16-04-2013, 06:56:29
Salut
Bon pour l'écartement des bougies je ne le connais pas , mais la c'est vrai que c'est abusé en si peut de kilometres ....
Moi mes boschs je les ai démonté aprés 12000 kms , elles étaient encore bonnes et de belles couleurs mais je voulais changer le faisceau d'allumage donc j'ai mis des bougies neuves .
Pour la petite anecdote , une fois sur oscaro , j'avais commandé des bougies pour ma toyota de l'époque , pas en stock et il m'avait envoyé une sois disant équivalence mais a réception avant de les monter , j'ai étais sur internet sur le site de la marque de bougie et elles n'étaient pas adaptè a mon moteur , heureusement que je ne les avait pas monté , bref peut être une erreur de réf sur oscaro ?
C'est pour ca que je te parlais de stage 0 , pour déceler le soucis c'est mieux de partir sur une base saine ! Déja vu le souci des bougies et de bobine , c'est pour ca que tu tourne mal , pas de bon cycle d'allumage .......
Et pas de vanne egr sur ce moteur ......
Quand a mon souci d'immobiliseur , j'avais mis du wd40 et surtout j'ai enlevé mon trousseau de clé , qui pesé surement sur le neiman et foutez le bazard !
Maintenant je n'ai plus que la clé de contact et depuis plus de souci !
Et vu comment sont les bobines sur ce moteur , je vois pas comment tu pourrais adapter autre chose car jamais vu ce montage sur d'autres moteurs , donc je croos que le mieux c'est de mettre le bon modéle pour pas créer d'autres problémes
.....
Bon courage , et je pense que quand tu auras changé ton allumage , tes soucis seront fini
Bon pour l'écartement des bougies je ne le connais pas , mais la c'est vrai que c'est abusé en si peut de kilometres ....
Moi mes boschs je les ai démonté aprés 12000 kms , elles étaient encore bonnes et de belles couleurs mais je voulais changer le faisceau d'allumage donc j'ai mis des bougies neuves .
Pour la petite anecdote , une fois sur oscaro , j'avais commandé des bougies pour ma toyota de l'époque , pas en stock et il m'avait envoyé une sois disant équivalence mais a réception avant de les monter , j'ai étais sur internet sur le site de la marque de bougie et elles n'étaient pas adaptè a mon moteur , heureusement que je ne les avait pas monté , bref peut être une erreur de réf sur oscaro ?
C'est pour ca que je te parlais de stage 0 , pour déceler le soucis c'est mieux de partir sur une base saine ! Déja vu le souci des bougies et de bobine , c'est pour ca que tu tourne mal , pas de bon cycle d'allumage .......
Et pas de vanne egr sur ce moteur ......
Quand a mon souci d'immobiliseur , j'avais mis du wd40 et surtout j'ai enlevé mon trousseau de clé , qui pesé surement sur le neiman et foutez le bazard !
Maintenant je n'ai plus que la clé de contact et depuis plus de souci !
Et vu comment sont les bobines sur ce moteur , je vois pas comment tu pourrais adapter autre chose car jamais vu ce montage sur d'autres moteurs , donc je croos que le mieux c'est de mettre le bon modéle pour pas créer d'autres problémes
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Bon courage , et je pense que quand tu auras changé ton allumage , tes soucis seront fini
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