Univers-volvo

Version complète : V70 fiabilité CEM.
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Bonjour,
je viens vers vous pour vous raconter mes dernières vacances gachées par les ennuis de ma V70 D5 de 2007. Suite à une panne de compteur et d'ABS en montagne pendant les vacances de Noël, le mécano du coin me laisse repartir confiant pour me rendre dans un garage Volvo. Nous pensons à un capteur d'ABS. Deux jours après je reçoit un méssage FAP dégradé... Le samedi je prends l'autoroute pensant décharger le FAP. Celui-ci se bloque et le moteur passe en mode dégradé. Plus de puissance, je monte les cols à 30km heures... J'abandonne mon véhicule à Bourg en Bresse chez Volvo et retour en mégane 5 portes à Nantes sans les bagages. Verdict final le CEM est HS et le connecteur est corodé! Facture 2300€!!!
Le CEM n'est pas réparable et ne peux etre vendu exclusivement que part Volvo à 1500€! Mon véhicule n'a que 5 ans et le service client Volvo ne prend rien en charge. Le chef d'atelier n'a trouvé aucune anomalie de drainage ou d'étanchéité. Je suis dégouté. Cette piece équipe les S60 S80 V70 XC70 XC90 depuis 2005 et il n'y en a pas en occase. Volvo me dit que je suis le premier à qui ça arrive. Sauf le chef d'atelier mais chut... Cette corosion peux donc réapparaitre n'importe quand.
C'est ma première Volvo certainement la dernière, tout le monde se fou de ma gueule, y compris les potes qui ont des Logan. J'ai eu des soucis hors garanti avec ma précédante Peugeot et ça c'était mieux passé. Là, je digère mal. Angry
A ceux qui ont des soucis avec ce fameux CEM, faites le savoir...
Ouais ben attends que tes potes aient fait un frontal avec leur Logan et tu verra qui se marrera le plus. J'ai souvenir de quelqu'un avec une rotule en plastique après avoir bêtement grillé une prio dans une zone 30 dans une Sandero percuté par une bagnole de format "Fiesta", j'aime autant te dire que s'il y avait eu un passager à droite il aurai morflé. Après chacun voit midi à sa porte.



Aucune voiture n'est infaillible et malheureusement en cas de panne de CEM les tarifs sont partout les mêmes à +/- cher. Donc même chez Renault un CEM hs c'est une grosse facture, alors t'imagine même pas combien d'organes tu revends avec BMW ou rien que la petite révision pour une 530D E39 coute 900€ (vidange moteur, contrôles ... rien d'exceptionnel)

Fais un courrier auprès de Volvo Automobile France RAR, dès fois que. Tu peux mettre un poil de pression en menaçant de contacter les journaux auto ou autres. C'est un peu la force du désespoir, mais peut être qu'ils prendront en charge un petit quelque chose (j'en doutes).

Ce sont des pannes apparement rares sur des voitures aussi récentes, mais pas isolées, un CEM c'est de l'électronique qui peut chauffer, lacher, griller, déconner comme tout bon ordinateur.

Après, un conseil, change de potes, parce que des blaireaux en Logan qui se marrent dès que t'es en panne, j'en connais aussi à différence près c'est que dès qu'il faut faire plus de 100 bornes ils s'arrangent toujours pour monter avec moi dans ma vielle merde de 850.
Je ne vois pas trop l'intérêt qu'il y a à défendre la marque dans ce cas. C'est pas parce que c'est pareil chez les autres qu'il faut tout lui passer. Surtout là où elle affiche clairement qu'elle ne se soucie pas de la satisfaction du client. Pour fidéliser et mériter sa réputation, on fait mieux. D'autant plus si la panne est rare, le geste commercial devrait être proposé spontanément.

