21-04-2013, 15:46:59
Salut à tous, je vous communique quelques nouvelles... maintenant que le forum est reparti du bon pieds ;-)
Voilà, tout se poursuit comme avant... surpression dans le circuit de refroidissement... la voiture est réstée immobilisée 10j chez un garagiste qui n'a rien fait (et rien compris d'ailleurs) alors je reviens vers vous :-)
Il me reste deux options:
1) La méthode un peu bourrin : on ouvre et on fait le joint de culasse... ehmmm, on en profite pour faire la distri en passant...
2) On cherche encore ailleurs : ce qui me donne cette idée c'est qu'à l'observation, la pression ne monte pas dans le LDR si la voiture ne roule pas. J'ai beau envoyer des coups de patins sur l'accélérateur, rien n'y fait. La pression ne monte QUE lorsque je roule alors je me dis que peut être ce serait l'air du turbo qui passerait dans le circuit de refroidissement. Est-ce possible ? La pression augmente surtout quand je fais de la ville, et comme c'est un turbo basse-pression...
D'autre part, la voiture ne chauffe toujours pas, pas de bulles d'air qui remonte dans le vase, pas de fumée, pas de mayonnaise... etc.
J'attends vos commentaires avec une impatience non dissimulée et si quelqu'un avait un tuto de démontage de turbo (pas trop corsé) je me ferais un plaisir de le tester !
Merci à tous.
Voilà, tout se poursuit comme avant... surpression dans le circuit de refroidissement... la voiture est réstée immobilisée 10j chez un garagiste qui n'a rien fait (et rien compris d'ailleurs) alors je reviens vers vous :-)
Il me reste deux options:
1) La méthode un peu bourrin : on ouvre et on fait le joint de culasse... ehmmm, on en profite pour faire la distri en passant...
2) On cherche encore ailleurs : ce qui me donne cette idée c'est qu'à l'observation, la pression ne monte pas dans le LDR si la voiture ne roule pas. J'ai beau envoyer des coups de patins sur l'accélérateur, rien n'y fait. La pression ne monte QUE lorsque je roule alors je me dis que peut être ce serait l'air du turbo qui passerait dans le circuit de refroidissement. Est-ce possible ? La pression augmente surtout quand je fais de la ville, et comme c'est un turbo basse-pression...
D'autre part, la voiture ne chauffe toujours pas, pas de bulles d'air qui remonte dans le vase, pas de fumée, pas de mayonnaise... etc.
J'attends vos commentaires avec une impatience non dissimulée et si quelqu'un avait un tuto de démontage de turbo (pas trop corsé) je me ferais un plaisir de le tester !
Merci à tous.