonde sur le moteur, pour travailler sur une base saine. J'imagine que je vais rigoler pour démonter la pompe de direction assistée mais bon on verra bien. En fonction des résultats je changerai ensuite le cadran ou le bloc complet si j'en trouve un similaire de 1986. Si ça venait à se faire, je ne sais pas non plus s'il est possible ni comment modifier le kilométrage du compteur pour le mettre à l’identique à l'autre.
J'ai fais le test de volvoaccro, ça ne change rien, enfin ça m'a permis de remarquer que quand je tapote sur la jauge, parfois elle redescend, mais au bout d'un moment elle finit par remonter. Si je re-tapote pour qu'elle re-descende, il va peut-être le faire mais elle ne sera pas forcement à la même position que la fois précédente ...
Ensuite j'ai sorti le bloc compteur et je l'ai ouvert comme suggéré. J'ai enlevé la poussière, j'ai mis du nettoyant pour contact, bref j'ai tout nettoyé. Malheureusement le problème persiste aussi.
Enfin j'ai essayé d'intervertir le bloc compteur avec celui de ma 740 GLE de 1988. Mais les circuits électriques ont certainement changé depuis la version 1986. Les connecteurs sont les mêmes mais je n'ai que les voyants du bas qui s'allument, et pas tous en plus.
J'ai l'impression que le problème vient de l'aiguille du bloc compteur mais que je vais commencer par changer la sonde sur le moteur, pour travailler sur une base saine. J'imagine que je vais rigoler pour démonter la pompe de direction assistée mais bon on verra bien. En fonction des résultats je changerai ensuite le cadran ou le bloc complet si j'en trouve un similaire de 1986. Si ça venait à se faire, je ne sais pas non plus s'il est possible ni comment modifier le kilométrage du compteur pour le mettre à l’identique à l'autre.
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