19-03-2013, 17:27:26
ben même chez BMW ils reviennent de leur connerie d'huile à "vie", quand tous les X5 pètent leur boite à 200 000kms en même temps, ça fout un coup à la réputation.
Alors il y a la vidange de la boite (BVM) et la vidange avec le rinçage du circuit pour BVA.
Pour ma part sur une BVA jamais vidangée, ou supposée comme telle, je fais plusieurs vidanges (juste vider le carter et reremplir) rapprochées (1000-2000-5000) histoire de "diluer" la merde dans le circuit. Puis après je prévois de faire une vidange avec un rinçage complet.
Si tu vides juste le carter d'une BVA tu retire une infime partie de l'huile, le reste étant dans le convertisseur. Donc les vidanges "bidon" de chez Nortoto ou ils te callent vite fait 1.5L d'huile de boite à coup de pompe dans le carter, très peu pour moi.
Alors il y a la vidange de la boite (BVM) et la vidange avec le rinçage du circuit pour BVA.
Pour ma part sur une BVA jamais vidangée, ou supposée comme telle, je fais plusieurs vidanges (juste vider le carter et reremplir) rapprochées (1000-2000-5000) histoire de "diluer" la merde dans le circuit. Puis après je prévois de faire une vidange avec un rinçage complet.
Si tu vides juste le carter d'une BVA tu retire une infime partie de l'huile, le reste étant dans le convertisseur. Donc les vidanges "bidon" de chez Nortoto ou ils te callent vite fait 1.5L d'huile de boite à coup de pompe dans le carter, très peu pour moi.