Univers-volvo

Version complète : V70 ... AVIS, help .... I need somebody, heeeelp
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salut à vous,

J'ai déja posté pour dire que j'allais changer de caisse ... mais, je traîne des pieds.
pourtant là il va VRAIMENT falloir y passer.
J'ai un temps lorgner vers les S60; mais, habitué à ma 240 Break, et étant amener à charger régulièrement mon matos de Zic, ben ... je me re-penche plutôt vers un break (Diesel).
Les V70 sont rares en occaz' .. mon budget est limité mais quand même 'conséquent' : 7500€ max.
Dans mon coin j'ai juste vu un V70 à 5900€ avec 200.000km.
Questions :
- On est d'accord que c'est VRAIMENT fiable un V70 bien entretenu ?
- ça consomme combien (en moyenne) un V70 diesel ?
- ça coûte cher à l'entretien ?
- euh ... subjectif ... C'est vraiment confortable un V70 (assise, bruit en roulant ...) ?

et, bonus, si je vends ma 240 GLE D6 à 400.000km pour 500€ c'est du vol ? ou c'est correct ?

Merci à vous par avance ?

Redgreg
[promis je vous tiens au courant Smile ]
- Ps1 : Je lorgne aussi du coté des toyota avensis Break en 115Cv (aïe ... pas la tête). Si y'en a qui ont des avis la dessus : Welcome.

- ps2 [PUB hors sujet] : Les prochaines dates de B.T.C. [mais si ... le groupe dont le logo est un flat twin] /à noter/ :
Samedi 16 mars : Bar le Central [Barbezieux - 16]
Samedi 30 mars : Pub le Kennedy [Angoulême - 16]
Samedi 8 juin : Bar Ôgoulajus [St Secondin - 86]
Samedi 6 juillet : Bar 'Au Bout Du Pont' [Jazzeneuil - 86]
https://www.facebook.com/BritishTaxiCrash
Hello,


"help,....I need somebody, heeeeelp" Big Grin, on croirait "yoshi" qui c'est pris une 5ème place en coupe champignon sur Mario Kart.....Tongue

Allez !! ....... "I did you next time.....", ................................Nan nan !! t'afoles pas je vais te répondre

Ayant à la fois la 240 diésel break et le V70 II, et ayant régulièrement des instruments de musique à transporter, je peux peut-être te répondre.

Quant tu nous causes V70 tu parles de la quelle ??
>>> la V70 I issue des 850

[Image: uvcv70isilhouetteetdime.jpg]

>>> la V70 II sur chassis de S80 I

[Image: uvcv70iisilhouetteetdim.jpg]

Sachant qu'aujourd'hui tu disposes de cela :
[Image: uvc240bksilhouetteetdim.jpg]

Les 2 sont de bonnes voitures cependant la V70 II est plus spacieuse et plus confortables que la V70 I (850),
toutefois la V70 I (850) plus compacte et plus légère offre une conduite plus dynamique que la V70 II.

Coté coffre pour transporter avec la banquette ar. en place ou cette dernière
escamotée, à ce jeu c'est bien la 240 et son coffre qui rafle la 1ère place et la mise,
d'ailleurs je suis amener à mettre dedans soit mon clavier et sa flight donc un ensemble
long de 1.45 m vu que c'est un 76 touches ou la harpe celtique et sa housse de ma 2ème,
pour la harpe même pas besion d'escamoter la banquette ça passe......

Pour la V70 II escamotage de banquette systèmatique car même la harpe ne passe passe pas,
y'a que la basse et son ampli de la p'tite dernière qui rentre "normalement", donc voilà tu as donc un ordre d'idée.
cela dit cela reste une appréciation de fond car les 3 offres largement de quoi faire Wink

Maintenant si tu recherches "du coffre", z'ieutes donc coté des 940/960 (V90) break et là tu auras le meilleur coffre que Volvo n'est jamais fait,
pour ces dernières tu peux même regarder dans les modèles essences, notamment les motorisations en B230FT 4 cyl. 2300 cm3 turbo bp 135 ch,
elles sont "bradées" et demeurent d'excellente auto, leurs conso essences étant largement amorties par le prix d'achat en regard du diésel.

