21-04-2013, 14:50:07
(19-04-2013, 13:15:40)Sayor442 a écrit : Salut Mattbou,
Qu'est-ce que tu as fait comme travaux sur l'installation GPL ?
Est-ce que tu serais mettre une photo de ton installation GPL ou dire la marque ( Vapodétendeur et distributeur ou le système de distribution ( injection ou aspiration / par rail de distribution ou par cylindre ) => des détails quoi ;-}
J'ai lu que sur certaine installation, il y avait un capteur de pression en bout de rail de distribution GPL qui indiquerait que le reservoir est vide.
La mienne a une distribution par cylindre.
Si tu es équipé d'un capteur de température sur ton vapodétendeur, il peut couper l'alimentation en GPL en cas de disfonctionnement. ( comme sité plus haut sur ce topic ).
Si ton installation est type Necam/Koltec, il est très facile de vérifier la pression sur le Vapodétendeur et le distributeur en recherchant le pdf "Manual revision vaporiser Koltec VG392 / Necam Mega" => ATTENTION , à faire dans un endroit "super méga" aéré et pas avec un cigarillo en bouche.
J'imagine que tu as déjà vérifié le filtre sur la vanne d'alimentation du vapo ou la crépine/filtre en métal sur l'entrée du distributeur.
Enfin ce sont des pistes ....
salut,
mon installation (nécam) a été refaite à neuf.distributeur et vapo neufs le tout réglé au poil!!!!
hier je suis parti pour faire 670km et devinnez.... elle n'a jamais voulu passer au gaz.c'est à 85km de l'arrivée qu'elle a voulu s'y mettre après un arret à la pompe pour remettre de l'essence!!!!
par contre j'ai une 50tène de canassons qui n'ont pas voulu sortir du capot.
j'en déduit que:
-pas de rapport avec la température,
et oui,d'habitude c'est à froid qu'elle veut bien passer au gpl et 1/2 heure après rideau.
-perte de puissance importante en fonction gpl.
-mauvaise gestion sous la pédale provocant des secousses dans les bouchons en ville.à l'essence comme en gpl.
je pense que le boitier papillon y est pour beaucoup même si le phénomène est peu flagrant à l'essence.
depuis mes premiers posts j'ai quand même refait l'allumage ce qui expliquer la disparition des soucis essence.
concernant l'histoire du manque gaz etc je pense qu'il faut l'écarter.
le gpl demandant un allumage parfait, il y a des chances que l'etm fonctionnant approximativement provoque une mise en sécu du système...
je mesuis renseigné à l' étranger,il semblerait qu'en changeant ou réparant ce boitier papillon le problème se résout.
je vous tiendrai au courant
Ancien proprio d'un BK 240 gl d de 91presque 500000km et maintenant....
S 60 2.4i bi-fuel optimum 2002 194000km la Angelina Joli de la route