A ta place Scd44, je contacterai l'assistance juridique de mon assurance ou mon antenne locale UFC-Que Choisir pour monter un dossier et contraindre Volvo à participer au frais de remise en état. Faut montrer les dents. Chez UFC, pour le montant de la cotisation annuelle, ils t'assisteront et t'aideront dans tes démarches jusqu'à ce que tu obtiennes gain de cause.
Salut le sujet c'est le CEM, la logan c'est l'anecdote. J'ai écrit à Volvo mais ils s'en branlent. Il faudrait que je soit 100% cllient chez eux pour espérer une misérable prise en charge. Ce qui me déplait le plus c'est le monopole de la marque pour ce genre de pièce qui coute rien à produire. Imagines pour 1500 t'as un super PC à ce prix. Dans le CEM il y a 2 cartes électroniques quelques relais et basta. Ils refusent une réparation en atelier. Cette piece à ce prix ça devrait tenir la durée de vie de la voiture. Après on peut comparer avec BMW comme tu le dis mais comparer vers la médiocrité ne va rien aranger. Pour l'électronique on peut aussi parler des Honda ou des Koréennes...
(19-03-2013, 10:34:02)Scd44 a écrit : [ -> ]Salut le sujet c'est le CEM, la logan c'est l'anecdote. J'ai écrit à Volvo mais ils s'en branlent. Il faudrait que je soit 100% cllient chez eux pour espérer une misérable prise en charge. Ce qui me déplait le plus c'est le monopole de la marque pour ce genre de pièce qui coute rien à produire. Imagines pour 1500 t'as un super PC à ce prix. Dans le CEM il y a 2 cartes électroniques quelques relais et basta. Ils refusent une réparation en atelier. Cette piece à ce prix ça devrait tenir la durée de vie de la voiture. Après on peut comparer avec BMW comme tu le dis mais comparer vers la médiocrité ne va rien aranger. Pour l'électronique on peut aussi parler des Honda ou des Koréennes...

Rien ne t'interdit d'acheter ton CEM à l'étranger !!!
Faut le trouver, mais je pense qu'en utilisant la rubrique "bonnes adresses" du forum on peut y arriver.
Après t'échapperas pas à un minimum de coût avec l'installation des "DATA" de la mise à jour ...

Si tu t'y connais en électronique, rien ne t'interdit de récupérer ton ancienne pièce puis de la réparer.


@Hector: STP essaye de lire plus clairement ce que j'écris.
Merci.
@Baron: Si j'ai mal compris tes propos, j'en suis désolé et je te présente des excuses. Mais alors stp essaie d'écrire plus clairement ce que tu penses Smile

@Scd44: http://en.bildelsbasen.se/?index=default...=109107103
C'est un lien vers une base de données qui recense les pièces disponibles dans les casse suédoises. Tu peux peut-être voir de ce côté-là si tu comprends et écris un tant soit peu l'anglais. Sinon sur google en faisant une recherche sur "Volvo CEM V70 2007" on trouve des choses. Beaucoup en anglais.

Bref, soit tu fais tout changer à prix fort chez Volvo, soit tu mets la main à la pâte pour faire baisser la note.
J'ai pensé à ta solution mais ça ne resoud pas le problème. J'ai trouvé quelques filons sur le net mais comme tu l'écris il faut passer chez Volvo pour le data load. J'aurrai l'air malin si ça merde avec mon calculateur et la bagnole à 700km de chez moi. En plus c'est Volvo qui déconne. Je n'en veux meme pas au garagiste qui m'a fait la réparation mais au constructeur qui vante les mérites de fiabilité de ses bagnoles. Leurs pièces sont couteuses et pas à la hauteur.
Par ailleurs, ce fameux CEM est monté depuis 2005 sur toutes les S60, V70, XC60,90 et 70. Il est mal protégé de l'humidité donc il corode. Je pense que le pire est à venir...
j'ai jamais entendu parler de ce problème là, mais je veux bien l'admettre. Pourtant j'ai vu de la S60/V70 II avec beaucoup de kilomètres et pas forcément en bonne condition qui marche très bien.

Après il n'y a malheureusement aucune solution miracle. Si VAF ne suit pas, tu peux tenter une procédure, mais ça te rendra pas ta voiture dans l’immédiat. On avait les même merdes sur les boitiers Papillon des 2.4 T, qui prises en charge par le constructeur partout sur terre, mais pas chez VAF.


Volvo c'est pas non plus parfait ! Mais ton discours, influencé par la colère (donc je le comprends) n'est pas non plus juste. Y'a des gars avec des voitures aussi censées être fiable qui ont des turbos qui pètent à 70 000kms, d'autres qui ont fait la connerie d'acheter des mini (groupe BMW) avec le THP qui ont des moteurs en carafe à 80 000km, des gens qui achètent des Citroên C6 essence (THP) qui se sont retrouvés avec le moteur cassé au kilométrage équivalent des mini sans prise en charge du tout par le constructeur... bref relativise.