[Image: uvc940bksilhouetteetdim.jpg]

Coté moteur diésel des V70 I et V70 II, 2 belles motorisations :

>>> le 2.5 d 5 cyl. en ligne 140 ch d'origine VW-Audi dispo sur V70 I > 1999 , et les V70 II < 2000/2001
>>> le 2.4d 5 cyl. en ligne 130 à 185 ch Volvo dispo sur V70 II à partir de 2001

Ces 2 motorisations sont excellentes on a causé sur le forum à maintes occasion de qualités et défaut,
je t'invites donc à user de l'outil "recherche" du forum pour retrouver tout cela.

Pour le 5 cyl. Volvo à rampe commune hp, il nécessite un usage à dominante routière avec de l'espace pour envoyer et rouler,
et un carburant de bonne qualité....., cela dit le diésel VW-audi c'est pareil..., mais le coup d'équipements d'injection est pas le même,
car les moteurs diésel récents à commun rail mettent en oeuvre des équipements très onéreux en injection Cool

@+

Là tout est dis........
Je peut juste te dire que dans une 850/V70 tu peux mettre un matelas 140 X 190 en rabattant la banquette arriére , pas mal quand même !!!
J'adore l'inter de Fab en texte et en images Heart!

Je pensais naïvement que le V 70 Mk I (855 donc) était plus spacieux que le V 70 Mk II. On fait donc confiance à Fab vu qu'il trimballe de précieux instruments de musique pour ses fifilles.

Very BIG UP à Fab Blush!

ouaips, ça c'est de l'avis ;-)

merci beaucoup.

Bon, causons prix d'entretien ... vous en dites quoi ???

Est-ce que c'est cohérent de chercher V70II à 5900€ avec moins de 200.000km ??

Redgreg
A 200 000, le train avant et les freins doivent être fait, la distrib est à refaire dans 120 000, les injos sont surement déja changés et peut être le compteur aussi.
Le reste, normalement, a part des bricoles genre capteur d'embrayage ou inter de lève vitre, ça bouge pas .
OK, donc, on résume ...
- Pour la contenance : V70II me va bien.
- Coté entretien : La distrib tout les 120.000 (environ 700-800roros chez volvo ???), les injecteurs claquent tous les 150.000 à peu près (1000roros chez volvo ???).
Et coté train avant tu penses à quoi ? les rotules ? ou l'ensemble ???
Le compteur est "défaillant" sur les V70II ?

Pour la conso je vois sur le forum pas mal de 6 ou 6.5l/100 : c'est ça en gros ?

Est-ce qu'il y a un F.A.P. sur toutes les V70 ?

Une fois que vous m'aurez éclairez la-dessus ... serait-il envisageable (du point de la déontologie du forum) que je vous communique des annonces vues sur le net (et pas trop loin de chez moi) pour que vous me donniez votre avis ?

merci BEAUCOUP à vous,

Redgreg
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Distrib tout les 160 000 ou 10ans. A faire avec couroie et galet d'acessoires.
Les injecteurs, c'est aléatoire, suivant l'entretient et la qualité du gasoil utilisé.
Ca peut ne jamais lâcher .
Vers 130-150000km, silents bloc de triangles ou triangles 1 fois sur deux, verifier les rotules et silents blocs divers, mais là aussi, variable, suivant l'usage du véhicule. A surveiller quoi...
Mais, si véhicule antérieur à 2007 tout est assez simple à faire et les pièces sont relativement abordables chez genre oscaro en adaptables serieux.
Y en a qulques un qui ont été emmerdé avec leur compteur, simple à démonter et à réparer pour 200€.
Pour la conso, 6l-6.5l c'est la fourchette.
Sinon, super bagnole avec, à rajouter au son mélédieux du 5 cylindres une super sono d'origine.
ben, eh ben ça avance ... reste plus que quelques questions que je vais m'efforcer de rendre le plus claire possible :
- Est-ce qu'il y a un F.A.P. sur toutes les V70 ? (si non, sur quels modèles est-il absent ? est-ce qu'il pose problème s'il y en a un ?)

- puis-je espérer trouver un V70II à 6500€ (7500grand max) avec moins de 200.000km et en super état ??

