05-03-2013, 20:48:56
(05-03-2013, 15:03:40)fatihb a écrit : Bon un petit retour de chez moi,
pour ma part, je compte faire des vacances bientôt, et je ne prends pas de risque.. du coup, j'ai un très bon mécano qui me fait la courroie distrib+accessoire+pompe à eau + disque avant et plaquette (av et ar) pour 1000 €.
Ne prenez pas de risque, cela vous coutera plus cher si votre moteur casse.
C'est plus que le prix de ma caisse
1000€ c'est quand même pas donné! pour une personne lambda qui le fait lui même ça lui coute dans les 300€ la distri (Je dis lambda, car mon cas est a part, ça me coute dans les 150€). Et si on respect les point de calage ainsi que les serrage, y'a pas de soucis, rien est inssummontable, faut juste prendre le temps pour celui qui n'as pas trop l'habitude et tu oublie le plaisir de l'avoir fait soit même DIY
Pour ton histoire de Rhyno (pour laquelle je te souhaite bien du courage ), il n'y a peut ètre pas un fichier national sur les interventions effectué chez eux, o=et dans le deuxième cas tu aurais appelé là ou ça a été fait. Chez VW il y a un fichier Européen qui permets de retrouver l'entretien même effectué a l'étranger, très pratique lorsque l'on achète un véhicule de provenant étrangère et coté, on a souvent de surprise, genre 200 000Kms au compteur alors que le véhicule en avait deja 300 000 il y a 2 ans