13-03-2013, 04:38:52
Houla, il y a mélange de plusieurs problématiques: Merci de corriger si je dis des conneries c tard ...
Dans l'ordre:
-visco existe jusqu'en 2001(2?) , ne pas rouler avec un écart de pneumatiques. remplacé par l'haldex qui ne présente pas trop de soucis (haldex, vidanges effectuées chez VW mais pas chez Volvo...)
- douille de renvoi d'angle qui peut faire office de fusible , résolu progressivement à partir de 2005 2006sur modèles avec boîte GT6 (cà d V8,R, 3.2, et D5), à noter que ces douilles ne sont pas toutes pareilles 47 contre 45 dents, etc..., NON résolu à ma connaissance sur 2.5T (ou si peu, nitrite coating...)
-Renvoi d'angle qui peut fuir puis lâcher, nouveau design introduit en même temps que la douille mais que sur XC90 V8, D5 et 3.2.
Bref, en gros sans trop de soucis à partir de MY08 (2.5Texcepté)
Dans l'ordre:
-visco existe jusqu'en 2001(2?) , ne pas rouler avec un écart de pneumatiques. remplacé par l'haldex qui ne présente pas trop de soucis (haldex, vidanges effectuées chez VW mais pas chez Volvo...)
- douille de renvoi d'angle qui peut faire office de fusible , résolu progressivement à partir de 2005 2006sur modèles avec boîte GT6 (cà d V8,R, 3.2, et D5), à noter que ces douilles ne sont pas toutes pareilles 47 contre 45 dents, etc..., NON résolu à ma connaissance sur 2.5T (ou si peu, nitrite coating...)
-Renvoi d'angle qui peut fuir puis lâcher, nouveau design introduit en même temps que la douille mais que sur XC90 V8, D5 et 3.2.
Bref, en gros sans trop de soucis à partir de MY08 (2.5Texcepté)
V70 03' 2.5LPT AWD BVA ~100kkm
Ex: V70I LPT, 945 LPT