Et serait-il possible que je vous communique des annonces vues sur le net (et pas trop loin de chez moi) pour que vous me donniez votre avis ?

Merci

redgreg
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question subsidiaire: sans dec' d'après vous ma 240 je peux la vendre 500€ ?
Ah !! donc c'est V70 II l'objet de ta recherche, et en diésel s'iou plait Wink

donc dans ton budget, tu vas avoir affaire aux 1ère versions

> 70 II en 5 cyl. en ligne VW-Audi 2461 cm3 (8 cv en boite manuelle 5 v) (boite auto dispo.)
-------------140 ch à 4000 tr/mn et 29.6 m.kg de 1900 à 3000 tr/mn
un poil creux a bas régime mais après c'est symphonique et sa dépote bien,
mais diésel ancienne génération VW-Audi.

[Image: uvcv70ii25dessais2001.jpg]
>>> Source AUTOJOURNAL hors série 7/2000 spécial salon 2001

Pour le rayon de braquage...oui ça braque pas terrible surtout en regard de la 240, mais à partir de 17 " c'est la grosse dèche
donc reste en 16" si tu peux, par contre le freinage peu endurant je ne sais pas dans quel film y z'ont vu çà à l'autojournal....Angel,
sans doute le repas du midi....Tongue

ou

> V70 II en 5 cyl. VOLVO (130cv 8cv bm 5v, 163 cv 10cv en bm 5 ou 6 v) (boite auto dispo.)
-------------130 ch à 4000 tr/mn et 30.6 m.kg de 1750 à 3000 tr/mn
ou
-------------163 ch à 4000 tr/mn et 34.7 m;kg de 1750 à 3250 tr/mn
2 moteur dans la même définition, en commun rail injection hp, très souple y compris à bas régime, le 163 ch
poussant plus loin le concept et apportant une trentaine de canassons en plus

[Image: uvcv70ii24d130chessais2.jpg]
>>> Source LE MONITEUR Hors série 2004 guide d'achat 2004/2005

Pour la conso ma 2.4d 163 cv tourne entre 6.5 et 7 litres au 100 km en usage quasi exclusif sur routes, autoroutes et voies express,
pour rétromobile j'ai un peu bombé à l'aller pour un retour cool verdict 7.1 litres/100 km, dont 2 heures de trajet banlieue Sud / banlieue Ouest,
à rythme de francilien, en province je dépasse jamais les 7 litres, l'ordi de bord ment un peu.....avec 6.2 litres Wink

Sur ces versions antérieures à 5/2005 pas de FAP, de toute façon celui-çi ne change rien au comportement de l'auto,
et est un modèle théoriquement conçu pour la durée vie de la voiture et sans entretien (pas de cartouches ou autres à changer...)
la mienne une 2007 en 2.4d 163 ch en est dotée, zéro emmerdes à signaler....

Je te conseille donc une version 163 ch, franchement la plus homogène, mais une 130 ch,
fait également très bien l'affaire de mon point de vue.

Coté entretien à prévoir....
> vidange/révision normale 1 an / 2o ooo Km
> distribution 10 ans / 16o ooo Km
> pneux ??? elle en consomme pas beaucoup, mais cela dépend énormément de ta conduite

Coté fiabilité...
> train avant, mais cela aussi dépend énormément de ta conduite
> injecteurs/injection, mais cela dépend du gaz oil que tu achètes et du type de trajet que tu fais,
donc : usage routier + bon gaz oil (en station service) = no problèmo

Au niveau des finitions, tu vas te promener entre optimum, momentum et summum, là...................
c'est suivant ce que tu aimes en niveau d'équipement, sachant que le 1er niveau en offre déjà pas mal,
mais attention si tu aimes la musique....Rolleyes, le 2ème niveau d'équipement est à avoir, avec les 13 hp dont ceux
dans les montant arrières du coffre, et le Hp central dans le tableau de bord, et là......Wink "on the road again..." Tongue
c'est pu comme dans la 240 où tu choisis entre le moteur et la sono Big Grin

Donc en essayant à minima une V70 II D5 163 ch finition momentum ou plus si affinité, tu devrais déjà être pas trop mal,
pour peu que la mémère ait été un tant soit peu "optionnée" et te v'là habillé pour pas mal d'année Cool


bon bin voilà, on attend plus que tu nous mettes en ligne, les autos qui te plaisent....., on se fera un plaisir d'y répondre Wink

