En faisant faire ça va le prix.
Pour les distribs c'est bien aussi de changer les galets et la poulie Damper, car une distrib tous les 160.000 kms ça fait des bornes ! Pas mal de poulies lâchent entre 100.000 et 160.000 kms, certaines tiennent 300.000 kms, donc loterie là encore.
j'ai trouvé ça sur un forum je ne sais pas si c'est valable, ça parait logique : "Pour tester une poulie Damper il faut une craie, faire un trait sur la partie centrale et un trait sur le bord extérieur, les traits doivent être bien alignées, mettre en route le moteur, si les 2 traits se décalent, c'est que la poulie est à changer.
Une poulie Damper est faite de 3 parties, un noyau central, "un silent bloc" en caoutchouc qui relie l'autre partie externe de la poulie. la fonction du silent bloc est de lisser le couple important des moteurs diesel."
Pour les distribs c'est bien aussi de changer les galets et la poulie Damper, car une distrib tous les 160.000 kms ça fait des bornes ! Pas mal de poulies lâchent entre 100.000 et 160.000 kms, certaines tiennent 300.000 kms, donc loterie là encore.
j'ai trouvé ça sur un forum je ne sais pas si c'est valable, ça parait logique : "Pour tester une poulie Damper il faut une craie, faire un trait sur la partie centrale et un trait sur le bord extérieur, les traits doivent être bien alignées, mettre en route le moteur, si les 2 traits se décalent, c'est que la poulie est à changer.
Une poulie Damper est faite de 3 parties, un noyau central, "un silent bloc" en caoutchouc qui relie l'autre partie externe de la poulie. la fonction du silent bloc est de lisser le couple important des moteurs diesel."