Fait éventuellement faire un autre diagnostique ?
(19-03-2013, 11:40:31)Hector a écrit : [ -> ]@Baron: Si j'ai mal compris tes propos, j'en suis désolé et je te présente des excuses. Mais alors stp essaie d'écrire plus clairement ce que tu penses Smile

Pardon ?, c'est clair et net ce qu'il écrit , c'est toi qui comprends pas bien Angel
(19-03-2013, 11:53:40)Baronletto a écrit : [ -> ]j'ai jamais entendu parler de ce problème là, mais je veux bien l'admettre. Pourtant j'ai vu de la S60/V70 II avec beaucoup de kilomètres et pas forcément en bonne condition qui marche très bien.

Après il n'y a malheureusement aucune solution miracle. Si VAF ne suit pas, tu peux tenter une procédure, mais ça te rendra pas ta voiture dans l’immédiat. On avait les même merdes sur les boitiers Papillon des 2.4 T, qui prises en charge par le constructeur partout sur terre, mais pas chez VAF.


Volvo c'est pas non plus parfait ! Mais ton discours, influencé par la colère (donc je le comprends) n'est pas non plus juste. Y'a des gars avec des voitures aussi censées être fiable qui ont des turbos qui pètent à 70 000kms, d'autres qui ont fait la connerie d'acheter des mini (groupe BMW) avec le THP qui ont des moteurs en carafe à 80 000km, des gens qui achètent des Citroên C6 essence (THP) qui se sont retrouvés avec le moteur cassé au kilométrage équivalent des mini sans prise en charge du tout par le constructeur... bref relativise.

Fait éventuellement faire un autre diagnostique ?
Le diagnostique est fait et la voiture est réparée. J'ai payé mais j'ai écris a Volvo qui refuse toute prise en charge meme partielle. Ce que je reproche à Volvo c'est de vendre au prix fort des pièces douteuses sans échapatoire. Je leur est fait un courrier très courtois sans les injurier. Cette pièce n'est soumise à aucune usure en usage normal. Le garagiste à constaté l'état du véhicule et a transmis les infos à Volvo France. Je leur demande juste une participation sur le prix de cette piece que j'ai payé plein pot. Je ne demande pas le remboursement de la main d'oeuvre. Je met en garde les futurs acheteur de ce type de vèhicule sur le risque qu'ils encourent... Je met donc Volvo au même niveau que BMW et Citroên... Mais je paye le tarif Volvo... Peugeot avait pris en charge un volant moteur plus main d'oeuvre sur ma peugeot 307 qui avait 142000km et 50 mois alors que je l'ai acheté à un particulier.

(19-03-2013, 15:55:24)Scd44 a écrit : [ -> ]Je met donc Volvo au même niveau que BMW et Citroên... Mais je paye le tarif Volvo... Peugeot avait pris en charge un volant moteur plus main d'oeuvre sur ma peugeot 307 qui avait 142000km et 50 mois alors que je l'ai acheté à un particulier.
Ouais attends, ça n'a rien à voir, le soucis de Volant moteur chez Peugeot est un soucis connu et hyper récurent !!! comme celui des chaines de distri sur les THP, comme le problème d'embiellage sur certaines audi, les turbos sur certains DCi ...

Même si je te comprends, malheureusement tu dois être le second à signaler une panne du type, à savoir que le premier avait du inverser les polarités de sa batterie ! Donc pas les mêmes causes, résultat identique. Tu ne peut pas comparer ta panne avec celle d'un volant moteur de chez Peugeot.

Cela ne veut pas dire qu'en insistant un peu tu ne peux pas avoir gain de cause auprès de VAF.

Courage !
Travaillant dans une concession d'une Grande Marque Automobile Française. Je ne veux défendre personne, juste qu'il faut harceler le service relation clientèle et tu obtiendra gain de cause.
J'ai des exemples de client qui ont obtenu des sommes pour des problèmes bien plus futile que le tien!!

Personnellement, je pense qu'on est rentré dans une ère de voiture jetable quelque soit la marque!
Aucune marque n'est épargnée de problème électronique (multiplexage), mécanique même les plus prestigieuse (marque à l'étoile)

(20-03-2013, 07:07:17)simk2 a écrit : [ -> ]Travaillant dans une concession d'une Grande Marque Automobile Française. Je ne veux défendre personne, juste qu'il faut harceler le service relation clientèle et tu obtiendra gain de cause.
J'ai des exemples de client qui ont obtenu des sommes pour des problèmes bien plus futile que le tien!!

Personnellement, je pense qu'on est rentré dans une ère de voiture jetable quelque soit la marque!
Aucune marque n'est épargnée de problème électronique (multiplexage), mécanique même les plus prestigieuse (marque à l'étoile)
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