@ plus
Wow, grand merci pour cette synthèse ;-)

Pour les FAP il y a un fil sur ce forum :
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15559

Pour les V70 que je vise :
* V70 momentum : http://www.leboncoin.fr/voitures/436891798.htm?ca=20_s
mais il faudrait que j'ai un peu plus d'infos sur l'entretien et que je puisse la faire 'descendre' à 7.000€

* V70 momentum : http://www.leboncoin.fr/voitures/426758422.htm?ca=20_s
Elle semble PAR-FAI-TE; (et y'a un attelage) : mais elle est troooop chère pour moi; et je doute que le proprio la lache à 7.000€

sinon il y a celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/420323123.htm?ca=20_s
moins séduisante, plus ancienne, plus kilométrée ... mais bon ...

Redgreg
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Bonjour,
Pour les prix il faut tenter de négocier et parfois être un peu patient, les prix d'offre de départ sont élevés et au bout d'un moment en vente, ils baissent.
Par les temps qui courent les V70 ne se vendent pas si bien que ça.

Avis perso, ayant essayé les 2 modèles de V70 II (moteurs Audi et Volvo) je te conseille le D5 car le moteur est plus souple et les reprises à bas régime sont meilleures (ils faut changer moins souvent de vitesses, enfin si tu aimes la conduite coulée). Le moteur Audi est bon aussi mais il a tendance à fumer à l'échappement. Sinon sur le D5 la faiblesse ce sont les injecteurs, changés à 270 000 kms sur le mien et les commandes de vitres électrique qui bloquent parfois. Il faut aussi nettoyer la durite d'EGR, ce n'est pas difficile. Sinon c'est un chouette carrosse, pas fatiguant sur route et avec suffisamment de pêche, on ne dirait pas un diesel et le bruit du 5 cylindres Heart ; un peu encombrant en ville (pas trop fait pour!), le rayon de braquage on s'habitue mais bon, faut manoeuvrer quoi...
Voili, bonne recherche et à mon avis pas se précipiter pour trouver une bonne affaire.
J'ai trouvé un V70 très beau, très peu de bornes, un peu loin de chez moi mais bon ... par contre BOITE AUTOMATIQUE.
Que savez/pensez vous des boites auto de chez volvo ?
Des avis sur la question ?

la belle est ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/416862565.htm?ca=20_s

Redgreg
Très beau ce V70, les jantes sont des "canaveral" en 16", millésime 2003 Wink
Très intéressant, merci Wink!
Wow,

Hier j'ai roulé un peu avec le V70 2.5 d'un pote ... elle de 2000 et totalise 543.000km. eh ben elle reste super classe, confortable, silencieuse.
Ouaips.
ça c'est la partie positive.
MAIS ... je cherche, je téléphone, j'écris ... ben c'est pas gagné de trouver une Volvo V70 en bon état, bien entretenue, avec moins de 200.000km pour moins de 7500€.

redgreg
(05-03-2013, 09:02:26)redgreg a écrit : [ -> ]Wow,

Hier j'ai roulé un peu avec le V70 2.5 d'un pote ... elle de 2000 et totalise 543.000km. eh ben elle reste super classe, confortable, silencieuse.
Ouaips.
ça c'est la partie positive.
MAIS ... je cherche, je téléphone, j'écris ... ben c'est pas gagné de trouver une Volvo V70 en bon état, bien entretenue, avec moins de 200.000km pour moins de 7500€.

redgreg

As tu regardé en Italie et Suisse?
non, mais ... euh ... tu connais des moyens sans tracas pour acheter la-bas ?

Redgreg
Les suisses sont en général réglos, et entretiennent bien mieux leurs autos que la plupart des français Wink

http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/volvo--v70?fuel=2823&make=12956&model=206906&nav=7&pricefrom=5000&priceto=10000&vehtyp=10

Pour info 7000€ c'est 8500 francs suisse Wink
(05-03-2013, 09:02:26)redgreg a écrit : [ -> ]MAIS ... je cherche, je téléphone, j'écris ... ben c'est pas gagné de trouver une Volvo V70 en bon état, bien entretenue, avec moins de 200.000km pour moins de 7500€.

