Univers-volvo

Version complète : Voyant DSA et voyant autodiag moteur allumé
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Bonsoir a tous! J'ai un petit souci concernant mon Volvo V40 T.
Voila, j'ai les voyants du DSA et de l'autodiag moteur ( triangle avec un truc vert dedans) qui sont allumés, et le moteur rate, comme si il tournait sur 3 pattes.
Et maintenant, elle ne démarre presque plus. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que ça pourrait être?
Merci d'avance!Rolleyes
Salut

Le voyant orange et vert souligne un souci de gestion moteur.

Pour commencer , as tu fais de changement de piéces recemment ?

Ta batterie est elle bien chargée ?
Ensuite peut être tes bobines qui sont hs
Ètat des bougies ?
Faisceau d'allumage ( quel état ) ?

Sinon peut un soucis de cata bouché

Fais un stage 0 pour éliminer des pistes et partir sur une base .

Courage
Jette un oeil sur le débimétre aussi peut être encrassé
Merci Dean!
J'ai effectivement débranché la batterie pour changer le flexible d'echappement et faire quelques soudures.
La batterie est bien chargée. Après mes interventions, elle a démarrée nikel,j'ai bien roulé avec. C'est le lendemain matin, quand j'ai voulu la démarrer que le problème est survenu. Donc je ne sais pas ce qui s'est passé dans la nuit!
Les bougie sont neuves, les faisceaux ça va, pas de fuite, les bobines, on dirait que ça donne bien?!!
Le cata, je ne sais pas! si par hasard quelque chose est tombé dedans, y a t-il un gros souci!!!! je ne sais pas,j'imagine!!!
vu que tu as changer une partie de l'échapement et que ton soucis est intervenu aprés, il y a surement un lien , tu parles de soudures , tu as souder quoi ?
Si quelque chose est tombé dans le cata , ca la peut être déterioré et bouché en partie , et ce qui pourrait expliqué le voyant et le fait quelle tourne mal .....

Aprés si les bougies sont neuves , c'est quoi comme bougies ? Voir si elles sont bien indiqué pour ton moteur , car un mauvais type de bougie peut provoqué beaucoup de souci !!!
concernant l'échappement, vu que javais pas trouvé un flexible du même modèle, il a fallu que j'en adapte un , et renforcer avec des ressorts de chaque coté (système utilisé en compétition),d'ou la soudure, pour que tout tienne bien en place. C'est l'accordéon qui relit la turbine et le tuyau d'échappement. S'il y eu quelque chose qui est tombé dans le tuyau, et que le cata est en parti bouché, cela expliquerait-il que voyant du DSA s'allume! quel rapport?!! j'aurais pensé plutot à un fils ou à quelque chose qui est débranchée ou cassée!!! a propos des bougies, ce sont des BOSCH que j'ai achetés sur Oscaro et ce sont les références de la V40.
" http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-bosch-0-242-235-749-19327-686-p ".
En passant, si je vire le catalyseur, y-t'il des modifications à faire à part le remplacer par un tuyau! et les 2 sondes lambda, faut les laisser en place ou pas?
Pour le voyant dsa je ne vois pas le lien , mais c'est étonnant que tu sois intervenu sur l'échappement et que direct tu es eu un souci ......
Peut etre le calculo n'a pas aimé la chaleur des soudures ?

Si tu vires le cata faut quand même garder les lambdas , surtout celle avant cata que est celle de regulation , quand a la deuxiéme , a priori il faut la reculer pour ne pas avoir de voyant moteur .

Aprés concernant les bougies , la légende veut que les v40 turbo n'aiment que les bougies volvo , et qu'avec d'autres bougies des fois ca déconne .
Moi sur la mienne j'ai fais 12000 kms avec des bosch sans souci , la j'ai monté des volvo origine et ca marche pareil , aprés d'autres ont eu des soucis .....

Regarde les connectiques de bobine , des fois les petits fils electriques sont dessertis et ca peut créer des problémes .

