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Version complète : volvo 960 essence 2.5L renseignements d'ordre générale
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Bonjour à la communauté Volvo.

j'ai possédé comme indiqué lors de ma présentation de nombreuses volvo: 140;240;740;850: et maintenant une s60. je ne prends pas beaucoup de plaisir à conduire une traction avec la 850 pas trop et encore moins la S60. je suis un adepte de la propulsion.je m'interroge sur l'achat d'une 960 2,5 L essence.
questions: ce 6 cylindre en ligne est-il un un moteur d'origine Volvo ou provient t'il d'une autre marque?
soupapes à poussoirs hyrauliques ou à pastilles?
courroie de distribution facile à changer comme une 740 avec tendeur mécanique ou comme une 850 tendeur hydraulique? bien repéré?
pb mécanique rencontrés?
pèces facile à se procurer?
le moteur me semble facile d'accés pour les interventions comme une 740.
détection des pannes pas d'OBD je crois mais boitier avec prises.
MERCI
BOULAY
moteur d'origine volvo et soucis de culasse sur les 1eres générations des 3.0l je sais pas si c'est pareil sur les 2.5
t'as une annonce en particulier que tu suis
Superbe voiture le 2,5 est suffisant mais pas un foudre de guerre entretien facile si tu fais un peu de mecanique , tendeur de distri hydraulique mais pas de pbs particulier pour la distri
Je peux en parler longuement mais je ne suis pas tres prolixe a l'ecrit .....
merci à vous deux oui je fais un maxi de mécanique moi même mais avec la S60 cela se complique avec l'électronique, consommation de la 960 ? poussoirs hydraulique ou pastille
Sur route/autoroute, en palier, la 960 code moteur B 6254 F ou 2,5 l 24 V est "raisonnable" aux dires de ses proprios: 9-10 l/100.

La belle n'ayant que 170 chevaux pour tirer un équipage lourd de 1 600 kg, il ne faudra pas lui demander des miracles, surtout en charge et équipée d'une boîte automatique.

Si d'aventure on les cravache, ils s'abreuvent autant que le gros 3,0 l 24 V, qui du coup, force moins par son couple et puissance supérieurs.

Coût de l'essence n'aidant pas, ce gros 6 cylindres en L taillé pour les longs voyages, déteste les longues périodes d'inactivité, où les poussoirs hydrauliques peuvent se gripper, avec à la clé, une intervention obligatoire. Les utilisateurs réguliers ne connaissent pas ce souci.

En usage mixte sage, compte 12 l/100, moins sur route, beaucoup plus en ville.

Les avantages de ce moteur, c'est 13 CV fiscaux pour l'achat de la carte grise (payé une fois) et surtout une meilleure finition plus en phase avec ce vaisseau luxueux.



salut ,

aucun soucis sur mes deux 960 ph 2 ( 1995 )
un confort royal , silence impressionnant , tenue de route impeccable , moteur suffisant mais c'est pas un foudre de guerre , j'ai bien plus de patate avec ma 740 GLT 16s qui fait 15 ch de moins ... equipement pletorique ( pour les miennes , versions summum )
les 2 roulent a l'ethanol sans kit , sans soucis depuis pres d'un an et 15 000 kms a peu pres ...
solidité comme toute bonne volvo l'une a 402 000 kms l'autre 270 000 ....
une gueule d'enfer ...
pas de pepins mecaniques en particulier , si ce n'est sur mes 2 moteurs un bruits de cliquetis dans le haut moteur , mais j'ai toujours entendu ce bruit sur ces moteurs la ( comme un bruit de culbuteur mais en bout d'arbre a came , les 2 au meme endroit et exactement le meme bruit ... )

voila , je suis pas objectif : j'adore cette auto ! j'ai roulé et essayé plein d'autres auto recentes et modernes ( dont plein de volvo ) et je n'ai jamais retrouvé le "bien etre" que j'eprouve dans les autres ...

je peux plus rouler en autre chose que ca ! ( voiture familiale j'entends )

@plus