Univers-volvo

Version complète : panne volvo BIFUEL GPL
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salut,
j'essaye de me renseigner sur les éventuelles pannes observées sur les 2.4 bifuel.
j'ai quelques problemes avec le gpl et je pense ne pas etre le seul!!!!
alors n'hesitez pas à vous manifester!!!
SYMPTOMES:
-passage intempestif à l'essence sans raisons,
-passage en limp mode en position gaz de temps a autre donc obligation de passer manuelement à l'essence.
-pertes de puissance très flagrantes parfois (30 cv en pose déjeuner!!!!).

en sachant que je fais faire une révision annuelle chez un bon gpliste et qu'a chaque fois les symptomes ne se produisent plus!!!!!

y a t il d'autres personnes qui ont rencontré ce genre de probleme?
Bonjour,

Je possède une V70 bifuel de 2000, 417.000 Km et jusqu'à présent, le seul "problème" sur l'installation LPG-GPL est l'encrassement du vapo-détendeur tout les deux à trois ans.
Une visite de maintenance la première fois chez un garagiste LPG, ensuite entretient personnel et ça repart !
re-Bonjour,

J'oubliais de préciser que l'encrassement du vapo-détendeur donne les symtomes que tu décris de même qu'un mauvais fonctionnement du distributeur/régulateur de débit de gas.
-Perte de puissance générale et surtout en accélération ( besoin d'un "boost essence" pour la montée sur autoroute ).
-Passage en mode essence comme si le réservoir LPG était vide, voir impossible de passer au LPG.
-Augmentation de la consomation LPG.
Bonjour

Outre la réponse déjà fournie, j'ajoute qu'un problème de réchauffage du vapo détendeur provoque des symptômes identiques: le gaz "gèle", formation de glace etc ... Pour confirmer ce diagnostique, lorsque la voiture repasse toute seule à l'essence, vérifier que le vapo détendeur est bien chaud.

Vérifier le bon fonctionnement du système de refroidissement du moteur, purge éventuelle.

Autre possibilité: membrane défectueuse dans le vapo détendeur.

Je roule au GPL depuis près de 20 ans, ma dernière: S80 2,4, 325.000 km sans aucun souci ... mais accidentée, je dois m'en séparer ...
salut,
un petit up d'outre tombeSmile
alors les nouvelles sont très mauvaises.
j'ai dépensé près de 1500€ dans l'instal gpl et............................................................... toujours des problèmes de passage à l'essence.
j'en déduit,après tout ces tvx que le boitier papillon est à faire!!!
alors,si des proprios de s60 s80 et v70 2000 à 2003 veulent témoigner n'hésitez pas....
l'union fait la force!!!! Wink
(18-04-2013, 19:24:10)mattboud a écrit : [ -> ]l'union fait la force!!!! Wink

Et l'ognon fait la soupe Tongue
je ne comprends pas.
C'est un pb en mode essence ou en mode gpl ? Ton post de 2012, c'était plutôt un pb GPL. Maintenant c'est un pb essence, classique lié à ce foutu boitier papillon qui, si tu fais une recherche sur le forum, va te donner 2000 réponses, notamment comment le changer pas trop cher, voire comment le réparer pour les plus astucieux.

+ de descriptions sur le matos gpl stp
Salut Mattbou,

Qu'est-ce que tu as fait comme travaux sur l'installation GPL ?

Est-ce que tu serais mettre une photo de ton installation GPL ou dire la marque ( Vapodétendeur et distributeur ou le système de distribution ( injection ou aspiration / par rail de distribution ou par cylindre ) => des détails quoi ;-}

J'ai lu que sur certaine installation, il y avait un capteur de pression en bout de rail de distribution GPL qui indiquerait que le reservoir est vide.
La mienne a une distribution par cylindre.

Si tu es équipé d'un capteur de température sur ton vapodétendeur, il peut couper l'alimentation en GPL en cas de disfonctionnement. ( comme sité plus haut sur ce topic ).

Si ton installation est type Necam/Koltec, il est très facile de vérifier la pression sur le Vapodétendeur et le distributeur en recherchant le pdf "Manual revision vaporiser Koltec VG392 / Necam Mega" => ATTENTION , à faire dans un endroit "super méga" aéré et pas avec un cigarillo en bouche.

J'imagine que tu as déjà vérifié le filtre sur la vanne d'alimentation du vapo ou la crépine/filtre en métal sur l'entrée du distributeur.

Enfin ce sont des pistes ....



(19-04-2013, 13:15:40)Sayor442 a écrit : [ -> ]Salut Mattbou,

Qu'est-ce que tu as fait comme travaux sur l'installation GPL ?

