Sur route/autoroute, en palier, la 960 code moteur B 6254 F ou 2,5 l 24 V est "raisonnable" aux dires de ses proprios: 9-10 l/100.
La belle n'ayant que 170 chevaux pour tirer un équipage lourd de 1 600 kg, il ne faudra pas lui demander des miracles, surtout en charge et équipée d'une boîte automatique.
Si d'aventure on les cravache, ils s'abreuvent autant que le gros 3,0 l 24 V, qui du coup, force moins par son couple et puissance supérieurs.
Coût de l'essence n'aidant pas, ce gros 6 cylindres en L taillé pour les longs voyages, déteste les longues périodes d'inactivité, où les poussoirs hydrauliques peuvent se gripper, avec à la clé, une intervention obligatoire. Les utilisateurs réguliers ne connaissent pas ce souci.
En usage mixte sage, compte 12 l/100, moins sur route, beaucoup plus en ville.
Les avantages de ce moteur, c'est 13 CV fiscaux pour l'achat de la carte grise (payé une fois) et surtout une meilleure finition plus en phase avec ce vaisseau luxueux.
La belle n'ayant que 170 chevaux pour tirer un équipage lourd de 1 600 kg, il ne faudra pas lui demander des miracles, surtout en charge et équipée d'une boîte automatique.
Si d'aventure on les cravache, ils s'abreuvent autant que le gros 3,0 l 24 V, qui du coup, force moins par son couple et puissance supérieurs.
Coût de l'essence n'aidant pas, ce gros 6 cylindres en L taillé pour les longs voyages, déteste les longues périodes d'inactivité, où les poussoirs hydrauliques peuvent se gripper, avec à la clé, une intervention obligatoire. Les utilisateurs réguliers ne connaissent pas ce souci.
En usage mixte sage, compte 12 l/100, moins sur route, beaucoup plus en ville.
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