18-04-2013, 22:11:09
(18-04-2013, 20:45:56)vadelacaisse a écrit : bienvenueet bien, moi, une voiture qui n'a pas roulé pendant longtemps et que je lui met du "décapant" dans le réservoir je lui change le filtre à essence, de plus, notre ami nous a mentionné que la vis étaient grippés signe d'un filtre vieux mais,bon, ça c'est moi
si tu le peux et le veux, ne te précipites pas trop : tu risques de changer un paquet de trucs "pour rien". j'en connais...
la crépine de pompe à nettoyer sera simple - ellle ne doit pas être percée car la pompe peut gripper
le filtre n'est pas une priorité car il ne se bouche pas si vite que cela je pense, à moins que tu ais récupéré un fond de cuve boueux de sp95 e10
tu peux vérifier que la pompe tourne bien en mettant un voyant en parallèle à moins que tu entendes son ronronement, moteur en marche... normalement, contact mis elle s'arrête qq seconde après = pression atteinte
elle se remet en marche en continu quand tu démarres
le régulateur doit pouvoir se tester avec un mano mais faut le raccord en bout de rampe d'injection (3 bars env de mémoire)
plus tard fais tes calculs sur des trajets similaires ou même identiques et avec la même conduite : compares le prix au 100 km et pas le prix du litre de SP seul - tu peux avoir des surprises
je roule au sp98 et sp95 en fin de compte : c'est comme le pinard : avec moitié d'eau, c'est moitié moins cher mais moitié moins bon - voir moins encore pour les connaisseurs !
j'ai aussi trouvé que le SP excellium n'était pas rentable : la conso gagnée ne paie pas l'écart de prix