22-03-2013, 15:57:53
(22-03-2013, 09:33:16)Baronletto a écrit :(22-03-2013, 09:28:58)Pakal a écrit :(22-03-2013, 09:09:01)Baronletto a écrit :(21-03-2013, 17:44:49)Pakal a écrit : .
- rien côté turbo car refroidit par air.
il es sur de son coup là ???
Un connaisseur peut confirmer?
Même sur les 240Turbo GenII on commence à voir du refroidissement liquide.
Et bien, il avait l'air sûr et c'est pas moi qui peut le contredire. J'ai posé la question pour le forcer à réfléchir, histoire de ne pas passer à côté de l'évidence.
@Pumba : pas de souci pour vous raconter la fin du feuilleton
Ben je dis pas que c'est impossible, mais ça me surprend un peu.
Il est vrai que certains turbos basse pression peuvent être refroidit huile/air.
Après je dis par précision, que l'huile est aussi là pour maintenir la température du turbo (d'ou le refroidisseur d'huile), après pour ma part je serais très étonné de voir que le D5 n'as pas un refroidissement aqueux de son turbo.
L'intérêt de bien refroidir le turbo est de garder les gaz d'admission bien froid (meilleur rendement).
Oui, j'avais compris que le turbo était refroidit huile/air et pas huile/eau, donc pas d’échange possible de son côté.
Maintenant, si le mécano dit non et se trompe, on discutera de la facture au tribunal !
V60 D5 205 Summum - 2011 - gris clair
V70 III D4 163ch Summum - 2012 - gris foncé