fab a écrit :MAIS, essayez de conduire une petite mazout française en roulant gentiment, sur le couple, sans acoups! J'ai déjà conduit une mégane dci, ça pousse bien mais il faut beaucoup de rétrogradage, on appuie à peine sur l'accélérateur et on part comme une balle, et on se trouve directement vers les 4000 tours/minutes (sans pour autant aller vite)...C'est assez vrai.
Maintenant, on pourra toujours me dire que je ne sais pas rouler avec une diesel... J'en entends déjà ! Pourtant je roule cool...
J'ai jamais atteind les 5500 trs/minutes avec la S70 ni meme avec les anciennes meme du temps de la 744 TIC où j'étais plus nerveux en voiture et j'ai déja ateind le régime maxi sur la TDI
fab a écrit :8l / 100 km pour ma 2.0l contre 6,5l / 100km pour la D5. Comparaison en Belgique: 1,40 � le litre de SP 98 et 1,1 � le diesel... Voilà la différence à la pompe...Le SP98 est si cher en Belgique?
Voilà de quoi en faire parler qquns ...
En france, y a désormais 15 centimes d'écart entre le SS Plomb 95 et le mazout.
20 si on prend du SS Plomb 98.
Plutot que de raisonner en valeur (15 centimes ca parait quedalle raisonnement qui aboutit au fait que le Diesel est pas si éco que ca), il faut cumuler en raisonant en pourcentage:
Ce que je constate c'est qu'une 2.5 T boit quasi 50% de plus qu'une TDI (6L versus 9L) et à celà , on vient me minorer le litre de carburant par 15%.
Si tu cumules les 2, tu aboutis à un budget carburant fortement réduit.
Que ceux qui veulent me répondre que le budget auto ne se résume pas uniquement au budget carburant s'abstiennent. Je suis au courant qu'un Mazout est plus cher à l'entretien (débitmetre, Turbo, catalyseur... ) Autant de pièces qui sont spécifique au mazout

Mais pour le surcout, je parlerais plutot de pompe d'injection, de culasse... que des éléments cités