J'anticipe, allez
!
Jusqu'à 15 000 km annuels, j'abonde dans le sens de Fab. Etant aux anges
avec un T-5 très correct, je te conseille une 850 à essence, première grosse traction historique Volvo MAIS sobre, enfin.
En moyenne, compte 10 l/100 de SP 95 pour une atmo de 170 ch, 11 l/100 pour un T-5 de 225 ch, un 2,4 LPT de 193 ch ou "turbo basse pression" année-modèle 97 dans les mêmes eaux du T-5, à une vache près, je pense.
Tout dépend de la nature des tes trajets, de ton style de conduite.
Le pire étant les trajets courts en ville, presque toujours à froid et le meilleur étant la route/autoroute à allure stabilisée sur longue distance.
Le S/V 70 Mk I (850 amélioré) est, j'avoue mieux fini à l'intérieur et j'ai dans l'idée que les moteurs ont servi de laboratoire aux futures S 60. Enfin, c'est moi qui le dis
...
Il est en revanche plus aseptisé au point que la mélodie du 5-en-L manque un peu au mélomane que je suis. Normal sur une version turbo dont l'admission étouffe les bruits de fonctionnement
.
Le S/V 70 Mk I T-5 est plus fort que son prédécesseur avec 240 ch.
Le S/V 70 Mk I dit LPT (turbo basse pression) est un entre-deux mécanique très agréable et sobre, entre le 170 ch atmo et le T-5 de 240 ch. Un souffle infini qui efface les traîtres faux-plats autoroutiers, même en charge.
Quel qu'il soit, un excellent choix alliant plaisir, nombreux services fidèles et budget raisonnable pour autant que tu "en joues" en temps et en heure.
Bonne recherche couronnée de succès, j'espère
!

Jusqu'à 15 000 km annuels, j'abonde dans le sens de Fab. Etant aux anges

En moyenne, compte 10 l/100 de SP 95 pour une atmo de 170 ch, 11 l/100 pour un T-5 de 225 ch, un 2,4 LPT de 193 ch ou "turbo basse pression" année-modèle 97 dans les mêmes eaux du T-5, à une vache près, je pense.
Tout dépend de la nature des tes trajets, de ton style de conduite.
Le pire étant les trajets courts en ville, presque toujours à froid et le meilleur étant la route/autoroute à allure stabilisée sur longue distance.
Le S/V 70 Mk I (850 amélioré) est, j'avoue mieux fini à l'intérieur et j'ai dans l'idée que les moteurs ont servi de laboratoire aux futures S 60. Enfin, c'est moi qui le dis

Il est en revanche plus aseptisé au point que la mélodie du 5-en-L manque un peu au mélomane que je suis. Normal sur une version turbo dont l'admission étouffe les bruits de fonctionnement

Le S/V 70 Mk I T-5 est plus fort que son prédécesseur avec 240 ch.
Le S/V 70 Mk I dit LPT (turbo basse pression) est un entre-deux mécanique très agréable et sobre, entre le 170 ch atmo et le T-5 de 240 ch. Un souffle infini qui efface les traîtres faux-plats autoroutiers, même en charge.
Quel qu'il soit, un excellent choix alliant plaisir, nombreux services fidèles et budget raisonnable pour autant que tu "en joues" en temps et en heure.
Bonne recherche couronnée de succès, j'espère

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