Ok Dean!
Moi, j'ai comme l'impression que c'est parce que le DSA est allumé que le voyant moteur l'est aussi. J'explique: je démarre la voiture, 5 s après, le voyant DSA s'allume puis quelques secondes plus tard, le voyant moteur s'allume à son tour.
Un jour, j'avais mis les 2 roues avant sur cale pour inter-changer les pneus, puis j'avais démarré le moteur. En accélérant un peu, j'avais remarqué que le moteur ratait; en fin de compte, c'était le DSA qui était entré en action, vu que les roues motrices tournaient dans le vide( idem que des roues qui pâtinnent pour le DSA). Et je pense que c'est cet état la que le moteur produit actuellement.
Donc, le voyant moteur s'allume car à cause des ratés, les gaz à l'échappement ne sont pas normaux. (je pense!!).
A propos des bougies, ça va faire 15000 kms que je roulais avec ceux d'avant (que d'ailleurs l'ancien proprio m'avait conseiller de changer dans le temps). Ce sont des NGK R PFR6G. Elles ne sont pas encore mortes, mais j'avais juste changer comme ça; Y a eu aucun changement de comportement du moteur.
Je vais voir un peu de plus près toutes les connectiques pour m'assurer si tout est bien en ordre.
Ok merci!
A +
Alors dans ce cas , peut être l'antipatinage te "bride " ton moteur pensant que tes roues patinent ?
Il régule le couple et coupe la montée en régime !
Aprés il ne devrait plus s'allumer vu que la voiture est de nouveau sur ses roues et que ca patine pas ! As tu un lecteur odb pour relever tes codes défauts ?

Sinon débranche ta batterie une nuit compléte pour vider la mémoire .

CourageWink
Ok Dean!
Je vais débrancher la batterie cette nuit pour voir ce qu'il en est, et je verrais demain ce qui va se passer!
L'histoire des roues levées, c'était il y a quelques mois de cela mais pas cette fois ci. J'ai pas encore le lecteur OBD pour l'instant, mais je compte bien en acquérir plus tard, car on dirait que c'est très utile.
A+ !!
Sleepy
Oui ca sert toujours le lecteur odb ......

Ok je pensais que l'histoire des roues était récente !
Tiens nous au jus
salut
peut etre un soucis d'EGR?
Re-salut!
Ben voila, je viens un peu au rapport!
Après inspection de toutes les connectiques ainsi que tous les fusibles, voila le résultat:
décès d'une bobine et une bougie fissurée et quasiment cassée en deux lorsque je l'ai enlevée. Une autre bougie présente aussi des micros fissures sur la porcelaine. Les autres, je ne sais pas, j'étais tellement effondré que j'avais plus continué.
Tout ça, c'est ce que j'ai constaté aujourd'hui, mais faut attendre le remplacement des pièces (?!!) pour savoir si c'était la cause du problème ou bien des problèmes en plus!
Question: d'ou viennent ces fissures? est ce que les bougies sont de mauvaises qualités, je les ai achetées sur Oscaro, elles n'ont même pas 1000 kms , donc??!. Dans le livre Volvo de la voiture, dans la partie spécification technique, l'écartement de l'électrodes des bougies est à 1.2 (+-0.25) mm, alors que celui des Bosch que j'avais commandé pour moteur B4204T est à 0.7 mm. Le samedi d'avant, j'ai fais quelques échauffements (je crois qu'on se comprend!!!!). Est-ce lié aux fissures! Quelles conséquences si l'écartement est trop serré ou trop ouvert; l'exacte sur ce moteur, c'est combien? 1.2 ou 0.7 mm?!!!.
Pour les bougies, je vais remettre les anciennes d'abord, mais pour la bobine, en attendant de commander, A t-il pas un moyen d'adapter celle d'une autre voiture, par exemple??!! je ne sais pas moi, en désespoir de cause!!!!!! si quelqu'un a une idée!!!!Idea
Je vais régler ce que je peux faire et je vous tiens au jus! Ok!
En passant Dean, pour ton problème de Neiman, j'ai le même problème depuis un bout de temps; il faut s'y prendre à plusieurs fois pour que l'immobiliseur cesse de clignoter et qu'enfin, on puisse démarrer la voiture. As-tu trouver une solution?!!!!
Salut reg35, on dirait que je n'ai pas de vanne EGR vu que j'ai déjà 2 sondes lambda. S'il y en a un, ça se trouve ou?!!
Bonne semaine à tous!!!
WinkShyShyShyWink
Salut

Bon pour l'écartement des bougies je ne le connais pas , mais la c'est vrai que c'est abusé en si peut de kilometres ....

Moi mes boschs je les ai démonté aprés 12000 kms , elles étaient encore bonnes et de belles couleurs mais je voulais changer le faisceau d'allumage donc j'ai mis des bougies neuves .

Pour la petite anecdote , une fois sur oscaro , j'avais commandé des bougies pour ma toyota de l'époque , pas en stock et il m'avait envoyé une sois disant équivalence mais a réception avant de les monter , j'ai étais sur internet sur le site de la marque de bougie et elles n'étaient pas adaptè a mon moteur , heureusement que je ne les avait pas monté , bref peut être une erreur de réf sur oscaro ?