Est-ce que tu serais mettre une photo de ton installation GPL ou dire la marque ( Vapodétendeur et distributeur ou le système de distribution ( injection ou aspiration / par rail de distribution ou par cylindre ) => des détails quoi ;-}

J'ai lu que sur certaine installation, il y avait un capteur de pression en bout de rail de distribution GPL qui indiquerait que le reservoir est vide.
La mienne a une distribution par cylindre.

Si tu es équipé d'un capteur de température sur ton vapodétendeur, il peut couper l'alimentation en GPL en cas de disfonctionnement. ( comme sité plus haut sur ce topic ).

Si ton installation est type Necam/Koltec, il est très facile de vérifier la pression sur le Vapodétendeur et le distributeur en recherchant le pdf "Manual revision vaporiser Koltec VG392 / Necam Mega" => ATTENTION , à faire dans un endroit "super méga" aéré et pas avec un cigarillo en bouche.

J'imagine que tu as déjà vérifié le filtre sur la vanne d'alimentation du vapo ou la crépine/filtre en métal sur l'entrée du distributeur.

Enfin ce sont des pistes ....

salut,
mon installation (nécam) a été refaite à neuf.distributeur et vapo neufs le tout réglé au poil!!!!
hier je suis parti pour faire 670km et devinnez.... elle n'a jamais voulu passer au gaz.c'est à 85km de l'arrivée qu'elle a voulu s'y mettre après un arret à la pompe pour remettre de l'essence!!!!
par contre j'ai une 50tène de canassons qui n'ont pas voulu sortir du capot.
j'en déduit que:
-pas de rapport avec la température,
et oui,d'habitude c'est à froid qu'elle veut bien passer au gpl et 1/2 heure après rideau.
-perte de puissance importante en fonction gpl.
-mauvaise gestion sous la pédale provocant des secousses dans les bouchons en ville.à l'essence comme en gpl.
je pense que le boitier papillon y est pour beaucoup même si le phénomène est peu flagrant à l'essence.
depuis mes premiers posts j'ai quand même refait l'allumage ce qui expliquer la disparition des soucis essence.
concernant l'histoire du manque gaz etc je pense qu'il faut l'écarter.
le gpl demandant un allumage parfait, il y a des chances que l'etm fonctionnant approximativement provoque une mise en sécu du système...
je mesuis renseigné à l' étranger,il semblerait qu'en changeant ou réparant ce boitier papillon le problème se résout.
je vous tiendrai au courant

Je ne sais pas où tu habites, mais je connais un grand technicien du GPL, qui entretien la mienne. IL est a Brive la Gaillarde. C'est le Dr House du GPL, un diagnosticien pertinent, compétent, et qui ne lache pas le morceau tant qu'il n'a pas trouvé. En fonction de la distance pour toi, ça vaut le cout de faire la route. Moi je fais 200km pour aller faire mes révisions chez lui. En plus il est spécialisé en injection essence et diesel: un mec à rencontrer!
(05-05-2013, 01:31:52)Airpur a écrit : [ -> ]Je ne sais pas où tu habites, mais je connais un grand technicien du GPL, qui entretien la mienne. IL est a Brive la Gaillarde. C'est le Dr House du GPL, un diagnosticien pertinent, compétent, et qui ne lache pas le morceau tant qu'il n'a pas trouvé. En fonction de la distance pour toi, ça vaut le cout de faire la route. Moi je fais 200km pour aller faire mes révisions chez lui. En plus il est spécialisé en injection essence et diesel: un mec à rencontrer!

merci mais je suis tout en haut de l'hexagone (boulogne/mer) alors pour aller le voir c'est plus que compliquer.Wink
des news:
boitier papillon réparé chez ECU en Allemagne,remontage fait, ça le fait encore!!!!Confused
je ne sais plus quoi faire......Huh
des idées?????
coucou,
d'autres infos,
j'ai la sonde lambda arrière qui est HS (p0037circuit température trop bas),est-ce que ça pourrait provoquer des défaillances GPL ???? Huh
sinon,volvo service client m'a contacté après un "skud" balancé sur facebook par mes soins.Ils m'ont expliqué que cette page n'était pas faite pour ça et qu'ils comprenaient ma détresse et aussi qu'ils ne pouvaient pas prendre ma voiture en charge dans leurs garages pour la partie GPL...
attention....Sleepy
tenez vous bien...Rolleyes
...............................................................................................................................à cause de la loi française qui interdit aux concessionnaires auto de faire l'entretien de leurs véhicules d'usine!!!!! vous la croyez celle là ?????!!!!!!Exclamation
je lui ai donc demandé si les Dacia mpi gpl étaient entretenues en Belgique!!!!!!
ils devraient essayer de trouver d'autres prétextes c'est un peu lège!!!Wink
Après 30min de blabla et de contradictions,la nénette m'a demander de faire des copies de mais factures (pourtant je lui ai précisé qu'il y en avait 4kg) et de lui envoyer...
ça veut dire quoi ça à votre avis????Undecided