De patience il va falloir t'armer et faire preuve, jeune Padawan Big Grin
J'ai mis 7 mois à trouver la mienne l'an passé. Et encore à 600 km de chez moi. Bon cela dit j'avais 1500€ de moins que toi en budget et des critères de choix quant à la finition intérieure et les couleurs de carrosserie qui n'aidaient pas à trouver rapidement.
Je pense quand même qu'avec 7500 de budget tu devrais avoir des offres intéressantes. Bonne chasse !


(03-03-2013, 20:38:49)redgreg a écrit : [ -> ]J'ai trouvé un V70 très beau, très peu de bornes, un peu loin de chez moi mais bon ... par contre BOITE AUTOMATIQUE.
Que savez/pensez vous des boites auto de chez volvo ?
Des avis sur la question ?

la belle est ici :
http://www.leboncoin.fr/voitures/416862565.htm?ca=20_s

Redgreg

Je prends la peine de te répondre concernant la boîte auto, vu que personne d'autre plus qualifié que moi ne s'y colle Tongue
De ce que j'ai lu ici, cette boîte auto "classique" (par opposition à Geartronic) nécessite en fait d'être vidangée et rincée à intervalles réguliers pour tenir dans le temps et offrir une bonne fiabilité, alors que ces interventions ne sont pas préconisées par Volvo. Donc tu as le risque de tomber sur une auto sur laquelle ça n'a pas été fait et donc d'avoir à terme un souci avec. C'est à demander à l'acheteur et à vérifier dans le dossier d'entretien. Pour info l'an passé pendant mes recherches j'ai essayé un V70 essence turbo dont la boîte auto avait été changée à 225000. Facture totale 4500€. Ça fait réfléchir...
Concernant l'agrément de conduite, c'est agréable voire même très agréable, même si perso je n'apprécie pas cette sensation d'avoir un moteur qui patine dans la semoule pendant l'accélération jusqu'à la vitesse croisière. Mais pour celui qui fait beaucoup de longs parcours sur belles routes ou autoroute, ça peut être envisageable, car alors la surconsommation engendrée par la techno de la BA n'est guère sensible.
(05-03-2013, 09:53:58)ben89 a écrit : [ -> ]Les suisses sont en général réglos, et entretiennent bien mieux leurs autos que la plupart des français Wink

http://www.autoscout24.ch/fr/voitures/volvo--v70?fuel=2823&make=12956&model=206906&nav=7&pricefrom=5000&priceto=10000&vehtyp=10

Pour info 7000€ c'est 8500 francs suisse Wink

Je sais pa&s si y a pas une poisse avec le fisc français quand tu importe de là bas ...
Bonjour à vous,

J'ai l’œil qui insiste sur celle là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/426758422.htm?ca=20_s

Le prix peut baisser pour atteindre mon budget. Le propriétaire ne parvient pas à la vendre (2 mois sur lbc je crois).

Mais ce que j'ai noté, après discussion au téléphone, et qui me pose quelques problèmes :

- C'est une 3eme main. L'actuel propriétaire l'a depuis 2010.

- La distribution complète a 130.000km en 04.2009 par le propriétaire d'avant SANS FACTURE. ça craint ?

- L'actuel propriétaire fait l'entretien lui-même. Il a quelques factures du matos/pièces achetés. Notamment : remplacement des injecteurs - reglage parallélisme - cremalliere de direction ... Vous en pensez quoi ? comment voir à l'oeil (et à l'oreille) si ça été bien ou mal fait ?

- toit ouvrant électrique avec quelques vibrations ... à réparer ? (ça douille ??? ça peut être quoi ??)

Bref, j'attends vos avis avec une graaaaaaaaaaaande impatience Cool

Redgreg

Moi, je la trouve chère pour un historique si peu clair ...
Moi il y a deux choses qui m'intrigue :
les amortos à 108 000 km Dodgy
Et surtout la crémaillére ConfusedConfused ça c'est pas normale !!!
et la distribution sans facture , ça craint le pâte !!!
je plussoie avec Gordon
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