14-04-2013, 10:48:26
Ok Dean!
Moi, j'ai comme l'impression que c'est parce que le DSA est allumé que le voyant moteur l'est aussi. J'explique: je démarre la voiture, 5 s après, le voyant DSA s'allume puis quelques secondes plus tard, le voyant moteur s'allume à son tour.
Un jour, j'avais mis les 2 roues avant sur cale pour inter-changer les pneus, puis j'avais démarré le moteur. En accélérant un peu, j'avais remarqué que le moteur ratait; en fin de compte, c'était le DSA qui était entré en action, vu que les roues motrices tournaient dans le vide( idem que des roues qui pâtinnent pour le DSA). Et je pense que c'est cet état la que le moteur produit actuellement.
Donc, le voyant moteur s'allume car à cause des ratés, les gaz à l'échappement ne sont pas normaux. (je pense!!).
A propos des bougies, ça va faire 15000 kms que je roulais avec ceux d'avant (que d'ailleurs l'ancien proprio m'avait conseiller de changer dans le temps). Ce sont des NGK R PFR6G. Elles ne sont pas encore mortes, mais j'avais juste changer comme ça; Y a eu aucun changement de comportement du moteur.
Je vais voir un peu de plus près toutes les connectiques pour m'assurer si tout est bien en ordre.
Ok merci!
A +
Moi, j'ai comme l'impression que c'est parce que le DSA est allumé que le voyant moteur l'est aussi. J'explique: je démarre la voiture, 5 s après, le voyant DSA s'allume puis quelques secondes plus tard, le voyant moteur s'allume à son tour.
Un jour, j'avais mis les 2 roues avant sur cale pour inter-changer les pneus, puis j'avais démarré le moteur. En accélérant un peu, j'avais remarqué que le moteur ratait; en fin de compte, c'était le DSA qui était entré en action, vu que les roues motrices tournaient dans le vide( idem que des roues qui pâtinnent pour le DSA). Et je pense que c'est cet état la que le moteur produit actuellement.
Donc, le voyant moteur s'allume car à cause des ratés, les gaz à l'échappement ne sont pas normaux. (je pense!!).
A propos des bougies, ça va faire 15000 kms que je roulais avec ceux d'avant (que d'ailleurs l'ancien proprio m'avait conseiller de changer dans le temps). Ce sont des NGK R PFR6G. Elles ne sont pas encore mortes, mais j'avais juste changer comme ça; Y a eu aucun changement de comportement du moteur.
Je vais voir un peu de plus près toutes les connectiques pour m'assurer si tout est bien en ordre.
Ok merci!
A +