C'est pour ca que je te parlais de stage 0 , pour déceler le soucis c'est mieux de partir sur une base saine ! Déja vu le souci des bougies et de bobine , c'est pour ca que tu tourne mal , pas de bon cycle d'allumage .......
Et pas de vanne egr sur ce moteur ......

Quand a mon souci d'immobiliseur , j'avais mis du wd40 et surtout j'ai enlevé mon trousseau de clé , qui pesé surement sur le neiman et foutez le bazard !
Maintenant je n'ai plus que la clé de contact et depuis plus de souci !


Et vu comment sont les bobines sur ce moteur , je vois pas comment tu pourrais adapter autre chose car jamais vu ce montage sur d'autres moteurs , donc je croos que le mieux c'est de mettre le bon modéle pour pas créer d'autres problémes
.....

Bon courage , et je pense que quand tu auras changé ton allumage , tes soucis seront finiWink
Merci pour les encouragements!
Dès que j'aurais changer changé l'allumage, j'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée à tous et à rapidement j'espère!!!
Rolleyes
Peu être chez Renault vu que le moulin a été utilisé sur les laguna
Salut Volvotosor!
C'est la première chose que j'ai faite; malheureusement, ce ne sont pas les même bobines.
Tout compte fait, je crois que je vais renoncer à mes recherches pour essayer d'en adapter; je crains qu'il puisse avoir quelques mauvaises manipulations et que ça risque de bousiller mon calculateur, et là, je serai vraiment, mais vraiment dans le pétrin. Mieux vaut attendre l'arrivée des bobines, faisceaux et bougies (Beru) que j'ai commandées.
OK et merci!!
A +
Ps: pour les connaisseurs, quelle est exactement l'écartement des électrodes des bougies du moteur B4204T de 98. Dans le livre, ils disent 1,2 ; quand on commande, on ne trouve que des 0.7 - 0.8 mm. Et quelle est la différence et conséquences. Je suis un peu perdu.
Merci!
désolé suis en vacance, et j'ai pas mon Haynes avec moi Confused je rentre samedi, si c'est pas trop tard je regarde ça Wink
Merci à toi!
J'ai tout mon temps! Ma commande ne va pas arriver de si tôt!
Bonne vacances!
Salut les gars!
J'ai commandé des bobines et des faisceaux Bougicord, ainsi que des bougies Beru. Quelqu'un peu me dire si ce sont des marques recommandables ou pas! Chez Vlvautoparts, qui vend les pièces Volvo, elles sont un peu chères pour mon budget.
J'espère que j'ai pas fais de bétises.
A +!
Bonsoir tout le monde! je reviens après quelques temps d'absence, le temps d'attendre mes commandes et de les installer ensuite.
Tout ça fait, je tourne la clé magique et stupéfaction! la voiture voiture continue de rater. Imaginez moi en train de m'arracher les cheveux!!!!! Après quelques contrôles, le résultat est sans appel: il y a un injecteur qui a rendu l'âme. Bref, on en est la aujourd'hui. Le temps de passer commande, y a t-il d'autres injecteurs qui peuvent s'adapter dessus?!!!!au hasard!! ou peut-on en commander. J'ai fais un peu le tour de net, j'en trouve pas. voici la référence Volvo : 9179379. Moteur B4204T.
Merci d'avance de votre aide!!!!!
Salut si tu veux , j'en ai d'avance des injecteurs .
Il me reste un set ..si ca t'interesse , fais moi signe .
J'espére qu'aprés ca elle va ronronner .
Courage ....
Merci Dean93!
Une petite question en passant: est-ce qu'on peut nettoyer un injecteur? pour mon teste, j'ai interchangé les bougies, puis débranché un à un l'alimentation de chaque injecteur, et c'est la que j'ai constaté qu'un cylindre (toujours le même) ne réagissait pas. Donc, je me suis dis que c'est surement l'injecteur. est-il bloqué, et peut-on le débloqué?!!!, faut-il le changer seul ou obligatoirement les 4 en même temps!!!!!
Dean, peux-tu me dire à combien tu peux me céder ton set, s'il y a pas d'autres choix! merci!
En attendant, je vais m'aérer un peu la tête en allant à la plage, vu qu'on ne travaille pas aujourd'hui!
Bonne journée à tous!!!!
Je t'ai mp