Univers-volvo

Version complète : Pourquoi elle casse?
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Bonjour tout le monde,

Voila, une question que je me pose depuis quelques temps :
[undefined=undefined]
Pourquoi une boite de vitesse automatique casse?[/undefined]

car bon, une manuelle, dû à la conduite de chacun, peut se casser ok, mais une boite auto..?

est ce du à la vidange non faite ou autre?

merci les guas.
Comme une boite méca, elle doit être vidangée de temps en temps, et si ce n'est pas fait, comme tout bon mécanisme, ça casse.

Du moins c'est ce que je pense ?
ok, ma volvo est à 199 000 et j'ai zero vidange lol, je vais la faire bientot je pense.

mais ma concession me dit que sur certains modele ce n'est pas obligatoire..
non c'est clair que ce n'est pas obligatoire... surtout pour le mécano qui préfère facturer une boîte tous les 200'000 plutôt que de faire les vidanges tous les 70'000km ( comme il est préconisé pour les chauffeurs de taxi ... )

Le graissage à vie c'est de l'obsolescence programmée Undecided il faut lutter contre.
A ce sujet il faut que je vidange la mienne! merci du rappel Wink
une bva se vidange regulierement la crepine se change a la meme occasion mais gaffe aux boites jamais vidangees passes les 200.000km ! la dexron etant detergeante elle peuvent se boucher a certains endroits et du coup elles tombent en rade! surtout verifier la couleur et l odeur de l huile (j en sais helas un rayon sur les bva!Angry)
(05-03-2013, 22:18:42)domi a écrit : [ -> ]une bva se vidange regulierement la crepine se change a la meme occasion mais gaffe aux boites jamais vidangees passes les 200.000km ! la dexron etant detergeante elle peuvent se boucher a certains endroits et du coup elles tombent en rade! surtout verifier la couleur et l odeur de l huile (j en sais helas un rayon sur les bva!Angry)

J'ai pas compris, faire gaffe, comment ça?

merci
comme je dis l huile de bva est detergente et va decrasser la boite d ou risque de merdouilles qui se baladent dans la boite au risque de boucher certains passages d huile donc a mon avis si on est en presence d une bva pas vidangee depuis longtemps voire jamais se contenter de verifier le niveau si l auto marche bien comme ca (des proprio de mercedes ou autre ont paye cher)Angry maintenant je ne suis en aucune facon un specialiste mais j en connais
d'ac, de toute maniere, elle va être faite avant juin.. s'il y a un bug avant juin, pas de chance.!
pas de raison si elle va bien ca devrait aller
(05-03-2013, 17:49:40)MarnaiS80 a écrit : [ -> ]Comme une boite méca, elle doit être vidangée de temps en temps, et si ce n'est pas fait, comme tout bon mécanisme, ça casse.

Du moins c'est ce que je pense ?

Mon mécano de chez volvo m'a dit que l'huile de boite est garantie à vie, donc ne jamais la toucher.
il me dit par contre que dans les centres du genre nauroto, midas etc... ils ont tendance a faire des vidanges de boite pour faire gonfler le prix et que du coup ils mettent n'importe quoi
enfin c'est ce qu'il m'a dit
Bonjour,
"garantie à vie" qu'est ce que ça veut dire ?
c'est combien d'années la vie officielle d'une voiture ?
5 ans, 10 ans, 15 ans et combien de kilomètres ? 200. 000 kms ou moins ?
Est ce que cela ne fait pas partie de l'obsolescence programmée ? (faut bien faire en sorte que quelquechose pète histoire de vendre des voitures neuves...).
Une huile qui ne s'altère pas, je crois qu'on peut dire chapeau bas, y sont fort mainant quand même Big Grin
ben même chez BMW ils reviennent de leur connerie d'huile à "vie", quand tous les X5 pètent leur boite à 200 000kms en même temps, ça fout un coup à la réputation.

Alors il y a la vidange de la boite (BVM) et la vidange avec le rinçage du circuit pour BVA.
Pour ma part sur une BVA jamais vidangée, ou supposée comme telle, je fais plusieurs vidanges (juste vider le carter et reremplir) rapprochées (1000-2000-5000) histoire de "diluer" la merde dans le circuit. Puis après je prévois de faire une vidange avec un rinçage complet.
Si tu vides juste le carter d'une BVA tu retire une infime partie de l'huile, le reste étant dans le convertisseur. Donc les vidanges "bidon" de chez Nortoto ou ils te callent vite fait 1.5L d'huile de boite à coup de pompe dans le carter, très peu pour moi.
le drame francais c est que personne ou presque ne sait reparer les bva ni meme ne les connait!du coup c est lubrifie a vie comme le fion des clients qui ecoutent caAngry
(19-03-2013, 18:18:58)domi a écrit : [ -> ]le drame francais c est que personne ou presque ne sait reparer les bva ni meme ne les connait!du coup c est lubrifie a vie comme le fion des clients qui ecoutent caAngry

je connais une entreprise qui refait de la bva ... pour beaucoup moins cher qu'un ES. Donc dès que j'ai des thunes je retournes chercher de la bagnole avec la bv dans le sac.
oui moi aussi j ai un pote qui s est specialise la dedans et en plus il est tres bien place en prixSmile
Ba le faite de dire " lubrifier a vie " , cela va devenir correct ! Vue que bientôt une voiture avec 100 000 km sera considéré comme "usée" ....
- Bonjour ma voiture m'indique de faire ma vidange !
- D'accord vous la voulez de quelle couleur votre nouvelle voiture ?
Lol ! Je sors ..... !
TongueTongue attends moi j arrive!!Tongue
Il me reste 3 places a l'arrières si vous voulez partir avec nous ! Big Grin
faites vite! les urgences psychiatriques vont fermer!!!TongueTongue
ben non c'est ce qu'on appelle l'obsolescence programmée Tongue
Pour ma part, j'ai plus plus d'un topic de ce genre :


http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66474-danger-vidangez-votre-boite-auto-steptronic/page-1


:-(
Excellent le lien, merci Smile
Bonsoir

surtout mettre de l'huile préconisée par volvo ne pas mettre n'importe qoi l'huile volvo pas plus cher qu'ailleurs

Boulay
bah pour bva dexron 3 et voilaBlush
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