20-04-2013, 16:31:11
alors je crois qu'il faut être pragmatique : aucune huile ne garde ses propriétés lubrifiantes eternellement, et les BVA sont remplies de composants plus ou moins fragiles.
la sagesse voudrait donc qu' on vidange si toutefois on estime que la durée de vie de la voiture depasse les 200 000 km.
De tout ce que j'ai pu lire, aucune marque n'est épargnée par les soucis de BVA passé un certain km quand aucune vidange n'a ete faite.
Facteur agravant, il n'y a quasiment aucun mecano en France capable de réparer une BVA: echange standard à tous les coups, soit 4 à 5 000 €.
Donc le calcul est simple: le cout de quelques litres d'huile
est nettement inférieur à celui d'une boîte
la sagesse voudrait donc qu' on vidange si toutefois on estime que la durée de vie de la voiture depasse les 200 000 km.
De tout ce que j'ai pu lire, aucune marque n'est épargnée par les soucis de BVA passé un certain km quand aucune vidange n'a ete faite.
Facteur agravant, il n'y a quasiment aucun mecano en France capable de réparer une BVA: echange standard à tous les coups, soit 4 à 5 000 €.
Donc le calcul est simple: le cout de quelques litres d'huile
est nettement inférieur à celui d'une boîte