concernant la préconisation que j'ai reprise plus haut, qqn en pense quoi ?
en effet mon vendeur pense (c'est pas con je trouve) que si on vidange la boite en mettant de la pression, cela remettra des petits copeaux et saletés dans la boite qui abimeront immanquablement la boite (ressorts etc.). Mais comme on est d'accord que c'est une grosse débilité de ne jamais vidanger l'huile, il faut donc le faire (faire dans mon cas) mais surtout SANS PRESSURISATION, vers les...150 000 km, au pifomètre.
pour ce sondage il faudrait distinguer le type de boite (une BVA de 1994, c'est pas le même technologie qu'une BVA d'aujourd'hui).
Pour le Haldex, autre sondage. Sur ce point, mon vendeur (décidément) m'a dit que le Haldex de 3ème génération (sur ma v50 de 2006) n'avait plus du tout les soucis de fiabilité des 1ères et 2ème génération, nécessitant un rigoureux suivi des usures ou pressions des 4 pneus. Quant à la vidange de l'haldex, il pense que sur le 3ème génération, en effet, ça se discute pour vidanger, mais c'est moins grave et ça peut être fait plus loin en terme de kilométrage.
PS : pourquoi avoir mis ce sujet (excellent) sur les 850-S-c-v 70 ? cela concerne toutes les volvo
en effet mon vendeur pense (c'est pas con je trouve) que si on vidange la boite en mettant de la pression, cela remettra des petits copeaux et saletés dans la boite qui abimeront immanquablement la boite (ressorts etc.). Mais comme on est d'accord que c'est une grosse débilité de ne jamais vidanger l'huile, il faut donc le faire (faire dans mon cas) mais surtout SANS PRESSURISATION, vers les...150 000 km, au pifomètre.
pour ce sondage il faudrait distinguer le type de boite (une BVA de 1994, c'est pas le même technologie qu'une BVA d'aujourd'hui).
Pour le Haldex, autre sondage. Sur ce point, mon vendeur (décidément) m'a dit que le Haldex de 3ème génération (sur ma v50 de 2006) n'avait plus du tout les soucis de fiabilité des 1ères et 2ème génération, nécessitant un rigoureux suivi des usures ou pressions des 4 pneus. Quant à la vidange de l'haldex, il pense que sur le 3ème génération, en effet, ça se discute pour vidanger, mais c'est moins grave et ça peut être fait plus loin en terme de kilométrage.
PS : pourquoi avoir mis ce sujet (excellent) sur les 850-S-c-v 70 ? cela concerne toutes les volvo
ex-Volvo : 345 GLS / S40 1.8 / V40 1.8 GPL / C70 2.5 LPT GPL / 850 T5 2.0L / V50 T5 GPL