16V turbo? ![[Image: hum.gif]](http://forums.turbobricks.com/images/smilies/hum.gif)
Peux pas vraiment répondre à la question, je connais juste le B230FT (8V). Mias je peux te dire que celui-ci est une bête! Il n'aime pas tellement les haut-régimes, (oublie de changer de vitesse dans la zone rouge), mais pour un coup de pied au cul à mi-régime, il ne se fait pas mieux. Et quasiment indestructible. Le mien a presque 400000km dans les rigueurs du Québec et il ronronne encore comme un charme.
Il n'y a pas vraiment de faiblesse mécanique au niveau moteur autre que l'entretien régulier. Vérifie le turbo des fois que l'ancien propriétaire aimait le battre à froid ou le rincer avant de l'arrêter. Parait que plusieurs ont eu des problèmes de boite de vitesse (auto ou l'overdrive de la manuelle) mais ça n'a pas l'air d'être généralisé.
Bref, bon choix!
Les 740 turbo sont probablement les meilleures Volvos jamais construites!
![[Image: hum.gif]](http://forums.turbobricks.com/images/smilies/hum.gif)
Peux pas vraiment répondre à la question, je connais juste le B230FT (8V). Mias je peux te dire que celui-ci est une bête! Il n'aime pas tellement les haut-régimes, (oublie de changer de vitesse dans la zone rouge), mais pour un coup de pied au cul à mi-régime, il ne se fait pas mieux. Et quasiment indestructible. Le mien a presque 400000km dans les rigueurs du Québec et il ronronne encore comme un charme.
Il n'y a pas vraiment de faiblesse mécanique au niveau moteur autre que l'entretien régulier. Vérifie le turbo des fois que l'ancien propriétaire aimait le battre à froid ou le rincer avant de l'arrêter. Parait que plusieurs ont eu des problèmes de boite de vitesse (auto ou l'overdrive de la manuelle) mais ça n'a pas l'air d'être généralisé.
Bref, bon choix!


![[Image: signpd2.jpg]](http://img241.imageshack.us/img241/7779/signpd2.jpg)
Forged in Vahalla by the hammer of Thor