Univers-volvo

Version complète : branchement sonde lambda v40 2.0 t
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Salut a tous
Donc j'ai récemment changé ma sonde lambda avant le cata , celle de régulation , et je me pose une question , car sur la sonde volvo qui était dessus le connecteur plastique avait 4 crans pour le clipser sur son empreinte .
Tandis que la sonde neuve walker que j'ai installé en as que 2 , que j'ai mis en bas .
Et je me demande si cette sonde a un sens de montage car vu quelle n'a que 2 crans au lieu de 4 , elle pourrait se brancher dans les 2 sens !
D'ou ma question , si elle était branchée a l'envers , la voiture aurait des ratés ou autres ?

Ensuite je compte changer la 2éme sonde lambda celle aprés le cata , celle de diag car elle est hs aussi .......

Si quelqu'un sait ?Big Grin
tu as 4 fils branché sur le connecteur d'origine ?
Oui c'est une sonde a 4 fils , et sur le connecteur d'origine tu a 4 "dents" tandis que sur la walker tu n'as que 2 "dents" d'ou ma question ........
Mais je me dis que si c'était a l'envers , la voiture aurais des ratés ?
Je viens de penser qu'avec la couleur des fils , je peux surement voir si ca colle ou si j'ai inversé ! Je regarderais demain
Bon je comprends pas , je ne vois pas la couleur des fils sur la broche qu'il y a sur le tablier de la voiture , et quand je prends les codes erreur odb2 , il me sort p0141 et p0135 qui correspont aux 2 sondes lambdas alors que celle avant le cata est neuve ...... Celle aprés est a changer donc le code est normal ......
Donc je pense que celle de régulation est mal branchée ou inversée mais du fait du changement j'ai retrouvé une conso normale et la voiture a toute sa puissance et pas de trous ou d'accoup .......
Je comprends pas pourquoi du coup j'ai un code pour elle alors que ca a l'air de fonctionné normalement ......

Comment être sur du montage ?
pour moi si tu as 4 fils sur ton connecteur , tu devrais en avoir 4 sur le connecteur de ta sonde lambda

ton ancienne avait 4 fils ?
Oui j'ai 4 fils sur l'ancienne et sur la nouvelle aussi .
Par contre la nouvelle n'a que 2 dents , ce qui permet de la brancher dans les 2 sens , et ma question est si je m'étais trompé de sens , est ce que la voiture fonctionnerais normalement ou pas ?

Une autre chose quand j'ai débranché l'ancienne sonde , il y avait un petit joint rectangulaire en caouctchouc transparent qui était entre les connecteurs , je les remis , quel est son role ?

Merci
le petit joint , c'est pour l’étanchéité des connections

ok , je pense que je comprend Rolleyes

théoriquement , il devrait y avoir un détrompeur pour le branchement ( tu ne devrait pas savoir la branche dans les deux sens )

si tu n'es pas dans le bon sens , ta voiture est peut etre en mode ' degrade '

inverse pour voir Wink

il n'y a pas des très petits numéro dans les prises 1 , 2 , 3 , 4 ainsi tu peux peut etre les branches numero avec numero
Ok donc si c'étais a l'envers ca tournerais comme une patate!!!!!

Merci
pas forcement en mode ' degrade ' le boitier a un programme de secours , mais tu as moins de reprise et de peche
Bon la c'est pas le cas , elle tourne niquel , pas de trous a l'accel , d'accoups ou autres !

Je verrais quand j'aurais changé la 2 éme sonde et je ferais un ras ......
Les 2 étant liés on verraBig Grin
oui , tu verra quand les deux seront neuve Big Grin
Merci zarocBig Grin
C'est prévu mardi dans 8 jours , on vera bien
salut dean,
ou as-tu acheter tes sondes? et quel est leur prix?
quel est la fonctions de la sonde 1? et celle de la 2?
j'ai une surconsommation d'essence depuis quelque jour et je me suis dit qu'il y aurai certainement une lambda défaillante
merci pour tes reponses
Celle de régulation avant cata sur oscaro environ 80 € et celle de diag une ocass de 5000 kms pris a un pote .....
Depuis que j'ai changé celle de régul ma conso est redevenu normale

Regarde de ce coté la Big Grin
merci mec
Winkpas de soucis
Aujourd'hui j'ai changé la sonde aprés le cata , celle de diag , mais le voyant c'est rallumé quelques minutes plus tard , je reprendrais le code erreur demain si j'ai 2 mns et on verra ce qui ressort .......
Big Grin
Bon dobc le changement de la sonde de diag a fonctionné plus de code erreur pour elle !
Par contre pour celle de régul j'ai toujours le code qui revient et donc le voyant ! Je le débranchée et on ne peux pas se tromper de sens ! Je pense qu'elle est défectueuse ......donc je vais le rechanger par une que j'ai en rab qui a 5000kms et j'espére que ca ressoudra le souci de voyant ....

Et j'ai découvert autre chose que je mettais sur le compte des lambdas , elle sentait l'essence souvent a froid et aussi a chaud mais je pensais que la sonde foutais la merde , et bien non , le collier de la durite qui va du régulateur de pressio d'essence a la durite en métal était déserré et du coup j'avais un filet d'essence qui giclé du bout de durite ! Je me disais bien que ma jauge avait l'air de descendre vite ......
Bref c'est reserré et ca ne fuit plus , je ne le voyait pas a cause du cache moteur .....

Je risquais l'incendie a tout momentSad

Heureusement aujourd'hui je les vu
Bien vu !!!
Oui comme tu dis !!!!!!
Enfin je suis quand même un boulet , j'aurais du plus m'en inquiétais !
Bref un soucis de résolu ! Et plus qu'a rechanger cette sonde ......Angry
Bon alors la suite de mes galéres .....
Hier je retourne a lagny marne pour louer le pont pour rechanger ma sonde lambda de régulation ( celle avant cata ) , bref je la démonte ( elle était neuve ) et la remplace par une qui a 5000 kms acheté a mon pote clément , et pis du coup pour amortir la location du pont j'en profites pour faire la vidange moteur ......

Aprés tout ca , avant de démarrer j'efface mon code p0135 qui correspond a la premiére sonde , je démarre , et 10 secondes plus tard le voyant se rallume ......

Bref je commence a me demander si 2 sondes d'affilée peuvent être déffectueuse ?
Car c'est toujours le même code qui revient !Angry

Vos avis ? Car hormis le voyant , elle tourne comme une horloge ! Pas de trous ou d'accoups , elle démarre trés bien aussi bien a froid qu'a chaud .......

J'avoue que ca commence a me casser les coui**** ! Car la je vois pas trop .....

Cata hs ?
mes deux sondes ont été changée , le débitmètre , les duites et toujours le code P1171 ......................


je ne trouve pas non plus Huh


pareil que toi , elle tourne comme une horlroge
Ouais de fois c'est a se tirer les cheveux !!!!
Enfin elle fonctionne normalement donc je vais pas me prendre trop la tête mais c'est vrai que j'aimerais bien comprendre ........
Mais elle marche niquel , ce matin en allant au taf , une fois a température , je les cravaché un peu , elle prends bien ses tours , pas d'accoups rien !!!!

J'avais un filtre green , du coup dans le doute j'ai remis un filtre origine même si je pense pas que ca est joué mais bon ........

Bref un mystéreDodgy
oui , ca me gouffle aussi parce que je ne comprend pas le pourquoi , mais bon je fais avec.....

tiens moi au courant pour ton filtre , moi j'ai un KN

Ok pour le filtre mais je pense pas que ca change grand chose .....
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