19-03-2013, 15:55:24
(19-03-2013, 11:53:40)Baronletto a écrit : j'ai jamais entendu parler de ce problème là, mais je veux bien l'admettre. Pourtant j'ai vu de la S60/V70 II avec beaucoup de kilomètres et pas forcément en bonne condition qui marche très bien.Le diagnostique est fait et la voiture est réparée. J'ai payé mais j'ai écris a Volvo qui refuse toute prise en charge meme partielle. Ce que je reproche à Volvo c'est de vendre au prix fort des pièces douteuses sans échapatoire. Je leur est fait un courrier très courtois sans les injurier. Cette pièce n'est soumise à aucune usure en usage normal. Le garagiste à constaté l'état du véhicule et a transmis les infos à Volvo France. Je leur demande juste une participation sur le prix de cette piece que j'ai payé plein pot. Je ne demande pas le remboursement de la main d'oeuvre. Je met en garde les futurs acheteur de ce type de vèhicule sur le risque qu'ils encourent... Je met donc Volvo au même niveau que BMW et Citroên... Mais je paye le tarif Volvo... Peugeot avait pris en charge un volant moteur plus main d'oeuvre sur ma peugeot 307 qui avait 142000km et 50 mois alors que je l'ai acheté à un particulier.
Après il n'y a malheureusement aucune solution miracle. Si VAF ne suit pas, tu peux tenter une procédure, mais ça te rendra pas ta voiture dans l’immédiat. On avait les même merdes sur les boitiers Papillon des 2.4 T, qui prises en charge par le constructeur partout sur terre, mais pas chez VAF.
Volvo c'est pas non plus parfait ! Mais ton discours, influencé par la colère (donc je le comprends) n'est pas non plus juste. Y'a des gars avec des voitures aussi censées être fiable qui ont des turbos qui pètent à 70 000kms, d'autres qui ont fait la connerie d'acheter des mini (groupe BMW) avec le THP qui ont des moteurs en carafe à 80 000km, des gens qui achètent des Citroên C6 essence (THP) qui se sont retrouvés avec le moteur cassé au kilométrage équivalent des mini sans prise en charge du tout par le constructeur... bref relativise.
Fait éventuellement faire un autre diagnostique ?