(05-03-2013, 09:02:26)redgreg a écrit : MAIS ... je cherche, je téléphone, j'écris ... ben c'est pas gagné de trouver une Volvo V70 en bon état, bien entretenue, avec moins de 200.000km pour moins de 7500€.
De patience il va falloir t'armer et faire preuve, jeune Padawan
J'ai mis 7 mois à trouver la mienne l'an passé. Et encore à 600 km de chez moi. Bon cela dit j'avais 1500€ de moins que toi en budget et des critères de choix quant à la finition intérieure et les couleurs de carrosserie qui n'aidaient pas à trouver rapidement.
Je pense quand même qu'avec 7500 de budget tu devrais avoir des offres intéressantes. Bonne chasse !
(03-03-2013, 20:38:49)redgreg a écrit : J'ai trouvé un V70 très beau, très peu de bornes, un peu loin de chez moi mais bon ... par contre BOITE AUTOMATIQUE.
Que savez/pensez vous des boites auto de chez volvo ?
Des avis sur la question ?
la belle est ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/416862565.htm?ca=20_s
Redgreg
Je prends la peine de te répondre concernant la boîte auto, vu que personne d'autre plus qualifié que moi ne s'y colle
De ce que j'ai lu ici, cette boîte auto "classique" (par opposition à Geartronic) nécessite en fait d'être vidangée et rincée à intervalles réguliers pour tenir dans le temps et offrir une bonne fiabilité, alors que ces interventions ne sont pas préconisées par Volvo. Donc tu as le risque de tomber sur une auto sur laquelle ça n'a pas été fait et donc d'avoir à terme un souci avec. C'est à demander à l'acheteur et à vérifier dans le dossier d'entretien. Pour info l'an passé pendant mes recherches j'ai essayé un V70 essence turbo dont la boîte auto avait été changée à 225000. Facture totale 4500€. Ça fait réfléchir...
Concernant l'agrément de conduite, c'est agréable voire même très agréable, même si perso je n'apprécie pas cette sensation d'avoir un moteur qui patine dans la semoule pendant l'accélération jusqu'à la vitesse croisière. Mais pour celui qui fait beaucoup de longs parcours sur belles routes ou autoroute, ça peut être envisageable, car alors la surconsommation engendrée par la techno de la BA n'est guère sensible.