va plutot dans une concess volvo ou prend sur pfv du volvo genuine.
J'ai cherche la mienne chez volvo et j'en ai eu pour 81.93€ ttc
Ref:9125463
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=5047
Ben89 avait eu des souci avec une sonde non-genuine
La sonde est située sur la partie en alu ou tu mets le thermostat
moi j'avais le syndrome "STOP ENGINE" temp 130° avec le voyant moteur "vert sur fond orange"
depuis que je l'ai changer, plus de voyant!!!
J'ai cherche la mienne chez volvo et j'en ai eu pour 81.93€ ttc
Ref:9125463
http://www.partsforvolvosonline.com/product_info.php?products_id=5047
Ben89 avait eu des souci avec une sonde non-genuine
La sonde est située sur la partie en alu ou tu mets le thermostat
(08-03-2013, 21:21:28)zaroc a écrit :(08-03-2013, 16:53:13)LOR3N2OO a écrit : slt dean, j'ai pu résoudre le problème de voyant moteur en changent la sonde de température de liquide de refroidissement, celle au thermostat.
Quelle est ta température du liquide? 72°?
moi c'etait elle mon prob, elle devrait etre a 90°/92° et le ventilo devrait s'enclencher a 102°
Le voyant peu venir de multiple raison, mais généralement il s'affiche quand la donné de combustion.
La donné du mélange air/carburant doit etre trop riche ou pas assez, et elle transmit au calculo via la sonde de liquide de refroidissement et analyse par ta sonde lambda.
En gros, la sonde lambda devrait avoir +/- la mm donné au calculo que celle demande par la sonde de refroidissement et sa ne doit pas etre le cas, donc pour moi tes 2 sonde lambda sont bonne.
sa doit venir d'autre part que la lambda, pour ma part c'est ce que j'ai dit au-dessus, mais je ne suis pas certain pour toi dean, controle bien ta température d'eau
tu as fait comment pour savoir que ta sonde etait morte ? ton aiguille ne montait plus ?( celle de ton tableau de bord hein !!!!)
moi j'avais le syndrome "STOP ENGINE" temp 130° avec le voyant moteur "vert sur fond orange"
depuis que je l'ai changer, plus de voyant!!!