06-03-2013, 15:26:04
Salut,
Bon petite mise au point sur la terminologie(à l origine s applique plus naturellement aux organes de freinage,l embrayage à commande hydraulique,c est un peu "luxe"si tu vois ce que je veux dire,j ai pas ça sur ma zx par exemple)
-Cylindre recepteur,autrement appelé cylindre de roue,c est la piece qui fait le boulot au niveau du frein(à tambour,sinon on parle d etrier tout simplement)en ecartant les machoires,mais dans ton cas (embrayage)c est la piéce qui actionne la fouchette qui actionne elle meme la butée d embrayage
-Maitre Cylindre:à l origine,la piéce qui envoie la pression ds tout le circuit de frein(souvent couplé a un mastervac pour multiplier l effort sur la pédale en utilisant la depression ds la pipe d admission(essence)ou celle crée par une pompe à vide(diesel))ds ton cas,l organe qui met en pression le circuit hydraulique de ton mecanisme d embrayage.La terminologie la plus adaptée est pour moi cylindre émetteur,ou émetteur tout cout.Voila
Bref,te laisse pas embrouiller,y a que 2 organes,un émmeteur et un recepteur,quel que soit le nom que tu puisse leur donner
Pour la suite de ton pb,je ne connais pas la 850,mais j y refechi
Bon petite mise au point sur la terminologie(à l origine s applique plus naturellement aux organes de freinage,l embrayage à commande hydraulique,c est un peu "luxe"si tu vois ce que je veux dire,j ai pas ça sur ma zx par exemple)
-Cylindre recepteur,autrement appelé cylindre de roue,c est la piece qui fait le boulot au niveau du frein(à tambour,sinon on parle d etrier tout simplement)en ecartant les machoires,mais dans ton cas (embrayage)c est la piéce qui actionne la fouchette qui actionne elle meme la butée d embrayage
-Maitre Cylindre:à l origine,la piéce qui envoie la pression ds tout le circuit de frein(souvent couplé a un mastervac pour multiplier l effort sur la pédale en utilisant la depression ds la pipe d admission(essence)ou celle crée par une pompe à vide(diesel))ds ton cas,l organe qui met en pression le circuit hydraulique de ton mecanisme d embrayage.La terminologie la plus adaptée est pour moi cylindre émetteur,ou émetteur tout cout.Voila
Bref,te laisse pas embrouiller,y a que 2 organes,un émmeteur et un recepteur,quel que soit le nom que tu puisse leur donner
Pour la suite de ton pb,je ne connais pas la 850,mais j y refechi
745243 Bicarburation à entretenir..,mon reve,une 245 turbo GPL